et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Lemmy a dit:
up.gif
je dirais meme plus
up.gif
up.gif

toujours fier de faire des vers LUCG
smile.gif
smile.gif

.
et ce n'est pas parce qu'il est malade ....
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
 
Bravo LucG
up.gif
zen.gif


Il m'a été demandé de changer la date de rendue des saintes écritures threadesques pour cause de manque de temps ; donc voir le titre
wink.gif
smile.gif
 
Lemmy a dit:
pour un début
up.gif
aricosec a dit:
j'suis d'accord avec toi,ce GRUG a un style,c'est surtout ce qu'on cherche ici,les gagnants ne sont pas toujours les plus meritants,sans quoi je gagnerai toujours
blush.gif
TibomonG4 a dit:
Bravo Grug pour ton premier essai
up.gif
Ça promet pour la suite
smile.gif
up.gif

Waou, j'reviendrais
smile.gif
love.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Il me fallut juste du temps libre...
J'ai sauté dessus !!
crazy.gif
crazy.gif

love.gif



.....................................................


Voilà un jour il est parti.
Il a plié bagage pendant que j'étais en balade, en rentrant dans la chambre de bonne j'ai remarqué l'odeur de la confusion et de la lâcheté j'ai vu qu'il avait pris l'essentiel et fuis vers ailleurs sans retour, j'ai su que je ne le reverrais pas.
Par mauvaise conscience il avait éventré le sac de croquettes, ma gamelle débordait rachat absurde, il avait laissé le sac déchiré, de quoi survivre quelques jours a t-il sans doute pensé le regard baissé.
J'ai pris notre séparation avec fatalisme et suis repartie sur les toits, un peu vexée je dois l'avouer.
Quand j'ai eu fini les croquettes desséchées, au bout de deux semaines, plus aucune vibration de vie de lui ne subsistait dans l'appartement, plus aucune idée de bonheur passé.
Je pensais à lui parfois en faisant ma toilette sur le rebord de la fenêtre, il a choisi une vie différente, mais a t-on vraiment jamais le choix ?
Non.
Lui, Marc-Eric il avait fui, sa faiblesse l'avait entrainée, début d'une spirale que j'avais senti tournoyer lentement en lui.
Je partis dans l'escalier de service de cette cour intérieure, jusqu'aux caves, que je mis des jours à explorer prudemment, la chasse était excitante et me vivifiait, les souris étaient maladroites et lentes et je me régalais de leurs cris aigus et de leurs entrailles chaudes, que c'est bon de se sentir griffue et impitoyable.

Des gens inconnus vinrent déménager les pauvres accris de mon ancien maître, la chambre resta vide la fenêtre fut fermée et seul le papier peint jauni témoignait du passage de Marc-Eric.

Un jour je tombais sur la dame du cinquième sur son palier de service, elle eut un sourire que je jugeai sincère et je décidais de tenter ma chance de manger autre chose que des détritus frais et des rongeurs couineurs.
Je vins donc faire ma pute en glissant ma fourrure sur sa cheville, en miaulant yeux mi-clos.
La jolie dame me donna raison et des restes de roti froid totalement succulents qui lui valurent mon amitié et force ron-rons.
Elle devint mon amie.
Elle m'acheta des boites coûteuses et plates, dorée en aluminium avec des goûts inédits.
Je m'endormais parfois sur ses genoux elle me gratouillait le ventre, avec elle je veillais toujours à être belle et propre et sentir bon. Ses caresses délicates me plaisaient.

Je ne m'offrais qu'à elle et disparaissais quand l'appartement se remplissait.
Elle n'aimait plus son mari, je le sentais bien, elle aimait ses enfants mais elle n'était pas femme à se satisfaire de cet amour-là. C'est grâce à l'argent de son mari que je bouffais des boites de luxe, mais cet argent-là ne l'amusait plus je le savais.
Un jour qu'elle pleurait, et je me frottais contre elle on s'endormit ensemble.
Une nuit je pris le risque de venir la rejoindre dans le lit conjugual, j'entendis son petit rire surpris et ravi dans la pénombre où elle voyait mal.

Un jeune homme emménagea dans la chambre vide au dessus.
Il me parut convenable et sûr de lui mais pas trop.
Un type attentif, pas bête, retenu et joueur, des qualités de chat en somme, et il pensa m'adopter alors que bien entendu c'était bien prétentieux de sa part.
Il était beau mec et étudiait trop pour avoir autre chose que des grandes copines qui se laissaient embrasser sur son clic-clac, il leur caressait les seins sous le sweat-shirt, rien de bien intéressant pour moi comme pour lui.
Il me parut approprié au problème vital de ma dame du dessous.
Ce fut chose facile que de régler le problème.

Un après-midi d'été commençant je me rendis chez elle et à force de miauler elle me suivit intriguée dans l'escalier (une chatte aussi intelligente que moi, vous n'en connaissez certainement pas, je suis une sorte de Rintintin dans un genre plus élégant et subtil).
Quand elle fut sur le palier face au toit de zinc je filais sur la gouttière et bondit sur le rebord de la fenêtre d'Antoine, et miaulait comme une folle pour attirer l'autre idiot qui était plongé dans un livre d'anatomie.
Il vint à la fenêtre.
Je m'éclipsais dans la chambre et les écoutais suivre tranquillement le chemin que je leur avais tracé.
Les hommes sont un peu bêtes mais charmants : sa robe bleu foncé était courte et bien remplie, je sentis qu'Antoine ne résisterait pas, il était pas rasé, un peu décoiffé, il riait bêtement en parlant de moi elle n'allait pas résister non plus.

Ils attendirent la semaine suivante pour faire l'amour dans la chambre sous les toits, et je soupirais d'aise en les écoutant crier de bonheur, puis par pudeur je partis me promener, assez fière de moi.

Dans l'histoire je ne fus qu'entremetteuse mais je me fis avoir : ils partirent ensemble et la chambre fut de nouveau vide.
Ils avaient choisi un chemin différent, scandaleux, mais ensemble, ils pensaient trop à leur tremblement de terre pour penser à me dire au revoir ou me remercier, hop ils s'enfuirent en riant de peur.
Le mari riche du cinquième se retrouva avec les enfants dont il ne savait que faire, et moi... Hé bien je repartis ramper, oreilles à l'horizontale et moustaches frémissantes, dans la poussière des caves.
zen.gif

up.gif
love.gif
 
TibomonG4 a dit:
Bon c'est juste histoire de remettre la date de clôture
laugh.gif
.
ça c'est bien,il y a quand même quelques defections...
ooo.gif
ooo.gif
....non non ! ,j'ai bien dit defections
blush.gif
blush.gif

ils devraient quand même signaler leur indisponibilités de temps
c'est vrai ça
crazy.gif
,et si ils etaient morts,comment le saurait on !
frown.gif
frown.gif

la la la ! tontaine et tonton !
king.gif
modo.gif

cool.gif
cool.gif

zen.gif
 
aricosec a dit:
Ils ou Elles devraient quand même signaler leur indisponibilités de temps
c'est vrai ça
crazy.gif
,et si ils ou Elles étaient morts,comment le saurait-on !
frown.gif
frown.gif

cool.gif
cool.gif

zen.gif

Merci Tibo
love.gif

C'est vrai des fois, j'ai pas le temps…
C'est vrai des fois, on devrait signaler…
C'est vrai que des fois, je n'ai pas d'inspiration… et là
crazy.gif

Dur dur …


Alors voilà ma toute petite contribution… 


Dis moi toi l'Inconnu qui sait tout.

Crois-tu que le Bonheur existe ?
Tu sais celui qui qui n'existe nulle part ailleurs.

Crois-tu encore au pouvoirs des Caresses ?
Tu sais celles qui n'existent nulle part ailleurs.

Crois-tu que l'Inconnu existe ?
Tu sais celui qui n'existe nulle part ailleurs.


Crois-tu que nous ayons Le choix de la Différence ?
Cette différence qui ne devrait exister nulle part ailleurs.

Crois-tu que la Séparation c'est perdre ?
 
Dis-moi Tibo, un délai supplémentaire jusqu'à lundi soir, c'est possible ?
blush.gif

zen.gif
 
en tout cas,papy mougeot qui a rué dans les brancards a reussi
laugh.gif

quelques excuses de bon aloi
up.gif

un pensée phylosophique de qualité
zen.gif

une demande de delai digne de BEBERT
siffle.gif

king.gif
 
And the winner is : Roberto
smile.gif


Mention spéciale à Macelene et à Lemmy dont j'ai beaucoup aimé les textes
smile.gif


Bravo à tous les participants et merci
smile.gif
zen.gif
 
Roberto Vendez a dit:
je reviens de chez l'ophtalmo pour mes fonds de l'œil annuels
...mon pauvre !!!
frown.gif
... moi j'y passe tous les 3 mois à cause d'un début de glaucome...
mad.gif
(hé ouais, je sais, j'aurai tout eu à l'oeil malgré que ça me coute un max de fric...
rateau.gif
).
...et à chaque fois c'est pareil : comme j'ai un défaut assez bizarre à l'oeil gauche, elle le contemple pendant de longues minutes en poussant des petits cris d'admiration du style : "un véritable tableau impressionniste votre oeil gauche !!!
ooo.gif
" ... ça me fait une belle jambe tout ça !!!
frown.gif
wink.gif
laugh.gif

ps : en ce qui concerne les "petits cris d'admiration", veuillez noter que je tiens mes mains chez moi pendant qu'elle m'ausculte ... (faut tout préciser ici !!!
mad.gif
)
 
Roberto Vendez a dit:
Rhôôô !
rose.gif
love.gif
love.gif

zen.gif

Euh... Vous me verriez, j'y vois que dalle, volets fermés, luminosité de l'écran mini-mini, paupières mi-closes et yeux noirs profonds, je reviens de chez l'ophtalmo pour mes fonds de l'œil annuels, dilaté à mort, chuis qu'un mec à frime bourré d'atropine !!
sick.gif
sick.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

out.gif

Je vois ça d'ici
laugh.gif


Et bravo Roberto
zen.gif


PS Le Arico est pas encore venu ronchonner ?
ooo.gif
laugh.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Ma beauté est à l'intérieur.
Seules certaines femmes, avec un appareillage coûteux et de longues études, peuvent discerner ma vraie splendeur.
...tiens ça me fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous pour une coloscopie !!!
ooo.gif

Après tout, z'ont qu'à grouper avec le prochain fonds de l'oeil comme çà ils pourront s'esclaffer : "t'as vu !
ooo.gif
on dirait Jean-Michel Jarre à la Défense !!!
laugh.gif
"
rateau.gif
 
cana.jpg


"As-tu déjà observé un Véronèse?"
"Je connais les Noces de Cana, oui!"
"Alors imagine un instant que le tableau soit devant nous, posé là sur le teck de la véranda. Que vois-tu?"
"Je vois des couleurs magnifiques, pures, une mosaïque de couleurs plus éclatantes les unes que les autres. Ces couleurs sont juxtaposées avec une science de l'harmonie que seuls les peintres vénitiens du XVI siècle possédaient. Je vois un ciel limpide où virevoltent des oiseaux. Je vois des costumes aux étoffes richement brodées, les prémisses de l'art de la table et une jeune femme portant à sa bouche une des première fourchette. J'entends de la musique et des rires. Je sens l'odeur des fleurs jetées des balcons."
"Laisse ton regard se noyer dans les couleurs et dans la texture de l'oeuvre, et regarde mieux entre les plages de couleurs vives. Que vois-tu?"
"Une ligne imaginaire qui virevolte entre les couleurs telle une courroie qui entraîne mon oeil d'un personnage à l'autre, d'une couleur à l'autre. Elle disparaît parfois dans les plis des costumes. Elle m'entraîne avec elle."
"Alors imagine maintenant Véronèse peignant ce tableau en quelques mois. Vois-tu la course du pinceau et la main qui le tient?"
"Oui"
"Cette main, si tu regardes mieux, c'est un ange qui la guide. Enfin l'inspiration était divine croyait-on à cette époque. Si un ange a porté la main de Véronèse, il l'a porté pendant des mois, et puis un jour, ce fut la dernière course du pinceau sur la toile. L'ange a lâché doucement la main du peintre pour éviter qu'il ne doute de son talent. Et moi devant ce tableau, je me demande toujours quelle fut la dernière course du pinceau et où l'ange a-t-il lâché la main du peintre? Maintenant regarde mieux à droite dans le tableau"
"Je vois un homme qui verse du vin"
"Oui, il verse de l'eau qui se transforme en vin. C'est un miracle symbole de l'eucharistie, mais bien en-deçà de cette symbolique religieuse, c'est aussi le miracle de la peinture. Vois-tu j'aime à penser que c'est sans doute à cet endroit que le peintre a posé la dernière touche de son tableau et que l'ange a lâché sa main...Quant à toi, Véronèse te laisse libre d'imaginer à quel endroit du tableau s'est réalisé le miracle de la peinture"

smile.gif
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.