Mots en vrac: Impressions
- Crepax petit nom Guido: BD, cases, bulles ...
- Anthrax: bouton vilain, grave
- Axe: Vie en ligne
- Pax: encore, oui encore et pour toujours ...
- Syntaxe: ordre, je n'en veux plus
- Désaxe: moi avec trouble
- Furax: un peu ... mais jamais grave
- malaxe: avec douceur ...
- Hapax: dit une seule fois, rare ... comme un rêve. Ce rêve.
- Relax: comme dans un rêve: passée l'agression âcre de la première gorgée, le goût m'emplit, détournée, étonnée. Cette excroissance de lui-même qui se consumait au rythme de ma respiration devait lui donner sans doute, la sensation d'avoir le pouvoir de contenir et d'expulser tous les miasmes de la terre, de pouvoir s'introduire, tel un passe-partout tendu vers la porte des mystères, de se guider tel un bâton de sourcier, au sein d'un passage secret. Moi rassurée, je continuais de goûter au breuvage interdit ... Sans suite ... interrompu par le jour qui se lève. Les pantins, les bouffons, les polichinelles, pourraient retourner à la poussière des pages du livre de la vie d'où ils n'auraient jamais dû s'évader. La réalité dépasse la fiction ... Mais peut-être que la fiction permet de sauver le réel du gâchis ...?
Est-ce un signe?
- bourrasque: tempête dans ma tête.
- Coquille: hapax ... dans un livre!!!
- Crepax petit nom Guido: BD, cases, bulles ...
- Anthrax: bouton vilain, grave
- Axe: Vie en ligne
- Pax: encore, oui encore et pour toujours ...
- Syntaxe: ordre, je n'en veux plus
- Désaxe: moi avec trouble
- Furax: un peu ... mais jamais grave
- malaxe: avec douceur ...
- Hapax: dit une seule fois, rare ... comme un rêve. Ce rêve.
- Relax: comme dans un rêve: passée l'agression âcre de la première gorgée, le goût m'emplit, détournée, étonnée. Cette excroissance de lui-même qui se consumait au rythme de ma respiration devait lui donner sans doute, la sensation d'avoir le pouvoir de contenir et d'expulser tous les miasmes de la terre, de pouvoir s'introduire, tel un passe-partout tendu vers la porte des mystères, de se guider tel un bâton de sourcier, au sein d'un passage secret. Moi rassurée, je continuais de goûter au breuvage interdit ... Sans suite ... interrompu par le jour qui se lève. Les pantins, les bouffons, les polichinelles, pourraient retourner à la poussière des pages du livre de la vie d'où ils n'auraient jamais dû s'évader. La réalité dépasse la fiction ... Mais peut-être que la fiction permet de sauver le réel du gâchis ...?
Est-ce un signe?
- bourrasque: tempête dans ma tête.
- Coquille: hapax ... dans un livre!!!