etes vous contents des nouveaux powerbook ?

pour des photos : http://mandraxg.free.fr/powerbook/

J'ai une question par rapport à la 1ere charge de vos powerbook.
Je suppose qu'une fois sorti du carton, la 1ere chose à faire est de mettre le PB en charge sur secteur.
Pour cette charge faut il se fier à l'indicateur lumineux, cad stopper la charge une fois qu'il passe au vert, ou bien le laisser pendant x heures ?
 
quand c'est vert c bon
d'allieurs tu peux l'utiliser pendant la charge, le chargeur est sufisant pour alimenter les 2 en même temps je crois ;)
 
moi je le trouve super le new powerbook mes j aurai prefere qu il le sorte avec tiger
 
GrandGibus a dit:
Ils font des remises sur le store ?

A ce niveau, je ne connaissais que les 6% de la Fnac ?

En fait, ils s'alignent sur la Fnac sur présentation de la carte. Mais là, la remise à été arrondie en euros, et du coup ça fait un peu plus que les 6%.

Concernant iLife 05, il est bien installé. Mais les nouveaux DVD d'install ne proposent plus apparement l'installation sélective du contenu.
Il y a certainement une bidouille pour aller récupérer les paquets d'install dans le DVD...

Concernant le nouveau trackpad, j'ai essayé de démarrer mon PowerBook sur un backup de mon ancienne machine. Et bien il ne fonctionnait pas (le trackpad) ! Il faut donc bien avoir une version système très récente d'installée.

Je confirme également que l'assistant d'installation peut récupérer les données d'un backup d'une machine stocké sur un disque externe Firewire, à la place d'une machine en mode Target. Et il n'est pas obligatoire de le faire au 1er démarrage. Il peut être relancé plus tard.
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
offre mipe 1,5 combo
le mien , pas d'i life mais c pas grav je m'en fout. mais bizzare qd meme, autonomie 3h30 en nav sur safari air port et blutooth desactivé mais seulement 1h30 / 2 h en le faisant cracher sous aftereffect et photoshop... c pas pour demain le montage video dans les prés :mouais:
et quitte à me faire des ennemis, ca rame un peu je trouve par rapport à des P4 3 ghz de meme prix.mais on est d'accord, nos bijoux ont bien d'autre atouts, et une barrette d'1g de ram dans le slot vacant devrait ameliorer le modele. sinon pas de pixel mort et la finition est parfaite.
juste le lecteur cd un peu nerveux, il craquouille pas mal, mais apparement c normal... et le ventilo, ultra silencieux, parfait
sinon le son c de la merde, mais faut pas trop en demander, ca reste un portable

ca donne quoi pour vous les batteries? vous savez si il y a un micro ou à défaut une entrée micro sur le combo?
 
Nidhal a dit:
moi je le trouve super le new powerbook mes j aurai prefere qu il le sorte avec tiger

je suis d'accord, mais pour moi panther est exellent,ultra stable, je ne vois pas ce que tiger va révolutionner...
 
J'aimerais savoir si dans Tiger, l'intégration du son diffusé sur Express sera généralisé a d'autres applications: Quicktime, lecteur dvd etc...
 
Possesseurs du nouveau 12", j'en suis très content. Les ventilos sont rarement en marche (sauf pendant du jeux) et l'autonomie à l'aire extra. Par contre je trouve que l'écran a des angles de vision très bofs mais c'est peut être parce que c'est mon premier portable.
 
caster > J'ai acheté le 15' MIPE de toute derniere génération. C'est la boite normale avec en plus office et virus barrier. Tu es du secteur?

la_chenille > j'ai pas testé l'autonomie, mais tes chiffres m'ont l'air plus ridicule que ceux de ma vieille palourde qui tient ses 3h30 en traitement de texte sous Panther ;)
 
Les Alu ont du mal avec l'autonomie :mouais:
 
la_chenille a dit:
offre mipe 1,5 combo
le mien , pas d'i life mais c pas grav je m'en fout. mais bizzare qd meme, autonomie 3h30 en nav sur safari air port et blutooth desactivé mais seulement 1h30 / 2 h en le faisant cracher sous aftereffect et photoshop... c pas pour demain le montage video dans les prés :mouais:
et quitte à me faire des ennemis, ca rame un peu je trouve par rapport à des P4 3 ghz de meme prix.mais on est d'accord, nos bijoux ont bien d'autre atouts, et une barrette d'1g de ram dans le slot vacant devrait ameliorer le modele. sinon pas de pixel mort et la finition est parfaite.
juste le lecteur cd un peu nerveux, il craquouille pas mal, mais apparement c normal... et le ventilo, ultra silencieux, parfait
sinon le son c de la merde, mais faut pas trop en demander, ca reste un portable

ca donne quoi pour vous les batteries? vous savez si il y a un micro ou à défaut une entrée micro sur le combo?

Bizarre que tu n'ai pas ilife.... ca devrait normalement ....
Sinon pour l'autonomie, jai également un 15'' MIPE et je tourne a à peu pres la même autonomie que toi en navigation avec airport activé. Je ne l'ai pas encore testé en lui faisant tourner des applis lourdes
Pour le micro, il y en a un intégré et il y a également une entrée son. Regarde dans le Guide de l'utilisateur, leurs emplacements y sont indiqués :)
 
la_chenille a dit:
sinon le son c de la merde, mais faut pas trop en demander, ca reste un portable

Salut, euh, tu devrais quand même préciser, qu'il s'agit du son diffusé par les haut-parleurs, parce que je pense que le son de la sortie audio est au top :up:

J'ai pas encore reçu le PB, mais sur mon iBook qui a 5 ans, la qualité de son est bluffante,:eek: branché sur une bonne chaîne (Naim série 5 + enceintes Proac pour les connaisseurs).

Voilà, c'est tout
 
Salut


il parrait qu'apple rappelle des powerbook aux usa à cause du trackpad défectueux (trop lent). Quelqun à t'il rencontré ce problème?
 
jerouma a dit:
Salut


il parrait qu'apple rappelle des powerbook aux usa à cause du trackpad défectueux (trop lent). Quelqun à t'il rencontré ce problème?

Bon il est temps de faire le point:

1) je ne connais pas cette news et peut-etre que certains trackpad sont lents...

2) Mais surtout j'ai vu des gens qui ne savent pas faire fonctionner ce nouveau trackpad que je trouve excellentissime !!!!

En effet c'est un trackpad intelligent, qui réagit plus en fonction de l'accélération que du simple positionnement, et c'est beaucoup plus réaliste pour traverser tout mon écran 23" sur un petit trackpad comme celui là je ne suis pas obligé de m'y prendre a 3 fois mais une seule avec un grand coup d'accélérateur !! :up:

De même la possibilité de faire bouger les ascenseur ou tourner une animation 3D avec deux doigts c'est tout simplement génial aussi !!

3) Bref a mon humble avis, un certain nombre de personnes habitués aux anciens trackpad sont un peu désorienté, une question d'adaptation et d'habitude surement...:zen: