et vous en peinture vous aimez quoi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
[MGZ] alèm a dit:
j'aurais bien aimé mettre ici quelques oeuvres de la fin, les plus grandes, celles qui ne basculent pas encore dans le noir mais dans une mystique envahissante.

mark%20rothko%20latest%20work.jpg

Celle-là n'est pas pire, comme reproduction numérique des dernières œuvres.
Mais il reste difficile de se rendre compte de ce qui fait le caractère fascinant de Rothko. Notamment sa capacité à écrire des démarcations de couleurs. Comme nul autre ne l'a fait avant lui, ni après lui.

Je suis en train de lire "La réalité de l'artiste". Pas toujours facile, comme lecture.
;)

Je sais, ça fait encore un peu ado romantique, mais ça reste un tableau magnifique :

L_arbreocorbeaux2.jpg

J'aime beaucoup les tableaux de Turner et de Gustave Moreau, aussi...

:) :) :) :D :D :D :) :) :)

• J’aime
Réactions: Philippe
1B-%20jean-honore-fragonard-i-fortunati-casi-dell-altalena-1766-londra-wallace-collection.jpg

Petit retour avec Fragonard .... c'est plein de jambes qui volent ... de pantoufles qui s'envolent ... de lettres d'amour ... de coquines malicieuses ... de baisers furtifs ... de lits défaits ... de couleurs douces ... de balançoires et d'insoucience ............... :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Beardsley s'il n'a déjà été cité.......
je ne saurai dire exactement pour quoi j'aime son art, en dehors du jeu N&B, j'aime l'étrangeté (limite angoisse par moment) qui s'en dégage.......

Beardsley.GIF

un tableau de Rochegrosse que je vais regarder à chaque fois quand je vais au Musée des Beaux-Arts à Rouen...
je n'aime pas spécialement les œuvres de ce peintre mais celle-là (environ 2mx3,5m) est impressionnante et très "violente" dans ce qui s'en dégage...
c'est l'enlèvement d'Astyannax à sa mère (Andromaque) pour sa mise à mort sur les remparts de Troie.

b205.jpg

l'image est "faible" en couleurs mais c'est la seule que j'ai trouvé...:(

sinon, ici, à Rouen, on a la chance d'avoir beaucoup de tableaux d'impressionistes au musée et surtout une certaine série.....

monet_cathedrale_rouen.jpg

je reviendrais poster pour d'autres peintres....c'est toujours quand on cherche que l'on ne trouve pas .... :D

c'est un ami à moi...allez y !!! :D :love:
Les Gouzous débarquent à Paris

Le peintre urbain Jace expose du 21 avril au 07 mai, à La Galerie du Centaure de l'ile à Paris 4e sur l'Ile-Saint-Louis.
Le Gouzou, c'est ce petit personnage sans visage que l'on croise un peu partout, notamment sur l'Ile de La Réunion

Vous l'avez peut-être déjà aperçu à Madagascar, Maurice, au Havre, à Rouen, Paris, Rome, Prague, Amsterdam, Bali, Lisbonne, Barcelone et même dernièrement à Mayotte.

Créé par Jace, un artiste havrais, Gouzou, qui a fêté ses treize ans en 2005, s'expose du 21 avril au 7 mai, sur l'Ile Saint-Louis, à la Galerie Le Centaure de l'île.

A la fois attendrissante et provocatrice, cette drôle de mascotte peut surgir à tout instant là où on ne l'attend pas : sur un bout de bitume, un coin de mur gris, ou une affiche publicitaire pour la détourner avec humour. Pour Jace, "certains Gouzous ne sont là que pour exister, surprendre, tandis que d'autres recèlent des messages plus ou moins compréhensibles d'allusions et d'énigmes".

Mais pourquoi ce petit personnage sans visage ? "Cela permet à chacun de pourvoir s'identifier, il n'en ressort que plus de force, d'intensité", explique le graffeur au visage à demi enfoui sous sa casquette.

Cet illustrateur, qui n'affiche pas l'ambition de faire des millions avec ses Gouzous, a pourtant su les imposer dans le paysage, au nom de l’art, tout en respectant l'environnement. Artiste "tout terrain", Jace affectionne les lieux les plus inaccessibles (flancs de montagne, voies rapides, murs et ponts) tout comme les ruines, les chantiers ou les terrains vagues. Ce pionnier du graffiti s'estime pourtant, à regret, "loin de la culture internet", incontournable pour se faire connaître. Qu'importe, ses Gouzous sont arrivés en haut de l'affiche et continuent leur tour du monde...

son site : http://www.gouzou.net/

• J’aime
Réactions: rezba
oui :D :love: il est adorable en plus Jace...;) on avait fait une "expédition" ensemble une fois...:D mais chuuttt!!! po bien pour les gens en habits bleus marine...:D :p

moreau.jup.300.jpeg

Gustave Moreau. J'adore la façon dont ses tableaux fourmillent de couleurs et d'idées. Il en fait trop, et j'aime bien la démesure en peinture...dans l'art en général en fait ;)

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

- T'as vu?

- Ils sont fous ces Macgéens

- ouais mais faut pas le dire

- Pourquoi?

- C'est pour ça que c'est un secret

- Et toi quesse t'aime en peinture

-Ben le mur de mon petit salon! Tu sais celui que j'ai arrosé de peinture, pinceau, ballon, éponge

- Gna Gna Gna C'est pas toi

- Faut pas le dire

- Ben pourquoi

- c'est un secret

- ...