D'une discussion sur les systèmes d'exploitation, on en arrive à un procès religieux :mouais:. Vous êtes vraiment trop fort, j'en arrive à être conforter dans mon raisonnement : en politique comme en matière de consommation, il est rare de rencontrer des personnes modérés. Chacun pense détenir la vérité ou une morale vraie, mais le souci de la vérité et de la morale, c'est bien souvent celles des autres

. Chacun est libre d'utiliser ce que bon lui semble en matière d'OS, voir d'essayer autre chose que Lion ou Jaguar. Je connais par exemple des personnes qui bossent avec Seven et n'ont aucun problême, je dis bien aucun, simplement parce qu'elles ne chargent pas 800 000 applications ou pilotes qui génèrent conflits ou ralentissements. D'autres amis ou connaissances ne supportent pas OSX, parce que ça ne correspond pas à leur logique de travail ou parce qu'elles ne retrouvent pas les applications qui leurs conviennent sous Mac

.
Maintenant, j'ai découvert Ubuntu, simplement parce que je voulais un portable avec un grand écran pour un usage basique et que mon compte en banque serait proche de la faillite grec :rateau:. Ne voulant pas bosser sous Windoz, parce que
je n'aime pas cette OS, j'ai fais le choix d'un Linux, je voulais juste partager mon expérience avec vous, pas être responsable du réveil de l'inquisition, ni ériger des bûchers

.
Quoi qu'il en soit, je trouve Ubuntu, plutôt bien fichu, agréable avec une communauté urbaine et serviable. Les applications misent à disposition sont nombreuses, pour celles que j'ai choisi, efficace et de surcroit on les trouvent fonctionnant sur plusieurs plateformes...Enfin, je terminerais par signaler que la plupart sont des clônes de ce que l'on trouve dans l'univers d'Apple, à une différence prés, elles sont gratuites et ouverte pour qui sait jouer du terminal !:zen:
Sur ce, detentez vous, il y a des raisons plus sérieuses de s'engueuler. Je ne pense pas que ce sujet en soit une !