Excel toutes versions : des calculs et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
Je viens de passer de XL98 à XL2004 et je ne trouve plus sous XL2004 la fonction de touche d'accès aux menus (sous XL98: outils/préférences/transition/paramètre/touche d'accès aux menus) qui me permettait à partir du clavier de naviguer dans le menu en sélectionnant les lettres soulignées.
Sur les actuelles versions PC de XL, notamment 2003, cette fonction existe encore.

Y a-t-il un moyen de la récupérer (plug-in, ...) ? Merci.
 
As tu fais une recherche "touche d'accès" dans l'aide en ligne ?
Il y a pas mal de réponses !...
 
Bonjour
j'ai la poisse ét/ou je suis un véritable boulet:
j'ai fermé par inadvertance un doc excel et ai perdu mon travail de l'après-midi, que je ne trouve pas dans les fichiers temp.
je m'aperçois que la "récupération automatique" que j'avais coché dans les préférences ne vaut que pour les plantage apparement...
n'y a-t-il pas moyen de récupérer mon travail tt de mm?? ça m'économiserait 4h de boulot ce soir...

Colin
 
Si l'option enregistrement automatique était activée, ton document sera récupérable. Il suffit de réouvrir Exel et normalement il apparait dans les derniers documents ouvert comme document récupéré ( menu fichier )
 
ben non
j'ai fermé mon document "volontairement" en cliquant sur "ne pas enregistrer" qd l'ordi me l'a demandé... je croyais qu'il s'agissait d'un doc vide que j'avais oublié d'effacer....

vraiment rien à faire?

c'est vraiment très énervant et démoralisant j'étais déjà à la bourre.....

merci pour la réponse
 
Je crois que la, tu as vraiment tout perdu
A moins que je ne me trompe, ce que je te souhaite, tu ne pourra pas récupérer tes données, car en choisissant ne pas enregistrer, tu supprime tous les fichiers temp.
 
C'est pourtant pas compliqué, avec la suite office. On coche l'enregistrement automatique, et ensuite, chaque fois qu'on commence un boulot, on commence par donnner un nom au fichier, en l'enregistrant dans le bon dossier.
Après, on est sur de pouvoir au moins récupérer ce qui existe à la dernière sauvegarde, au mieux tout le document.
 
d'ailleurs c'est bien le truc le moins compliqué avec la suite office :D
 
Merci Rezba
si tu parles de l'option "récupération automatique" elle était bien cochée mais comme je l'ai dit elle est utile en cas de plantage seulement et pas pour une erreur de manip comme la mienne...

si il existe une option d'"enregistrement automatique" je veux bien qu'on me dise où je la trouve pas.

colin
 
Bonjour,
regardes s'il ne reste pas sur le disque, un fichier avec un nom commencant par '$'. Ce sont les fichiers temporaires de Word.
 
il s'agit d'un doc excel et pas word...
j'ai essayé qd mm j'ai eu 2 fichiers qui n'allaient pas.

merci qd mm!

Colin
 
Statut
Ce sujet est fermé.