Etude sur la perception d'autrui en situation d'urgence vitale

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
Moi je preferre un militant de ce que tu veux qui ferme sa gueule à un étudiant qui la ramène, surtout de niveau moyen.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

DocEvil a dit:
J’ai bien
wink.gif
réfléchi avant de voter et, pour finir, j’ai décidé de n’en rien faire. Je comprends la nécessité de faire un choix dans la situation décrite : c’est une question de vie ou de mort. Mais les critères qui définissent ces personnes ne me seraient d’aucune utilité pour faire un tel choix. En effet, il importe peu qu’untel soit un rappeur d’exception, qu’un autre ait fait de la politique ou se soit engagé dans des études de lettres. Ce qui compte, après tout, c’est le succès de la tentative dans laquelle ils s’engagent. Aussi, il me semblerait plus judicieux que les informations portent sur leur état physique (nous ignorons l’état de la plupart d’entre eux) et mental (ce n’est pas vraiment le moment de céder à la panique). En tout état de cause, au vu des critères présentés, il me semble que tout choix ne peut être qu’injuste (1).

(1) Il va de soi que, pour les cinq personnes abandonnées à leur sort, quelles qu’elles soient, le choix sera toujours injuste. Je crois seulement qu’il peut être plus ou moins raisonné et qu’en tout état de cause il devrait se fonder sur des informations d’un autre ordre.

Comme d'hab ça parle, ça parle...et rien...

Si t'es dans le groupe, tu restes à terre donc pas de problème.

J'assume entièrement le fait d'être cynique, pervers, jouisseur, ainsi que d'avoir un égo surdimensionné.

Ceci étant posé.

Il m'a fallu moins d'un dixième de secondes avant de décider si je voulais jouer.

Avant que d'avoir pris connaissance de toute la liste, je réservais deux places à terre pour l'épouse de 87 ans et son mari de trois ans son ainé. Ils ont fait leur temps. Que l'un ait été politicien n'a aucune importance.

Tout de suite après, le militant d'extrême droite les a rejoint. Mieux vaut prévenir que guérir.

Le jeune homme handicapé mental fut le quatrième. Si le quatrième âge a fait son temps, le sien, malheureusement, n'a jamais vraiment pu venir.

Le skinhead, distant ou pas, me fit enfin hésiter. Il est con. Mais bon. Moi aussi, maintenant, j'ai la tête rasée. Par calvitie, certes, pas par connerie.
Et des treillis, aussi. Par mimétisme technoïde.
Mais dans le doute, qu'est-ce que j'aurais pensé de moi si je m'étais croisé il y a vingt ans, quand je chassais le nazillon sur les pentes de la X-rousse?
Bon, trève de. Qu'il soit con n'est qu'une maigre excuse. Circulez.

Ce qui me fait rire, c'est que je suis absolument tendance !!
laugh.gif

Dans le même esprit que mon intervention précédente, je préferre un militant d'extrème droite qui rame à un étudiant qui se demande dans quel sens est le vent.

[MGZ a dit:
alèm] j'ai laissé la jeune fille avec un rappeur, un skinhead, un militant d'extreme droite et un condamné pour meurtre.

c'est la bonne réponse ?
love.gif

Le militaire avait son intérêt. Plus que le condamné pour meutre. Imagine que ce soit un repenti qui aurait viré pasteur !?
love.gif

sonnyboy a dit:
Moi je preferre un militant de ce que tu veux qui ferme sa gueule à un étudiant qui la ramène, surtout de niveau moyen.

j'ai connu pas mal de militants étudiants et réciproquement.
laugh.gif

En tout cas, la créatrice de jouet s'en tire très bien !

Par contre, on pardonne peu une opinion non-respectable. Genre "une vie en vaut une autre, sauf si tu n'y crois pas". Visiblement, les gens préfèrent leurs valeurs à leur chance de survie (mais je ne le leur reprocherais pas).

Tous ça laisse songeur...

Variante : le bar MacGé s'écrase sur la Cordilière des Andes. C'est qui qu'on bouffe en premier ?
laugh.gif

En fait, ils ne sont que 5 sur l'île :

- un politicien de 90 ans, ancien médecin réputé, puis célèbre chercheur en astrophysique, aujourd'hui écrivain de romans à l'eau de rose, qui a perdu une main dans la catastrophe ;

- son épouse de 87 ans, une femme de couleur, depuis son plus jeune âge créatrice de jouets, rendue sourde par les explosions ;

leurs 3 enfants :

- un jeune homme handicapé mental mais rappeur assez doué ;

- un jeune militaire gradé, au look genre skinhead assez distant, militant d'extrème droite, condamné pour meurtre ;

- une étudiante en lettres, de niveau moyen, enceinte et grièvement blessée.

Non, mais quelle famille, je vous jure !
laugh.gif

Il reste 5 minutes pour savoir qui est le futur père
laugh.gif
(Pour le bateau, vu le temps qu'il fait et leurs compétences en navigation, mieux vaut qu'ils restent à terre
laugh.gif
)

lupus yonderboy a dit:
En tout cas, la créatrice de jouet s'en tire très bien !

Par contre, on pardonne peu une opinion non-respectable. Genre "une vie en vaut une autre, sauf si tu n'y crois pas". Visiblement, les gens préfèrent leurs valeurs à leur chance de survie (mais je ne le leur reprocherais pas).

Tous ça laisse songeur...

Y a mieux pour rester songeur.

Je te laisse sur l'ile

Le militaire grade
Le militant d'extreme droite
Quoique je ne vois pas grande difference entre les deux
Ca pollue la vie de tous sans servir a rien

Le politicien age, et sa femme qui se sacrifierait pur l'honneur
Manquerait plus qu'ils aient une crise cardiaque sur le bateau

Pour le dernier l'homme condamne pour meurtre
On n'est pas sur un bateau pirate non plus

[MGZ a dit:
alèm]

Mackie
out.gif

c'est le seul qui manquait au sondage donc cela ne peut-être que lui, non ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
out.gif

y a rien à becqueter desssus. au vu des photos saes, je choisirais slug (slurp, miam)
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
"Catastrophe nucléaire"

Sur une petite île, une catastrophe nucléaire vient de se produire, libérant un nuage radioactif qui a contaminé toute l'île et a tué la plupart des habitants. L'atmosphère est devenue mortellement toxique et, pour le petit nombre de survivants, il est impératif de quitter l'ile dans les 5 minutes. Les aides des îles avoisinantes et des autres nations ne pourront arriver à temps pour les sauver. La seule chance de survie est de fuir par la mer, avec un petit canot de sauvetage miraculeusement intact.
Les survivants sont au nombre de 15. Le canot ne peut contenir que 10 personnes au grand maximum. Cela signifie que 5 personnes devront rester à terre, et seront donc condamnées à une mort certaine.
Si vous aviez à choisir, parmi les personnes suivantes, quelles sont les 5 personnes que vous laisseriez sur l'île ? Votez pour les personnes que vous laisseriez à terre.

Et sinon, tu préfères ton père ou ta mère ?

15 survivants, 10 places dans le canot, 5 personnes à choisir ! J'espère que je ne suis pas sur l'ile pour les choisir, parceque si j'en élimine que 5, il n'y a plus de place pour ma pomme dans le canot !
sleep.gif
sleep.gif
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.