Et vous, vous dites quoi Mac OS "ixe" ou "Dix" ?

Comment appelez-vous MAC OS X

• Mac OS ixe

Votes: 87 56,9%
  • Mac OS Disse

Votes: 64 41,8%
  • Mac OS Croix (bah quoi on sait jamais :D)

Votes: 1 0,7%
  • Je l'appelle grosse merd. (choix pour les PCistes qui ont que Windows :D)

Votes: 1 0,7%

• Total voters
    153
Bravo :up: :D
Tous n'ont pas ta perspicacité :D :siffle: :rolleyes:

Il dit "Ten" sauf les rares fois ou "X" lui échappe ;)

d'ailleurs :
Wikipedia a dit:
The character X is a Roman numeral and is officially pronounced "ten", continuing the numbering of previous Macintosh operating systems such as Mac OS 8 and Mac OS 9. However, it is common to read it as the letter X and pronounce it "ex". One possible reason for this interpretation is the tradition of giving Unix-like operating systems names that contain the letter "X". (AIX, A/UX, HP-UX, IRIX, Linux, Minix, Ultrix, Xenix, NeXT). Another possible reason is Apple's tendency to refer to specific versions in print (for example, "Mac OS X version 10.4").

:rolleyes: : MacOs-FC voyons...

(d'ici-là ils auront bien rachetté le psg pour le ranger au chaud à côté du Newton hein... gnark :p)

Je vois pas quoi pourquoi le fait de dire MAC OS Ixe fait newbie, c'est toi le newbie oui :D:D
(ca c'est de la répartie mon vieu :up: :up: :D)

HImac in touch a dit:
Je vois pas quoi pourquoi le fait de dire MAC OS Ixe fait newbie, c'est toi le newbie oui :D:D

Toi tu appliques à la lettre les préceptes de la signature de Samoussa :D :D :p

MrStone a dit:
Toi tu appliques à la lettre les préceptes de la signature de Samoussa :D :D :p

Toi tu dois essayer celui de la stupidité ou celui d'être co* non ??:o

HImac in touch a dit:
t'as rien compris... :siffle:

c'est de moi que je parlais quand j'ai dis "newbie un jour, newbie toujours..." en rapport à ton post que j'ai cité (ou tu disait que ça fait campagnard newbie de dire "mac osse dix".

ceci dis, j'ai 400 post de plus que toi :p :D :rateau:

• J’aime
Réactions: HImac in touch
Salut,

pour ma part étant du monde PC (plus pour longtemps) et m'intérressanty à Mac depuis peu j'ai toujours pensé qu'on disait Ixe. J'avoue que je ne m'était pas posé la question de savoir comment prononcer.

Au fait je n'ai pas voté pour l'option 'grosse m*' même si je n'ai pas encore de mac parce que pour moi c'est le PC qui est une grosse m*. Au fait maintenant que j'y pense je me demande comment on lit XP de Wi*** faut il dire IxeP ou Dix Pets !! la deuxième version semble peut être plus adaptée.

macmarco a dit:
Dans ce style-là, le renard ? :siffle:
200px-RedPanda.jpg

:D

Je suis désolé mais là je suis obligé de dire et pan dans ta gueule truk2oof :D :D:D:D:D

Mais je dirais par contre pourquoi alors ils l'ont appelé FIRE FOX ( le renard de feu quoi :p )

takamaka a dit:
Moi, je ne dis pas "ixe" ou "disse".
Je dis "Essayez-le !"

Et une fois qu'on la essayé on l'appele comment?:D