NeigeBleue1 a dit:Paul Émile Borduas
![]()
macmarco a dit:T'aurais pas un lien vers une version plus grande ?![]()
Benh si quand même parce que là c'est difficile d'apprécierNeigeBleue1 a dit:pas vraiment besoin
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
naas a dit:ce tableau de bacon a été utilisé après pour un maxi de sister of mercy (bonne periode)
NeigeBleue1 a dit:qui sait ce que pense vraiment un artiste?
[MGZ] alèm a dit:(purée, sonnyboy, t'as pas encore infecté ce sujet qu'on arrive à un peu plus de sensations hypodermiques ?)
au lieu de ce genre de ********, pourriez allez jusqu'à nous parler des émotions que vous ressentez ? genre comme rezba quand il est en forme ? :siffle:
ce tableau (ou ses semblables puisqu'il y en a quelques uns) vu 50 fois de près m'a toujours fait penser non pas à un décollage mais plutôt à une sorte de "décollation" voire à un écorchage en direct (ce qui avec Bacon est une chose fréquente) qui crée la stupeur du premier contact visuel puis la fascination quand on s'approche de la peinture.
ps pour marco : J'aime bien les tableaux de Gégène mais ses empattements (pour expliquer, il peignait-retouchait ses toiles jusqu'à 30 ans d'affillée voire plus) m'ont toujours effrayé par leur côté : je suis en train de sécher, je me demande toujours comment elles vont vieillir (j'en ai vu une perdre un de ses bouchons de tube de peinture en pleine expo aussiet la peinture était encore en phase "liquide")
sinon, l'Autumn Rythm Number 30 de Pollock exposé au Metropolitan Museum de New-York, un régal pour la vue
bah, va leur demander... :siffle: :siffle:
...ou va les lire : La pensée Créatrice de Paul Klee est un magnifique ouvrage par exemple, tu auras bien d'autres témoignages encore possible, rezba en a évoqué un parmi tant d'autres...
mais sinon, il vaut mieux éviter de penser, ça déconcentre... :siffle:
la je ressens que tu me gonfle avec tes leçons sur la vie, ça c'est une émotion réelle[MGZ] alèm a dit:(purée, sonnyboy, t'as pas encore infecté ce sujet qu'on arrive à un peu plus de sensations hypodermiques ?)
au lieu de ce genre de ********, pourriez allez jusqu'à nous parler des émotions que vous ressentez ? genre comme rezba quand il est en forme ? :siffle:
Il y a aussi les excellents livres de kandinsky sur la et les formes "point et ligne sur plan" faisant écho au livre sur les couleurs "du sprirituel dans l'art et dans la peinture en particulier"...ou va les lire : La pensée Créatrice de Paul Klee est un magnifique ouvrage par exemple, tu auras bien d'autres témoignages encore possible, rezba en a évoqué un parmi tant d'autres...
mais sinon, il vaut mieux éviter de penser, ça déconcentre... :siffle:
Dark-Tintin a dit:Ben moi et la peinture... C'est comme moi et windows![]()