Excel VS Numbers

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour être entièrement indépendante. Si un jour Microsoft décide de rendre Office pour Mac incompatible avec Mac OS, alors Apple perdra de grandes parts de marché et beaucoup de macusers quitteront mac.
Tu spécules beaucoup et un peu contre le cour de l’histoire.

Le format de documents utilisé par Microsoft dans Office est aujourd'hui un standard ISO. Ça ne poserait aucun problème de sortir une suite pour le gérer ou, comme je l’ai indiqué, de se saisir du code d’Apache OpenOffice pour réaliser une suite bureautique complète.

L’intérêt de Microsoft est de vendre du logiciel. Encore une fois, les clients Macintosh lui sont très profitables. Aucune raison d’abandonner cette plateforme, de tuer une poule aux œufs d’or, surtout avec la généralisation de l’abonnement.

De plus, cela pourrait réveiller les vieilles affaires d’abus de position dominante. Beaucoup militent toujours pour un démantèlement de Microsoft, pour la séparation de Windows avec la suite bureautique.

Mais surtout, on n’est plus à l'époque Billou et de Balmer, le temps d’un Microsoft dominant. Le Microsoft de Satya Nadella est ouvert, collaboratif, pragmatique. Il épouse son environnement plutôt que d’essayer de le contraindre. Il suffit de voir à quelle vitesse ils ont sorti une version Office pour iPad.

Contrairement à beaucoup de ses détracteurs, Microsoft ne fait pas d’idéologie, elle fait du business. Son concurrent n’est pas Apple mais Google.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Notons aussi que pour Word, il y a (au moins) une fonction unique sous Mac : l'affichage des style par numéro dans la marge de gauche !
 
En tout cas je trouve que sur Mac, Pages et Numbers sont beaucoup plus agréables et fluides à utiliser que Word et Excel.
 
En tout cas je trouve que sur Mac, Pages et Numbers sont beaucoup plus agréables et fluides à utiliser que Word et Excel.
Sauf qu'ils ne font pas le quart de la moitié de ce que propose les produits de la suite Office de Microsoft.
Après, je n'ai pas dit que ce qu'ils proposent est mauvais, simplement qu'il y a des manques qui font qu'en entreprise Office est de mise.
 
Moi je reste sur mes positions. Word et Excel sur Windows sont plus agréables à utiliser sur Windows que sur Mac et s'ils sont largement supérieurs en termes de performance à ce que propose la suite Apple c'est une grave erreur de la part de Apple de ne pas développer un produit équivalent à Word et Excel aussi agréable à utiliser que Pages et Numbers.
 
Moi je reste sur mes positions. Word et Excel sur Windows sont plus agréables à utiliser sur Windows que sur Mac et s'ils sont largement supérieurs en termes de performance à ce que propose la suite Apple c'est une grave erreur de la part de Apple de ne pas développer un produit équivalent à Word et Excel aussi agréable à utiliser que Pages et Numbers.
https://www.apple.com/feedback/
 
Moi je reste sur mes positions. Word et Excel sur Windows sont plus agréables à utiliser sur Windows que sur Mac et s'ils sont largement supérieurs en termes de performance à ce que propose la suite Apple c'est une grave erreur de la part de Apple de ne pas développer un produit équivalent à Word et Excel aussi agréable à utiliser que Pages et Numbers.
Eh bien, revends tes matériels Apple, achète un smartphone sous Android et un PC, là au moins tu seras content. :meh:
 
Eh bien, revends tes matériels Apple, achète un smartphone sous Android et un PC, là au moins tu seras content. :meh:

Celui qui a de l'intérêt pour un produit critique ce produit, celui qui envisage d'acheter ou d'utiliser un autre produit méprise le produit et ne prend même pas la peine de le critiquer. Enfin, celui qui, face à la contradiction, invite son interlocuteur à agir de manière à ce qu'il ne produise plus de critique, méprise son interlocuteur et vivrait mieux en Iran qu'en France.
 
Celui qui a de l'intérêt pour un produit critique ce produit, celui qui envisage d'acheter ou d'utiliser un autre produit méprise le produit et ne prend même pas la peine de le critiquer. Enfin, celui qui, face à la contradiction, invite son interlocuteur à agir de manière à ce qu'il ne produise plus de critique, méprise son interlocuteur et vivrait mieux en Iran qu'en France.

Et toi, tu fais quoi puisque tu ne critiques même pas le produit ?
Est-ce cela qu’on appelle troller ?
 
Celui qui a de l'intérêt pour un produit critique ce produit, celui qui envisage d'acheter ou d'utiliser un autre produit méprise le produit et ne prend même pas la peine de le critiquer. Enfin, celui qui, face à la contradiction, invite son interlocuteur à agir de manière à ce qu'il ne produise plus de critique, méprise son interlocuteur et vivrait mieux en Iran qu'en France.
La suite MS Office je l'utilise depuis la nuit des temps, aussi bien sous Windows que sous macOS et à ce jour je n'ai jamais rencontré de problème. Pourquoi critiquer Apple si cette version ne te convient pas, puisque tu persistes et signes en mentionnant sans arrêt que c'est mieux sous Windows ? Franchement on s'en bat les coquillettes, ici ce sont des forums pour matériels et logiciels Apple, point barre.

Juste pour info, mon dernier iPhone a été un 4S et depuis j'ai zappé chez Samsung sous Android, le dernier en date est le S9 dont je suis très content et je n'emmerde n'ennuie personne avec ça !
 
Moi, je me fous du comportement d’Office sur Windows. Le dernier Office sur Windows que j’ai utilisé c’était le 4.3 sur 3.11. :D :rolleyes:

Alors que ça démarre plus ou moins vite que sur mon iMac, ça me passe loin de la tasse à café.

Microsoft Office fonctionne sur mes Mac. Je n’ai jamais eu de problèmes.

J’ai même apprécié la version 2008. Je dois être un « bon client ». :smuggrin:

Version 2008 que je conserve pieusement parce que c’est la dernière qui peut ouvrir correctement les fichiers issus du 4.3 précédemment cité.

Un logiciel bien foireux sur Mac : le Writer de LibreOffice. Jamais vu une gestion de l’approche des caractères aussi calamiteuse. Mais bon, tout le monde à l’air de s’en foutre.


Sinon, dans la rubrique « toujours vivant » : Bean. Le Text Edit élevé au haricot de mouton. Compatible High Sierra. :up:
 
La suite MS Office je l'utilise depuis la nuit des temps, aussi bien sous Windows que sous macOS et à ce jour je n'ai jamais rencontré de problème. Pourquoi critiquer Apple si cette version ne te convient pas, puisque tu persistes et signes en mentionnant sans arrêt que c'est mieux sous Windows ? Franchement on s'en bat les coquillettes, ici ce sont des forums pour matériels et logiciels Apple, point barre.

Juste pour info, mon dernier iPhone a été un 4S et depuis j'ai zappé chez Samsung sous Android, le dernier en date est le S9 dont je suis très content et je n'emmerde n'ennuie personne avec ça !

Sérieux je m'arrête là parce que ton argumentaire est tellement creux qu'il n'y a carrément pas d'axe sur lequel m'appuyer pour te répondre. Borne-toi plutôt au binaire et aux choses angulaires de l'informatique, mais évite l'abstraction et les syllogismes dans lesquels tu te disperses et dévoiles l'inconsistance de ta pensée.
 
Moi ce que je voudrais savoir, c'est ce que sont "les choses angulaires de l'informatique", et leur rapport avec excel® ou numbers™
:bucktooth:
 
Moi ce que je voudrais savoir, c'est ce que sont "les choses angulaires de l'informatique", et leur rapport avec excel® ou numbers™
:bucktooth:

Moi je trouve Excel et Numbers plutôt anguleux par défaut. C'est pour ça que je fais pas mal de camemberts pour tout arrondir et me sentir mieux.
J'espère que cela répond à ta question.
 
Statut
Ce sujet est fermé.