etes vous contents des nouveaux powerbook ?

SulliX a dit:
En fait, ils s'alignent sur la Fnac sur présentation de la carte. Mais là, la remise à été arrondie en euros, et du coup ça fait un peu plus que les 6%.
Tu peux nous en dire plus car j'ai beau chercher sur le store et je trouve pas comment avoir cette réduction.
 
J'ai recu le mien il y a deux jour et ce que je peux en dire :

-Qualitée et finition vraiment sublime.
-Il a l'air bien veloce sur photoshop et cie.
-L'ecran est magnifique.
-Le nouveau system de trackpad est genial (et a installé sur tous les mac!!).
-Je suis un grand fan du clavier retro eclairé.
-Airport marche sans rien toucher (freebox conectée a une borne = Zero reglage)
-Le clavier est très agréable a utiliser, une grande différence d'un ibook.
-Zero pixel mort
-Livré en 1 semaine alors qu'il y en avait 4 ou 5 de prévue.
-Une si bonne machine pour 70 euros par mois (avec apple care ET assurance vol - dommage accidentel)

La batterie semble moins veloce que sur les ibook = cela semble tourner autour de 2h30 en grosse utilisation, et 1 heure de plus en utilisant juste aiport / surf / luminausité un peu moins forte.
Et office + antivirus de livré pour ce prix : j'aurai préferé qu'il soit 100 euros moins cher pour s'acheter iWork a la place au lieu de ces cd qui vont resté a vie dans le placard.

MAIS VRAIMENT ses finitions sont exemplaires a premiere vue!
Un Mac user heureux!!
 
ederntal a dit:
J'ai recu le mien il y a deux jour et ce que je peux en dire :

-Qualitée et finition vraiment sublime.
-Il a l'air bien veloce sur photoshop et cie.
-L'ecran est magnifique.
-Le nouveau system de trackpad est genial (et a installé sur tous les mac!!).
-Je suis un grand fan du clavier retro eclairé.
-Airport marche sans rien toucher (freebox conectée a une borne = Zero reglage)
-Le clavier est très agréable a utiliser, une grande différence d'un ibook.
-Zero pixel mort
-Livré en 1 semaine alors qu'il y en avait 4 ou 5 de prévue.
-Une si bonne machine pour 70 euros par mois (avec apple care ET assurance vol - dommage accidentel)

La batterie semble moins veloce que sur les ibook = cela semble tourner autour de 2h30 en grosse utilisation, et 1 heure de plus en utilisant juste aiport / surf / luminausité un peu moins forte.
Et office + antivirus de livré pour ce prix : j'aurai préferé qu'il soit 100 euros moins cher pour s'acheter iWork a la place au lieu de ces cd qui vont resté a vie dans le placard.

MAIS VRAIMENT ses finitions sont exemplaires a premiere vue!
Un Mac user heureux!!


En gros ca te fais pendant 2 ans de paiement ?
 
Gregg a dit:
En gros ca te fais pendant 2 ans de paiement ?

Non 3 ans je crois : C'est en gros 60 euros par mois sur 36 mois pour le PB15" mipe
Moi je paye 70 car j'ai pris Apple Care ET lassurance vol/dammage, une house...


Je suis litérallement impressioné par ma machine : le clavier retro eclairé, les finitions, l'écran... et le telephone qui fait telecommande BT pour la zik/les DVD => le media center ds le telephone!

Il m'a parru super veloce dans les appli pro...
 
Deux semaines après la récpetion de mon Powerbook, je viens vous en toucher 2 mots:

Il y à la fois du positif et du moins positif....

Pour ce qui est cool: la qualité des matériaux est vraiment très bonne, la finition est soignée, le claivier "touches de velours" est très agréable au toucher et permet, de mon avis, une saisie plus rapide, le rétroéclairage et l'adaptation de la luminosité en fonction de l'environnement, le défilement sur le trackpad, la qualité de l'image et du son.......

En tant que switcher, je trouve Mac OSX très simple d'utilisation et est finalement plus proche de Windows aue je pensais en termes d'organisation du finder.

Pour ce qui est mois cool, c'est très simple: l'autonomie que je trouve TRES limitée. Ma femme a un Thinkpad dernière génération et globalement, elle a une bonne heure d'autonomie en plus... pour à peu de choses près la même utilisation.... avec Airport, je suis a 2h45. ca ne change pas beaucoup avec Bluetooth en plus... Et puis, puisqu'on parle d'Airport, je trouve la portée limitée. Je vis dans un 80m2 et je n'ai quasiment jamais 100% de la réception.

Concernant le switch à proprement parlé, la seule chose qui me gène encore, c'est l'absence de bouton de droite et je trouve qu'Apple devrait sortir une souris avec molette...J'ai acheté la souris Bluetooth et j'ai encore un peu de mal à m'habituer....

Malgré tout, loin de moi l'idée de me plaindre. C'est vraiment une bonne machine et mise à part l'autonomie que je trouve un peu "just", je trouve cette machine géniale et très très conviviale. Maintenant, quand je regarde un PC portable en magasin, rien qu'à sa gueule, je me dis: "y a pas photo !!!!". Et quand je retourne sur Windows, j'ai l'impression d'être dans la boìte d'un bricoleur !!!!!

Bonne journée

Guinouss
 
T'entends quoi par "correctement" calibré ta batterie ? J'ai chargé à 100% puis l'ai déchargé à fond jusqu'à ce qu'il s'éteigne, puis rechargé à 100%. Non, je pense que l'Airport bouffe beaucoup de batterie. J'essayerai sans Airport et sans Bluetooth et je te dirai combien de temps je tiens.

Bye
 
Plusieurs paramètres influent sur la consommation d'énergie de ton portable.

Un très important concerne le réglage de la luminosité (touches F1 et F2)... De plus, fais un petit tour dans le gestionnaire d'énergie (Préférences Système) pour te mettre en automatique (au moins)...

Parce que comme dit précédemment, c'est un des nombreux poiints où je trouve que les macs surpassent les pcs ;).
 
Après un échange standard pour pixel défectueux, je n'ai rien à dire de mon nouveau PB :up: rien que du bonheur :love: :love: :love:
 
Voilà, j'ai fait quelques mesures concernant l'autonomie:
3h30 > 4h pour une utilisation bureautique
3 bonnes heures pour Internet avec Airport
2h30 au moins en faisant tourner de grosses applis.

Je pense que c'est correct
 
j'ai reçun mon powerbook 15" il y a quelques jours et je suis très content de la machine
je précise que je suis switcher et que je dois m'habituer encore à certaines choses

mon seul reproche actuel ne concerne pas le powerbook en tant que tel mais OSX qui me semble moins réactif que windows ... je ne sais pas si c'est une impression ou pas, mais à mon avis on s'y fait vite
 
Pour 1 pixel? si c'est le cas c'est franchement bien pour toi mais en général il en faut plus pour un échange standard
 
vincmyl a dit:
Pour 1 pixel? si c'est le cas c'est franchement bien pour toi mais en général il en faut plus pour un échange standard

C'est pour cela que je pose la question :) Cela me parrait bizare pour un seul pixel !
A+