1, avenue Infinite Loop, Cupertino, Californie, 18H43.
Fred, faut que je te parle.
Oui, Steve?
C'est quoi, cette déclaration que tu as faite concernant un nouveau produit Apple?
Euh... C'est un nouveau truc, super cool, ultra top robotouffe, de bombe de balle, bien révolutionnaire comme il faut, et tout, et tout.
Et c'est pas un Mac
Non, c'est pas un Mac, c'est quelque chose de totalement nouveau, une grande innovation, un concept...
Mais c'est QUOI?
Eh ben... Je sais pas.
Hein?
Bah vi, je sais pas.
Mais, c'est dingue, ça, tu annonces un nouveau produit sans savoir ce que c'est? Mais bon sang, qui sait ce que c'est, les ingénieurs? Les développeurs? Le Service Marketing?
En fait, personne ne sait.
C'est pas vrai, mais qu'est ce qui m'a pris de reprendre Apple, moi, j'étais si bien avec juste NeXT et Pixar.
Bon, écoute, Steve, j'étais là, j'annonçais les résultats du trimestre à ces têtes de cochons de boursicoteurs, résultats pas mauvais, d'ailleurs surtout que la concurrence se casse la gueule, mais bon, ils avaient pas l'air convaincus, et pis les ventes sont globalement en baisse, hormis l'iBook, l'iMac est has been et le PowerMac est trop cher, de plus, nos clients regrettent la mort du Cube, ont été déçus par tes derniers keynotes, et l'annulation d'Apple Expo à Paris nous à fait du tort, bref, c'est pas le grand pied, alors, pour les remotiver, j'ai laché une bombe : nouveau, révolutionnaire, pas un Mac et tout et tout...
Fred... c'est complètement irresponsable, tu annonces un truc, et on a rien. Jeudi, on leur raconte quoi, aux journalistes.
Boaf, rien, on sort le produit et basta... Bon, OK, j'admet, les ingés vont devoir le développer ce week end, et faire les tests lundi et mardi, mais ils ont l'habitude, maintenant.
Mais on a pas d'IDÉE.
Ça, Steve c'est pas un problème.
Comment ça?
Ben nous, on a pas d'idée, mais sur les forums de Macgeneration, ils ont plein, des idées, de quoi faire une demi douzaines de produits ultra cools non Macintosh.
Mais?
J'allais justement sur les forums rédiger le cahier des charges, bon, à plus tard, Steve, j'suis un peu charette, là.
Eh beh, si je raconte à Woz ce qui se passe ici depuis son départ, il ne voudra jamais me croire.
[19 octobre 2001 : message édité par Moof]
[19 octobre 2001 : message édité par Moof]