Ouf, enfin arrivée, ça va chéri, jai quand même trouvé du gruyère, mais quel monde sur la route, tu peux pas imaginer, quelle galère, et tous ces feux rouges, ce soir je prépare une soupe à loignon, ça te va ? Tu te rends compte, ils ont changé la déviation pour sortir de la ville. Madame Martin a une nouvelle voiture, direction assistée, clim, le tout en série, tu voudras quoi comme dessert. Cest le père Martin qui lui a offert pour son anniversaire, tu mécoutes, en plus la caissière était désagréable, jai failli la baffer, elle en a de la chance Madame Martin. Tu voudrais bien éplucher les oignons sil te plaît.
Jai adoré le nouveau chemisier de Diane, le rouge cerise lui va si bien, demain il va falloir penser à faire le plein sinon, on va tomber en rade. Le couteau à oignon ? Euh, dans la boîte sur létagère au-dessus de lévier, non ? regarde dans le tiroir du placard, mais non pas celui-là, lautre, bon laisses, je men occupe. Au fait, tu sais que notre voiture va bientôt avoir 10 ans, tu mécoutes, les oignons, non, pas en rondelles, en lamelles, cest meilleur, dailleurs, je trouve que Monsieur Martin est très gentil, quel beau cadeau quand même, tu te rends compte, au super marché ils font des promos sur les poêles incollables, javais envie den profiter, mais comme jai rencontré Cathy, on a discuté, tu sais comme elle est bavarde, du coup jai laissé tomber la poêle.
Tu mécoutes, tiens, jai entendu une causerie dans la radio, ils disaient que de temps en temps il fallait changer les pneus des voitures, les nôtres sont quasiment neufs, attends je range le beurre au frigo, faudrait pas quil fonde avec cette chaleur.
Et puis, si tu savais, jai failli écraser un crapaud, tu mécoutes, du coup je me suis souvenu que javais oublié le liquide vaisselle, je me suis arrêtée au mini market de la station-service, ils ont reçu de nouvelles voitures.
Jai regardé, un petit peu, cest là que je me suis rendu compte que la nôtre est une véritable épave. Je suis même sûre que cest dangereux de la conduire, alors jai acheté le liquide vaisselle, ben oui on en manquait. Et comme il faisait 10 % sur les voitures, jen ai pris une aussi, je suis sûre que tu es ravi. Ne trouves-tu pas cela extravagant ? dis, tu mécoutes.