C'est quand même dommage d'être passé aux processeurs Intel et de n'avoir aucune machine équipée du fleuron de la gamme Core 2.
Oui, mais c'est là bien la différence entre le monde Apple et le monde PC : voir
ce qu'on fait avec avant de voir
ce qu'on met dedans.
Finalement on s'en tape d'avoir le dernier processeur dans le vent. Le plus important est d'avoir un
système global qui réponde à nos attente.
On n'est pas là pour faire la course à la puissance, et il est inutile d'avoir un monstre dans la boîte tant qu'aucun logiciel n'est véritablement en mesure de tirer parti de ses avantages.
J'ai moi-même été tenté pendant un moment, quand j'étais sur PC, de m'équiper avec les derniers processeurs (que j'overclockais, en plus), le maximum de mémoire, la meilleure carte graphique et le disque le plus gros et le plus rapide. Ça me faisait des configurations deux fois plus chères que la normale... pour seulement 20% de puissance supplémentaire, au maximum. Et 20%, à y regarder de plus près, c'est vraiment ridicule ! (Je me rappelle même que la fois où je suis passé au Pentium 4, ça allais moins vite qu'avec un Pentium III). En fait les logiciels optimisés pour de telles configurations n'étaient simplement pas encore développés.
Pour les derniers nés de chez Intel, on en est encore un peu au même point, et je pense que quand les logiciels auront mûri pour bien en tirer parti, on les verra probablement débarquer sur des plateformes Apple. Peut-être après la sortie de Léopard, qui sait ?