et si ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
hmmmm !

Jonathan Ive est en vacances ou koi ??
Même le docteur Mc Coy dans Star-trek à des transpondeur-bio-médicaux-photronik-à-accélération-pondérée qui sont plus cool que cette télécommande de DVD pour yuppie alimenté aux macdo et coke !

c'est décidé, je retourne chez ma mère !

iPod= Pippin 2001
Très déçu…
frown.gif
frown.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Des infos ? Intox ? J'ai trouvé cà pour l'instant:
Allez

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais ben intox....

Sinon je trouve que c'est pas mal mais bon pour 1000 balles de moins on a un très bon MD sony...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
salut, ficelle, regarde bien la photo, moi j'y vois une grosse source de lumière directe en bas à gauche bien flashante…
wink.gif
avec flash déporté (le clavier n'est pas touché), c'est pas un peu voyant pourune photo volée un flash déporté??
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
fake, fake, fake !!!
ça devient insoutenable.... encore quatre heures !

Salut !
Moi je vous dis que l'on est mal ! Mais vraiment mal ! Apple à decidé d'en finir avec nous…

Je récapitule:
- Septembre: AppleExpo annulée
frown.gif

- Octobre: New iBook
shocked.gif

- Octobre: New Titanium
shocked.gif

- Octobre-Décembre: iWalk machintruc…
grin.gif
shocked.gif

- Début 2002: G5
grin.gif
shocked.gif

Perso je ne peux plus tenir la cadence
grin.gif
Mon coeur va lâcher aaaarrrgggghhh…

PS: Ca va cliquer dur cet après-midi entre 14 et 15 heures !!

me faites pas croire qu'avec 5Go de DD ils ne pouvaient pas en plus le transformer en PDA leur truc.
C'est trop cher. Et hop! Un flop. Surtout que c'est même pas compatible PC et que ça aurait été nécessaire pour être une "révolution"

Je constate que nous sommes tous d'accord. Un flop en perspective.
J'était vraiment partant pour un PDA qui intégrait ce que propose le Ipod (quel non de chiotte, je croyais que la mode du "I", "hey", "Aïe", "é"tait fini ?)
Cela encore on s'en fout mais là Apple se lance dans une gamme de produit en concurrence avec des constructeurs tawainais (qui désormais savent faire pas chère et bien).
C'est du n'importe quoi, ils ont :
fait un PDA (newton), des appareils photos numérique ( quickTake), des imprimantes et ont arrèté à chaque fois.
Si l'objectif est de rassurer les actionnaires et montrer qu'ils sont capables de développer de nouveaux produits.
Qu'ils se concentrent sur ce que le gand public d'une part et les pros d'une autre attendent :des machines abordables et qui tournent. En être à expliquer pourquoi mon moteur il à moins de cheveaux sous le capot mais en fait non car il faut pas le calculer comme si et plutôt comme ça, moi je m'en fout ma question est : ca marche ou pas ?
Voila petit coup de gueule d'un mec qui pour la 3emme fois cette année est déçu par Apple et qui conserve son G3 300 Beige sans USB et FireWire na
mad.gif

Ben moi j'suis pas d'accord. Pas un flop pour moi. J'attends avec impatience la possibilité de le précommander sur l'apple store france. Bon, c'est vrai, c'est un peu cher, mais c'est génial. Le discman de Sony est enfin dépassé et tous les autres lecteurs MP3 distancés (taille + firewire)

Merci Steve !

C'est bien le nouveau produit que j'imaginais dans mon message précédent, celui qui va faire beaucoup de bruit en profitant des derniers progrès technologiqies sur les disques dur.

Seulement voila, le bruit, ça va être un grand "sprotch"

Pourquoi ?

sur 100 millions de clients potentiels dans le monde, seuls 10 millions s'intéressent à la musique, 5 millions ont un ordinateur, 300000 ont un mac, 30000 ont un port firewire, 3000 sont prêt a y mettre le prix, et 1000 l'achete malgré qu'on ne puisse pas faire d'enregistrement avec.

j'exagère un peu, mais il y a du vrai...

Un super produit... invendable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bienvenue:

sur 100 millions de clients potentiels dans le monde, seuls 10 millions s'intéressent à la musique, 5 millions ont un ordinateur, 300000 ont un mac,
.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu es loin du compte. 300 000 ce n'est même pas le nombre de Macs vendus ce dernier trimestre. Si mes souvenirs sont bons ça tournait autour de 850 000, non?

Ah autre chose: on dit "bien que "pas "malgré que"
wink.gif

En fait, il y a actuellement 8,5 millions de macs équipés de prises FW d'origine, plus tous ceux qui ont une carte PCI équipés des dits ports. Si 5 % de ces gens achètent un iPod, ça fera plus de 425 000 ventes pour la première version, celle destinée uniquement aux macs, soit un chiffre d'affaire supplémentaire hors taxes de 170 000 000 de dollars. Pas mal quand même ?

Comment ça si Apple se contente de ça ?! L'iPod est le lecteur de MP3 le plus avancé au monde. Evidemment ça risque de faire gagner de l'argent à Apple. C'est vrai que ça peut vous gêner de parler de sous (sauf pour dire que l'iPod est beaucoup trop chèr) mais si Apple perd des sous, comme cette année, ça peut vouloir dire plus d'évolution de Mac OS X, nouveaux produits toujours aussi chers mais moins bien équipés, l'investissement d'Apple dans les proce en baisse donc fréquence encore bloquée, etc... Apple ne se maintiendra qu'en avançant et en proposant des produits supérieurs à la concurrence et lui assurant une marge confortable, pas la peine de se bander les yeux. Nous payons tous pour le savoir.

Et puis il n'y a pas de révolution hub numérique, il y a une stratégie présentée aux actionnaires, et au public accesoiremment.
Plutôt que de vendre un ordio et d'essayer de le rendre compatibles avec les périphériques du marché, ou d'attendre (107 ans à mon avis) que les Rio et autres PocketPC écrivent des drivers efficaces, complets et au lood & feel typiques mac, autant tenter de vendre ses propres machines, et tous les bénefices pris sur ces produits ne seront pas à prendre ailleurs, et perenniseront notre entreprise favorite.
Bravo M. Jobs, et s'il faut rendre l'iPod compatible Windows, pourquoi pas ? Autant faire payer aux pcistes nos innovations et notre R&D

[25 octobre 2001 : message édité par archeos]

Salut !
Archeoa ce que je veux dire par "compte à la petite semaine" c'est que si Apple se contente de ses 3% (et non 5) d'afficinados et bien tout cela n'ira ps bien loin… Ce que je regrette le plus c'est que ce produit musical ne s'adresse apparement que pour nous possesseurs de Mac…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
...mais si Apple perd des sous, comme cette année...<HR></BLOCKQUOTE>
Quelle année ?
Apple n'a été déficitaire, elle a eu 1 trimestre déséquilibré !!!
Par contre elle a été en recul !... Mais l'année précédente elle avait fait des bénéfices exceprionnels non lié à son activité !...
De + Apple a un des + beau cash et dernièrement la + belle marge de la profession...
wink.gif

Sources macgene
grin.gif