c'est un ami à moi...allez y !!!

:love:
Les Gouzous débarquent à Paris
Le peintre urbain Jace expose du 21 avril au 07 mai, à La Galerie du Centaure de l'ile à Paris 4e sur l'Ile-Saint-Louis.
Le Gouzou, c'est ce petit personnage sans visage que l'on croise un peu partout, notamment sur l'Ile de La Réunion
Vous l'avez peut-être déjà aperçu à Madagascar, Maurice, au Havre, à Rouen, Paris, Rome, Prague, Amsterdam, Bali, Lisbonne, Barcelone et même dernièrement à Mayotte.
Créé par Jace, un artiste havrais, Gouzou, qui a fêté ses treize ans en 2005, s'expose du 21 avril au 7 mai, sur l'Ile Saint-Louis, à la Galerie Le Centaure de l'île.
A la fois attendrissante et provocatrice, cette drôle de mascotte peut surgir à tout instant là où on ne l'attend pas : sur un bout de bitume, un coin de mur gris, ou une affiche publicitaire pour la détourner avec humour. Pour Jace, "certains Gouzous ne sont là que pour exister, surprendre, tandis que d'autres recèlent des messages plus ou moins compréhensibles d'allusions et d'énigmes".
Mais pourquoi ce petit personnage sans visage ? "Cela permet à chacun de pourvoir s'identifier, il n'en ressort que plus de force, d'intensité", explique le graffeur au visage à demi enfoui sous sa casquette.
Cet illustrateur, qui n'affiche pas l'ambition de faire des millions avec ses Gouzous, a pourtant su les imposer dans le paysage, au nom de l’art, tout en respectant l'environnement. Artiste "tout terrain", Jace affectionne les lieux les plus inaccessibles (flancs de montagne, voies rapides, murs et ponts) tout comme les ruines, les chantiers ou les terrains vagues. Ce pionnier du graffiti s'estime pourtant, à regret, "loin de la culture internet", incontournable pour se faire connaître. Qu'importe, ses Gouzous sont arrivés en haut de l'affiche et continuent leur tour du monde...
son site :
http://www.gouzou.net/