et vous en peinture vous aimez quoi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
c'est étonnant tout ces artistes qui nous font entré dans leur monde
qu'ils soit délirant, sordide, imaginaire,ironique, réaliste, ect...
de vrai artistes quoi!?!

Fragonard!!!!

Escarpolette.jpg

Regardez-moi ce paysage! Ces nuages! Ce ciel! :love:
Ah làlàlà! Ce tableau* lorsque je l'ai vu pour la première (et unique) fois de ma vie, c'est simple je suis resté un quart d'heure devant sans pouvoir m'en détacher. Je faisais un pas pour m'en éloigner qu'immédiatement je revenais en arrière... je me perdais dans ce paysage, je m'imaginais avec ces jeunes gens...
Et quelle ne fut pas ma déception en découvrant que seul son "pendant" était disponible en carte postale. Depuis, j'ai essayé de trouver sa reproduction dans des livres. Et non seulement il n'est vraiment pas facile de trouver des livres sur ce peintre génial (si vous avez des titres, je suis intéressé!!!), mais en plus il est encore plus rare de trouver ce tableau correctement reproduit.

A.

* En fait ce tableau est la moitié d'un plus grand tableau, l'autre moitié étant Le colin-maillard

ps: J'oubliais, ce tableau s'appelle l'escarpolette, à ne pas confondre avec celle des Hasards Heureux... ;)

a si maintenant je le voie je crois que c'est ma connection qui crotte parfois...
désolé pour ce message hatif.

Wemer, Van Gogh....

macmarco a dit:
C'est mieux avec des images, même quand on connait ! ;)
Illustrer des Illustres

autant les paysages me semblent un peu mièvres ;)

autant , ces tableaux de jeux d'enfants me semblent, eux, à la limite... :confused:

par contre il n'y a plus de trace de mievrerie dans ces deux ½uvres, sans aucun doute majeures..

cela dit il y a une sanguine de Fragonard chez ma mère, et il avait un vrai beau trait ce garçon....

la(n)guille a dit:
autant les paysages me semblent un peu mièvres ;)

On va pas être copain là!!! :modo: :D

la(n)guille a dit:
autant , ces tableaux de jeux d'enfants me semblent, eux, à la limite... :confused:

par contre il n'y a plus de trace de mievrerie dans ces deux ½uvres, sans aucun doute majeures..
Tiens, question sérieuse, à la limite de quoi? Je pose la question, car on m'avait fait une remarque sur celui sans la gimblette (le gateau) sur ce sujet et je me demandais si cette personne était le seul à le voir ainsi ou non.
Mais si c'est juste une question d'érotisme... Frago n'est pas réputé pour être austère... ;)

la(n)guille a dit:
cela dit il y a une sanguine de Fragonard chez ma mère, et il avait un vrai beau trait ce garçon....
Ta... mère... a... un... dessin... de... Frago... nard???!!? :eek: :eek: :eek:
Aaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!
Il y en a qui ont bien de la chance!!! :up:
Et ouais son traît était magnifique.

Raaaah j'enrage de ne pouvoir mettre d'images en lignes...

A.

alors en ce qui me concerne, je suis assez réstrictif, j'aime la période DADA et suréaliste, et je prends également beaucoup de plaisir dans l'art contemporain en général. :love:

d'ailleurs je suis gâté car il y a une expo DADA à Pompidou :love: :love: :love:

côté peinture je suis très ouvert... ça va des peintures rupestres à l'art contemporain en passant par les figuratifs du XVIIeme, l'impressionisme, et tous les autres courants.

après c'est une question de sensibilité. Des artistes réussissent à m'émouvoir d'autres non.

je suis, entre autre, un grand fan des peintes flamands...

vermeer.jpg