et si ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
En tout c'est un coup médiatique pour apple comment faire parler d'apple a l'aide de 3 bout de carton envoyer a des journaliste !

je sais ça, ce que je voulais dire c'est que apple ne consevais que le boitier et l'electronique

[21 octobre 2001 : message édité par macinside]

Un truc pour ce conecter gratos en haut débit a internet via satellite.

ça serait pas mal ça

mais c'est impossible.

En fait je n'arrive pas a me sortir de la tête que ça va être une sorte de PocketMac.

C'est vrai il manque de la concurrence au PocketPC et Kro$oft y a une big influence.

Si le PocketMac est aussi bien qu'est un mac par rapport à un PC : voila qui pourrait déchirer pas mal quand même . non ?

Et puis c'est un marché d'avenir : le PDA c'est trop limité : c'est un jouet alors que qu'un Pocket Mac avec un OS X portable ça serait quand même qqch d'assez transcendant : non ?

Au fond de moi j'apire a qqch d'encore plus revolutionnaire : mais là je dois avouer qu'en dehors de la nouvelle coupe de steve j'ai les idées courtes
frown.gif

j'y vais de ma petite annonce:

-le retour de l'entrée son analogique sur tout les modèles
-counter strike natif mac os x
-G4 ou G5 à 1GHZ ou plus (c'était promis avant la fin de l'année)
-mac os x sur PC ( doux rève)

si c'est un lecteur MP3, GSM, PDA j'en veux pas, par contre une meilleure intégration dans le système.

j'espère simplement qu'apple ne va pas trop se diversifier, ça ne lui a jamais trop réussi.(ex
tongue.gif
ippin)

on le sera mercredi, n'est-ce pas ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
...et si apple faissait fabriqué ces produits par d'autre sociétés et vendait le produits final avec un boitier réalisé par apple ? cela remprerait completement dans la stratégie du "digital hub " de steve !<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que tu crois qu'Apple fabrique tout en interne !?!...
Tu rigoles...
Par exemple y pas un seul iBook ou TiBook fait en interne, tout est fait à Taïwan chez un partenaire...
Les écrans tous viennent d'une filiale Samsung/Apple...
Etc..
Et cela a toujours été comme cela chez Apple !...
Les fournisseurs s'appellent ou s'appelaient Sony, Canon, HP, etc...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
c'est clair que c'est une blague, mais c'est quand meme bien fait... non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois pas que ça sois une blague...
ça pourrait bien ressembler à ça... ou alors c'est OS X sur PC...

Dommage, moi ca me plaisait bien l'idée d'un ampli audio/video analogique (SCART, S video, Mini-jack) et numerique (FireWire+VGA?) avec, pourquoi pas un petit graveur de DVD. Ca irait bien chez moi entre mon iMac et ma TV, à la place de ma chaine. Et si y'a une entrée pour l'aquarium qu'est pas loin, alors la, j'achette !!!

Je ne sais pas ce qui va sortir la semaine prochaine, mais si c'est ce que j'ose à peine imaginer, ça risque de faire beaucoup de bruit, Apple serait le premier à profiter des nouvelles possibilités offertes par les progrès du matériel informatique, en particulier des disques durs.
On peut effectivement imaginer maintenant des produits grand public inconcevables il y a quelques années.

Apple a supprimé les lecteurs de disquettes des ordinateurs, il serait bien capable très bientôt de supprimer les cd des chaines audio, voir même de supprimer les cassettes des magnétoscopes !

C'est aujourd'hui techniquement possible.

Ca va faire plaisir a Bill de s'apercevoir qu'il a encore un train de retard.
grin.gif

c'est vrai que pouvoir me passer de tout ça juste grace a une sorte de super airport cmpatible tout e n'importe quoi.

wwwaaaoooouuuuhhh !

Moi je pense pas que c'est une bonne chose pour des tas de raisons
ça va provoquer une chute des ventes de mcs
puis dans un premier temps une hausse de la vente dE OS X avant une méga chute : noyé par XP que l'on pourra installer sur le meême disuqe t qui prendra le monopole vu le noùbrer de soft qqui ne tourne pas sur OS X a commencer par la plupart des jeux.

Non c'est une tres mauvaise idée

Lors de l'introduction de l'iBook, on connaissait déjà le nom de cette petite merveille (c'était pas trop dur), et www.ibook.com renvoyait quelques jours avant la présentation officielle de la machine sur le site d'Apple.
Ce n'est pas le cas pour ipod.com ou ipad.com
Par contre, c'est le cas de macmate.com, un nom de domaine récemment acquis par Apple, comme le signalait Antiphon.
Allez, arrêtons d'écrire sur du vide et patientons gentiment
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
plus que 24 heures, allé je vais réparer quelque g4 pour passer le temps
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu veux pas nous faire un décompte heure par heure ?
grin.gif
grin.gif
wink.gif
grin.gif

bon je v essayer de faire avancer le schmilblick et assemblez divers elements :

1) a la fin du printemps colère d'apple suite à la fuite d'un sous-traitant au sujet de tablettes pour une sorte d'ibook en plusieurs couleurs.

2) développement d'airport, début d'apparition de périphériques sans fil (une imprimante chez HP je crois)

3) possibilité grâce à MacOS X qu'une unité centrale effectue le gros du calcul et que le résultat s'affiche sur une autre (principe du remote desktop), celle-ci ne gérant en fait que l'affichage.

conclusion : et si apple nous sortait une sorte de couteau suisse ? une sorte de PDA plus évolué, un prolongement du Mac ( d ou le nom de MacMate). Autrement dit le Mac garderait sa place centrale et effectuerait le gros des calcul tandis que ce périphérique qui ne nécessiterait donc pas forcément un microprocesseur de fou serait pourtant capable de 'jouer' un mp3 qui se situerait en fait sur le Mac 'central'.

Tout ca pour dire que je ne crois pas trop à l'hyupothèse du périphérique purement musical, mais plutot à une sorte de mix PDA-Télécommande-Objet à tout faire. Muni de sorties sons et de ports USB et firewire ce périphérique permettrait ainsi faire les choses à distance; comme sur son mac… qu'en pensez-vous ?