et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

En Panne Luc G
confused.gif
wink.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Non, non pas en panne. Mais...

Dimanche, je suis aller traîne sur l'Aubrac et en revenant de Chantegrenouille, je n'avais pas la tête au net.

Aujourd'hui, je suis redescendu et le temps de flemmasser un peu sur le balcon en compagnie de Lord Glenarvan, Paganel et compagnie, me voici de retour dans le virtuel. Les résultats dans peu de temps...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Sinon, le gagnant est :

[/QUOTE]

Finn.

Dans le rôle d'Exterminator, il en a vraiment trop fait
zen.gif
pour ne pas mériter le pompon.

PS. je ne suis pas passé sur le Méjan ce week-end, je n'ai donc pas pu recueillir les dépouilles, ce sera pour une prochaine fois ou pour les archéologues du prochain millénaire, enfin si les vautours ne nettoient pas tout d'ici là.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Finn.

[/QUOTE]

Merci Luc !
smile.gif
celà dit çà tombe mal : au même moment prerima gagne dans un autre thread et il va être dur de se partager la tâche de jury !!
laugh.gif
laugh.gif
Apparemment les autres membres ne répondent pas (surement à cause du pétomane capturé à bord du Manitouba
laugh.gif
) ce qui témoigne d'un parfait travail d'annihilition !

Je vous prépare le thème d'ici quelques minutes (finalement ce ne sera pas l'Ecosse alors messieurs s'il vous plait mettez des sous-vêtements sur le champ !
blush.gif
laugh.gif

Voici voilà le nouveau thème : alors ce sera une histoire dont le lieu est une salle de photocopieuse (ce peut-être la salle avec la ou les photocopieuse(s) au bureau ou dans un magasin de photocopieuses)

Pour celà vous devrez utilisez les mots suivants :

carnivore, catacombes, flatulences, contrôler, amère

Merci aux habitués (Barbarella, LucG, ....) de participer ; aux moins habitués (Bébert
laugh.gif
, Oupsy, ....) de revenir nous voir et écrire.

Et que les non initiés participent aussi !!! (il n'est pas nécessaire d'y passer 3 heures dessus et je ne vous demande pas du Victor Hugo ! Encore heureux sinon personne gagnerait !!
laugh.gif
)

Merci !
smile.gif
et bon courage

Je vous laisse jusqu'à Vendredi soir (de cette semaine Tanplan, de cette semaine
laugh.gif
wink.gif
) 20h00 Résultats photocopiés dans la soirée et affichés dans la foulée.
zen.gif

Si par hasard, depuis le fin fond du Périgord, Aricosec nous écoute, ça va être une catastrophe : il va nous photocopier en agrandissement maximum l'ablette qu'il aura attrapé (ou qui l'aura attrapé) et nous faire un discours sur les esturgeons géants.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

une salle de photocopieuse
carnivore, catacombes, flatulences, contrôler, amère

Cette histoire est une histoire vraie.

Elle est arrivée dernièrement à un photocopieur, dont je tairais le nom, pour des raisons évidentes de confidentialité.

Ce photocopieur en avait marre, son travail n’était que routine et contrefaçon, parfois une petite voix intérieure, lui disait doucement, pourquoi ne ferais-tu pas des choses originales ?

Cette petite voix le harcelait chaque jour un peu plus, parfois elle devenait amère et lui disait qu’il manquait vraiment de toner, ce à quoi il répondait invariablement : « Comment pourrait-il en être autrement, regarde nous, alignés en Rank d’oignon, j’en ai des flatulences rien que de nous voir. »

Dans la grande salle des photocopieurs, notre ami languissait, son encre pâlissait, il avait de plus en plus de mal à se contrôler, un jour lui aussi reproduirait autre chose que des images de plantes carnivores. Son rêve, c’était de photocopier des plages, des couchers de soleil, des vrais pas des images.

Sa vie s’écoulait ainsi, morne et insipide.

Un jour deux hommes entrèrent dans la grande salle des photocopieurs, ils en firent le tour, s’arrêtant devant chaque machine, soulevant les couvercles, appuyant sur les boutons, tapotant ici et là, tout cela avec l’air sérieux qui sied à tout technicien de maintenance qui se respecte.

Notre ami sentait que quelque chose allait arriver, son cœur de photocopieur ne se sentait plus de joie, le jour était enfin arrivé, on allait le sortir de cet endroit lugubre, et l’emmener dans un bureau où il pourrait photocopier tout ce qu’il avait rêvé de photocopier toutes ces années durant.

Quand les deux hommes arrivèrent devant lui il retint son souffle, inutile qu’ils sachent qu’il avait des problèmes de ventilateur, il serait toujours temps d’aviser le moment venu, il était au comble de la joie, demain la vie lui sourirait à nouveau.
.
Les deux hommes le contemplaient d’un air perplexe « Quelle année dit l’un deux ? » « 1978 répondit son collègue » « OK, celui-là il est bon pour les catacombes, on le fait dégager demain ».

Diantre, suis-je bête, je viens de me rendre compte que je n'ai pas félicité Finn.
Tous mes compliments cher Finn, bien sincèrement
smile.gif

Bravo Barbarella
laugh.gif
J'attends les autres histoires avec impatience !!
smile.gif

Allez thebig, Roberto rangez vos baguettes et sotez vos plumes !
laugh.gif

il ne sera pas dit que Barbarella gagnera sans concurrence ...
zen.gif

Patrick. L******** est fonctionnaire dans une Administration.
Il est l'archétype du fonctionnaire , le maître-étalon du baromètre des fonctionnaires .

Depuis 30 ans, il se rend, jour après jour, sur son lieu de travail .

Tôt, très tôt, par fidélité pour cette Administration, il est là .
Là ... il peut se libérer des flatulences inopportunes et odoriférantes qu'il n'a osé émettre en présence de la jeune femme ( la patiente, la courageuse ...) chez qui il s'est incrusté après son troisième divorce ... cette occupation, plus lecture de la gazette locale se déroulera sans anicroches avant l'arrivée de ses collègues.

P. L******** salue ses collègues novices , arrivants, d'un « bonjour » hâtif ; déjà, il porte sous le bras quelques dossiers, exhumés des catacombes des archives, avec lesquels il va parcourir d'est en ouest et du nord au sud les couloirs de l'Administration , car il sait , le bougre , qu'il lui faut contrôler l'heure cruciale de l'arrivée du chef de service !

Lui, et lui seul, ses collègues n'ayant d'autres occupations à cette heure que de boire un café , pourra alors en imposer à « la Chef » ....car c'est Une !

Le temps passe , et , lassé par ses déambulations , P.L******** s'assoit enfin , le sentiment du devoir accompli, devant son bureau .

Que d'amères minutes va-t-il passer, avant qu' «Elle» ne daigne enfin composer le numéro de sa ligne directe ...
- « mon petit P. L******.... je sais que tu es très occupé, mais ... »

Il court, le bonhomme, il vole...abandonnant séance tenante le Solitaire en cours sur son pécé, camouflé sous une fenêtre Ouorde , il accourt à l'Appel ...

Elle lui a demandé , faste journée, de photocopier une série de documents, en quadruple exemplaire, pour la réunion du « pool » qui se tiendra cette après-midi !

La Photocopieuse !!! Lieu mythique s'il en est, lieu de rencontre, lieu social, où il pourra, ce jour , faire lanterner jusqu'à plus soif (ou plus faim, pour les carnivores ...) les pauvres imbéciles n'ayant point le blanc-seing de la «chef» ... il est en position prééminente , il travaille , lui ... !!!

première participation,
toute ressemblance avec des personnages existants n'est pas un hazard
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
laugh.gif

C'est du vécu ?
laugh.gif

[/QUOTE]

oui
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Finn, je demande un délai
laugh.gif

Je n'ai vraiment pas pu pour l'heure et pour ce soir 20h, ça me paraît plus que difficile.

Il me faudrait au moins jusqu'à samedi soir et mieux dimanche soir minuit (en plus, il y a un petit festival dans le coin et je risque d'y passer mes soirées du vendredi et du samedi).

Sinon, tant pis.
zen.gif

Je repousse donc jusqu'à dimanche soir 20 h30 avec résultats à 20h35 car seulement il n'y a eu pour l'heure que 2 participantes : ce n'est que trop peu.

Alors on arrete de faire des photocopies de ses fesses (hein, thebig
wink.gif
tu crois que je te vois pas là !) et on se met au travail.

Il me faut encore quelques exemplaires !
blush.gif
zen.gif

Je remonte : à l'heure actuelle seul 2 participantes ont .... participé
laugh.gif
frown.gif

Un peu de nerf bon sang !!

J'arrive juste avant la cloche.

(
blush.gif
Je m'excuse d'avance si quelqu'un poste juste après moi
blush.gif
laugh.gif
)

La stagiaire

Et me voilà, avec mes petits bras,
À trimballer ces cartons de bla-bla.
Et les tirer en cinquante exemplaires,
Y a pas photo, la pilule est amère

Enfin, je ne perds pas vraiment mon temps,
Je fais de l'anthropologie discrètement.
Tous les jours par ici, c'est safari.
Suffit d'avoir l'oeil ouvert, et c'est parti.

Y a les p'tits jeunes avec de grandes dents,
Les carnivores qui te rentrent dedans.
Et les p'tits vieux, la paupière qui tombe,
Un moment sortis de leur catacombe.

N'oublions pas la vilaine mégère
Qui vient contrôler jusqu'à la poussière
Et le râleur en chef qui vient pleurer misère
À l'entendre, on appellerait l'abbé Pierre.

Enfin, ça y est, fini la zoologie,
j'ai fini mes dix-huit mille photocopies.
Fini les feuilles coincées, la trieuse en transes,
Le boucan, les pieds écrasés, les flatulences.

Je m?en retourne voir mon petit chef gentil
Un peu dans les nuages ce BigLebowski
Mais son zoo à lui est bien mieux garni
Ses opposums et son tigrou, je suis verni.

Je n'en dirai pas plus, mon rapport est fini,
Je vais flemmasser jusqu'à vendredi.
BigLebowski me racontera Woodstock
Pendant qu'on se jettera quelques bocks.

PS. Ce n'est absolument pas autobiographique
laugh.gif

Désolé pour le retard j'étais occupé près d'un arbre
wink.gif
smile.gif

Je réfléchis encore quelques minutes et je fais mon choix parmi vous trois.
smile.gif

Et la gagnante est .... Barbarella qui m'a bien fait rire !
laugh.gif
les autres aussi : j'ai beaucoup aimé. Il m'est difficile de trancher mais bon il faut bien choisir un gagnant et blabla bla je sais que personne ne me lis (barbarella vient de partir faire son nouveau thème et les perdants se consolent comme ils peuvent
laugh.gif
)

A toi donc !

PS : je ne serais pas dispo avant mercredi soir donc ne m'attendez pas
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.