et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Passons sur ce qu il s'est passé sur d'autres fils....Le propre du funanbule étant quelques fois de se casser la gueule :D :D :D

MERCI A TOUS ca me fait chaud au coeur au delà de ce que vous pouvez imaginer :rose: :rose:

Faisons simple voici le thème prochain: maternité

A jongler avec les mots suivants:
-grès
-transition
-pachtoune
-mélancolie
-carapace

On se dit au 24 Mars 2005, loin de Paris j'serais néanmoins (et pieds en plus oulala n'elle est pas bonne celle là) à même de donner mon avis sur vos productions mirifiques

A vos marques!!! Prêt...PARTEZ.....

Très joli thème Christelle ! ;) :up: :zen: :cool:

Content de te revoir ! :love:

Félicitations christelle, très beau texte :up: :love: :zen:

Voici le mien :

Dans le pot de fleurs en grès posé sur la table du salon, les violettes étaient désséchées depuis des mois. Huit exactement. Huit mois qu'elle était partie voir sa s½ur en Savoie. Huit mois qu'elle avait dérapé sur cette putain de plaque de verglas. Et ce jour-là, lui le bourlingueur, le reporter de l'extrême, le dur-à-cuire, ce jour-là, sa carapace avait explosé en des torrents de larmes. Il avait chassé l'ours blanc avec les Eskimos, goûté à des épices inconnues avec les Pachtounes, filmé des requins sans protection. Le risque : voilà ce qui le faisait vivre. Jusqu'à LA rencontre. Elle avait su l'amadouer et sa folie du risque s'était apaisée. Sans transition, il s'était "assagi". Elle était devenue son point de repère et il avait repris son métier de journaliste en France pour elle. Une vie "pépère" lui disaient ses copains. Mais pourquoi pas ? Ou plutôt, maintenant, pourquoi ? Pour en arriver là, au néant, la tristesse et la mélancolie ne quittant plus son visage.
Le journal qui traînait sur la table attira son regard : "Le Quotidien du Soir recherche free-lance célibataires pour reportage à Kinshasa : salaires en conséquence". En quittant son appartement sa valise à la main et ses appareils photo en bandoulière, il eut un sourire un peu triste.

• J’aime
Réactions: macmarco et macelene
PoorMonsteR a dit:
Félicitations christelle, très beau texte :up: :love: :zen:

Voici le mien :
.....................................................................................................................
Le journal qui traînait sur la table attira son regard : "Le Quotidien du Soir recherche free-lance célibataires pour reportage à Kinshasa : salaires en conséquence". En quittant son appartement sa valise à la main et ses appareils photo en bandoulière, il eut un sourire un peu triste.
.
fait quand meme gaffe au kidnappeur ,a notre epoque :D

les mots=-grès-transition-pachtoune-mélancolie-carapace
.
lorsque l'enfant parut,elle l'appela PATCHOUNE
hélas en ce temps là,l'ecographie n'existait pas
il fallait le voir nu,pour y voir une foufougne
mais fillette ou bien gars,qu'importe quel qu'il soit

au GRES de ses envies,elle le voyait déja
en haut d'un ministere,ou bien femme d'affaires
c'est quand il est petit,qu'on reve de tout ça
mais les pieds sur la terre,au reste faut s'y faire
.
forger sa CARAPACE,chaque jour ici bas
c'est le seul remede,aux maux et aux ennuis
plus on viellit hélas,et plus ont s'apercoit
que nous simple bipéde,nous n'avons qu'une vie
.
aussi je vous le dit ,faisont la TRANSITION
chantez ,riez,crier,il vous faut assumer
des années de papier,a l'avoir dans le fion
car ça ne sert a rien,de trepigner des pieds
.
mais déja la nuit tombe,sur le vieillard fourbu
il a le regard sombre,plein de MELANCOLIE
il se voit dans la tombe,au terme de sa vie
non sans emettre un pet,en se grattant le cul

Bravo Christelle. Je n'avais pas encore pris le temps de te féliciter voici qui est fait. :up:

Ton texte a su titiller les neurones de Cillian, à tes mots (et ton thème) de nous triturer les synapses...

A bientôt.

aricosec a dit:
les mots=-grès-transition-pachtoune-mélancolie-carapace
.
lorsque l'enfant parut,elle l'appela PATCHOUNE
hélas en ce temps là,l'ecographie n'existait pas
il fallait le voir nu,pour y voir une foufougne
mais fillette ou bien gars,qu'importe quel qu'il soit

au GRES de ses envies,elle le voyait déja
en haut d'un ministere,ou bien femme d'affaires
c'est quand il est petit,qu'on reve de tout ça
mais les pieds sur la terre,au reste faut s'y faire
.
forger sa CARAPACE,chaque jour ici bas
c'est le seul remede,aux maux et aux ennuis
plus on viellit hélas,et plus ont s'apercoit
que nous simple bipéde,nous n'avons qu'une vie
.
aussi je vous le dit ,faisont la TRANSITION
chantez ,riez,crier,il vous faut assumer
des années de papier,a l'avoir dans le fion
car ça ne sert a rien,de trepigner des pieds
.
mais déja la nuit tombe,sur le vieillard fourbu
il a le regard sombre,plein de MELANCOLIE
il se voit dans la tombe,au terme de sa vie
non sans emettre un pet,en se grattant le cul

La fin est très poétique :siffle: :D

PoorMonsteR a dit:
La fin est très poétique :siffle: :D
Ainsi tu as remarqué que le grattage de cul est poétique...
:confused:
Surtout s'il est ponctué par la terrifiante émission de quelques pets nauséabonds provoqués par la digestion difficile de haricots secs (un seul peut suffire) genre soissons, maugettes, cocos... Les plus affreux étant les tarbais, ceux qui propulsent les joueurs de rugby comme des fusées...
:D :eek: :D :( :D

loustic a dit:
Ainsi tu as remarqué que le grattage de cul est poétique...
Surtout s'il est ponctué par la terrifiante émission de quelques pets nauséabonds provoqués par la digestion difficile de haricots secs (un seul peut suffire) genre soissons, maugettes, cocos... Les plus affreux étant les tarbais, ceux qui propulsent les joueurs de rugby comme des fusées...
:D :eek: :D :( :D
.
:D ,et ce n'est pas permis a tout le monde :o
bin oui ?:eek:
essayer donc de péter sur commande,:heu:
le resultat risque de ne pas etre celui escompté :D :D :D
.
...........bon d'accord ,je suis parti:mad:

Bonsoir,

Partie de Paris definitevement je vous confirme néanmoins que j attend tous vos textes pour le 24 Mars

Bisous à tous et à toutes

• J’aime
Réactions: macmarco
christelle75015 a dit:
Bonsoir,

Partie de Paris definitevement je vous confirme néanmoins que j attend tous vos textes pour le 24 Mars

Bisous à tous et à toutes

:coucou: Christelle... bien arrivée je lis... tout va bien ? :cool:

allez au boulot... :D :D :D

macelene a dit:
:coucou: Christelle... bien arrivée je lis... tout va bien ? :cool:

allez au boulot... :D :D :D

Euh, non, pas encore en Irlande, je pense ! ;) :D

Sinon, compte sur moi Christelle, je cogite ! ;) :love:

J'attend toujours vos productions... Le thème manifestement n'a pas succiter l'interêt escompté...tampire

Néanmoins, le passage de témon se fera le 25 dans la matinée

Bye

Argh !!!! :affraid:

Bon j'ai l'excuse de ma bronchite, m'dame, pour pas pouvoir rendre ma copie...:siffle:

Dommage :(

(Et puis : Bon déménagement !!!! :up: )

Roberto Vendez a dit:
C'est possible un délai jusqu'à Saturday Night ?
:siffle:
:love:
Et avec la tête ?
Mais oui !
Mais, c'est bien sûr !
Quand on ne sait plus où donner de la tête, on la perd !
La tête a failli me passer sous le nez !
Je me demande qui va revendiquer la paternité de la maternité.
Probablement un obscur savant, un génie méconnu.
Un bricoleur inspiré ?
Peut-être ce vieux Téo, l'habile potier dont les magnifiques grès font l'admiration de tous.
:)
Il éblouissait surtout Lulu la pitchoune pachtoune et ce qui devait arriver arriva !!!
Sans transition elle mit au monde et à l'improviste un beau gros gras bébé.
:bebe:
Hélas Téo était d'un egoïsme forcené.
Il refusa du moutard la paternité. (moutard, pas motard)
:hein:
La pauvre Lulu se recroquevilla dans sa carapace
Et sombra dans la mélancolie.
:sick:
Parfois on l'entendait murmurer ces paroles mystérieuses :
Il m'a terni Téo.
:D

Parfois dans sa mélancolie elle ne voulait que la solitude pour compagne, s'effacer sous le voile bleu d'une pachtoune. Lui ne voyait que la beauté de son corps se transformant. Il caressait de ses mains cette carapace de chair, bouillonnant de vie. Ce miracle, jamais il n'en goûterait une once de sensation. Alors il admirait.

Elle se voyait parfois comme une poterie en grès, ronde et lourde de toute la matérialité qu'imposait son état. Lui ne voyait qu'un vase de cristal aux nombreux éclats chatoyants, fragile et lumineux. Dans cette transition, il voyait naître une nouvelle facette de la féminité de sa compagne.

Comment exprimer ces sentiments exceptionnels ? Il approchait une merveille. Ce n'était plus seulement physique mais devenait spirituel, il effleurait la Vie. Il touchait avec son âme, à l'essence même d'un mystère que la science effleurait de son rationnalisme.

Il n'y était pour rien, ou presque, il ne maîtrisait pas le processus, il était juste là en train d'observer cette vie naissante au sein même de la plus belle des femmes. De sa propre action ne pouvait sortir qu'une enceinte de tendresse et d'attention.

un Loustic pour se fendre la poire ... :siffle: et un Nocturne fauve solitaire pour ... imaginer :cool:

:up: à vous ;) Christelle va avoir un peu de lecture...

j'avoue que je traîne un peu ma plume pour y laisser des mots... :rose: pas d'inspiration.

Mince faut que je me trouve un(e) Muse... :siffle: :D :D :D

A la demande de certains habitués de ce fil, je prends la décison de repousser la fin du challenge au Samedi 26 Minuit :D

Statut
Ce sujet est fermé.