Expedition Imac Quad Core i7

eheheheh t'as tout compris!!!!! Je l'ai déballé...avant j'avais un portable 17" relié a un ecran de 21"...s'etais sympas à utiliser...Là j'ai déballé (comme un gamin soit-dit en passant ^^) et lorsque j'ai posé sur le bureau...Waouw!!!!

J'attend qu'il se réchauffe un peux, je vais l'allumer dans quelques minutes....je vous dit quoi ce soir car je sent que je vais être chargé mais en tout cas WAW!!!! s'est vraiment une belle bête :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Et voila je suis en plein dessus :D Alors super grosse frayeur au démarrage....en effet j'ai cru voir de la jaunisse en bas...mais lorsqu'il étais bien chaud comme maintenant, et bien après test, il n'y a aucun pixel mort, s'est silencieux, tout roule et tout et tout s'est nickel :D

Je suis en train de tatonnner tout ca, j'importe mes musiques et les films et series....s'est tout bonnement génial ^^

eh eh on sait tous ce que c'est ici! ne te voyant plus poster, facile à deviner ;-)
super, l'iMac est nickel, et un bel écran 27, du bonheur pour toi!!
profite à fond au vu de ton attente ;-)

santé à ton iMac ;-) qu'il reste tout pimpant et n'attrape pas la jaunisse :-)

eheheheh t'as tout compris!!!!! Je l'ai déballé...avant j'avais un portable 17" relié a un ecran de 21"...s'etais sympas à utiliser...Là j'ai déballé (comme un gamin soit-dit en passant ^^) et lorsque j'ai posé sur le bureau...Waouw!!!!

J'attend qu'il se réchauffe un peux, je vais l'allumer dans quelques minutes....je vous dit quoi ce soir car je sent que je vais être chargé mais en tout cas WAW!!!! s'est vraiment une belle bête :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Et voila je suis en plein dessus :D Alors super grosse frayeur au démarrage....en effet j'ai cru voir de la jaunisse en bas...mais lorsqu'il étais bien chaud comme maintenant, et bien après test, il n'y a aucun pixel mort, s'est silencieux, tout roule et tout et tout s'est nickel :D

Je suis en train de tatonnner tout ca, j'importe mes musiques et les films et series....s'est tout bonnement génial ^^

:up::up:

Très content pour toi, comme tout à l'air de rouler, y a plus qu'à profiter :D

Oublie pas de dormir cette nuit :siffle:

EDIT : Eh moi je suis occupé de remballer le premier pour TNT demain, non sans un petit pincement au coeur ... :rose:

Ma commande d'imac chez un apr, doit peut être arriver demain.
je vous tient au courant,et je posterais photo si le montres est là.

Bonjour,

j'ai une petite question. Y-t-il un moyen d'envoyer un mail au service commande d'Apple pour comprendre ou indiquer son désaccord.
Je passe ma commande le 08/01/10 avec 1 semaine de délai indiqué, plus expédition livraison estimée au 25/01/10
1 semaine après, le délai d'expédition passe à 2 semaines, on efface ma première semaine semble-t-il et avec l'expédition on m'annonce maintenance un délai de livraison au 09/02/10

Il semble que le modèle de commande d'Apple se rapproche plus du modèle Cdiscount (en gros on ment au client) qu'au modèle Amazon (en donnant un délai et en livrant plus tot).

Quel interet? J'avoue que je switche mais là globalement ca sent la perte de confiance...

Salut,

J'ai commandé exactement le même jour que toi un iMac Quad Core i5 avec un délais d'une semaine également, et j'ai reçu le mail expliquant un retard aujourd'hui. La date de livraison estimée est passé du 20-21 janvier au 4 février. Cependant, le mail explique ceci :

La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions. Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Votre commande sera expédiée dans les 7 jours ouvrables.
Veuillez noter que la disponibilité des produits étant susceptible de changer rapidement, il est possible que votre commande vous soit expédiée plus tôt que prévu.
Donc si je comprends bien, on peut espérer que les nouvelles dates de livraison et d'expédition soient des dates "dans le pire des cas" et que l'on sera livré avant.

A+

Bonjour,

j'ai une petite question. Y-t-il un moyen d'envoyer un mail au service commande d'Apple pour comprendre ou indiquer son désaccord.
Je passe ma commande le 08/01/10 avec 1 semaine de délai indiqué, plus expédition livraison estimée au 25/01/10
1 semaine après, le délai d'expédition passe à 2 semaines, on efface ma première semaine semble-t-il et avec l'expédition on m'annonce maintenance un délai de livraison au 09/02/10

Il semble que le modèle de commande d'Apple se rapproche plus du modèle Cdiscount (en gros on ment au client) qu'au modèle Amazon (en donnant un délai et en livrant plus tot).

Quel interet? J'avoue que je switche mais là globalement ca sent la perte de confiance...

Je ne pense pas que l'on puisse envoyer un mail, il faut téléphoner.

Honnêtement, ce n'est pas très (trop) fréquent, j'ai reçu le premier avec 5 jours d'avance, le 2è, 1 jour d'avance malgré qu'annoncé 2 jours en retard ...

Si tu relis le topic depuis le début (je sais ça fait long :eek: :D), tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de personnes dans ce cas (sur ce forum en tout cas), pour la plupart, nous étions prévenu de délais relativement longs. Malheureusement les changements de dates arrivent quand même... Et on est d'accord, c'est pas agréable :zen:
Mais tu peux le faire savoir en leur téléphonant, disant que tu es switcheur et que pour un premier essai chez eux, ça s'engage mal, tu peux peut-être espérer un geste commercial. ;)

Auraient-ils un (nouveau) problème sur les lignes de productions ? Sont-ils en attente de nouvelles dalles 27" qui ne tirent plus vers le jaune ? :bebe:

Salut,

J'ai commandé exactement le même jour que toi un iMac Quad Core i5 avec un délais d'une semaine également, et j'ai reçu le mail expliquant un retard aujourd'hui. La date de livraison estimée est passé du 20-21 janvier au 4 février. Cependant, le mail explique ceci :

Donc si je comprends bien, on peut espérer que les nouvelles dates de livraison et d'expédition soient des dates "dans le pire des cas" et que l'on sera livré avant.

A+
Oui, elles sont prévues 'larges'... c'était le cas la première aussi fois normalement. Un nouveau recul n'est jamais impossible, mais peu probable. Et cela voudrait sans doute dire qu'il y a un problème (sérieux) quelque part. Je dramatise là, j'arrête, je voudrais pas porter la poisse :casse:

Ce qui m'étonne, c'est pourquoi commencent-ils à livrer les APR si ils n'arrivent plus à suivre pour les commandes de l'Apple Store ? ... Bon les APR ne reçoivent peut-être quasi rien en fait :heu: ... Ce serait bien d'avoir quelques retours sur la situation de tous ces revendeurs.

Ce qui est presque sûr, c'est qu'ils ne s'attendaient sans doute pas à ce que cet IMac marche aussi bien. En plus avec les problèmes sur certaines machines, faut en sortir d'autres pour les clients en attente d'un 2è (ou 3è :siffle:) , faut suivre aussi !

Et voilà que moi, j'attends le mail de confirmation pour un troisième en remplacement du deuxième :sleep:

Je ne pense pas que l'on puisse envoyer un mail, il faut téléphoner.

Et voilà que moi, j'attends le mail de confirmation pour un troisième en remplacement du deuxième :sleep:

Sérieux t'en es au 3ieme... je me demande si frnachement c'est une bonne idée cet achat...
Effectivement je vais les appeler pour leur faire savoir que suivant les différents forums, ca me saoule de prendre ce genre de risque...
C'est quand meme fort au lieu d'honorer les commandes dans l'ordre, t'as l'impression qu'ils ont fait un bloc d'une semaine pour recalculer leur délai de livraison... c'est quand meme du grand n'importe quoi...
Encore heureux qu'ils ne prelevent pas l'argent tout de suite, sinon on pourrait appeler ca de l'escroquerie ;)

---------- Nouveau message ajouté à 02h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h03 ----------

Salut,

A+

J'ai recu très exactement ce meme mail... Faut croire qu'ils font leur commande de matos par paquet d'une semaine... C'est bien ridicule ce fonctionnement je trouve...

Bah sincèrement, alors annule ta commande et arrête de pleurer ici :rolleyes:
Parce que si c'est pour dire "j'ai commandé mon iMac hier, et il y s'passe rien, Apple c'est des gros cons, y font trop chier, je suis pas le centre du monde... "
Bah je trouve pas ça très constructif! :eek::eek:

Enfin, c'est mon avis! :):)

Parce que si c'est pour dire "j'ai commandé mon iMac hier, et il y s'passe rien, Apple c'est des gros cons, y font trop chier, je suis pas le centre du monde... "

Moi je l'ai commandé le 14, j'ai ca :
Délai estimé d'expédition: 28 Jan, 2010
Délai estimé de livraison: 03 Fev, 2010

je commencerai à râler apres le 03/02.

de toute façons, je suis vacciné, l'année dernière j'avais commandé un mbp17 lors de sa sortie, j'ai attendu plus d'un mois pour l'avoir.

Concernant les gens qui savent mieux qu'apple comment ils doivent gerer leurs stock de composants, je vous propose de postuler chez eux au service logistique.

Franchement, il vaut mieux patienter un peu et avoir un mac sans probleme.

• J’aime
Réactions: oligo

Ha mince j'ai pas le droit de m'exprimer... Ha au temps pour moi?!

s'exprimer est une chose, venir pleurer sans que ça n'amène rien au débat et à la discussion en est une autre ;)

Je dis juste que ton message n'était pas constructif, et, à MON sens, infondé! Si ça faisait 1 mois que tu attendais cet iMac, je comprendrais. Mais là, ça fait à peine une semaine que tu l'as commandé :eek::eek:

Il y a des gens ici qui l'ont commandé il y a plus d'un mois et qui l'attendent toujours :siffle::siffle:

:zen::zen:

s'exprimer est une chose, venir pleurer sans que ça n'amène rien au débat et à la discussion en est une autre ;)

Je dis juste que ton message n'était pas constructif, et, à MON sens, infondé! Si ça faisait 1 mois que tu attendais cet iMac, je comprendrais. Mais là, ça fait à peine une semaine que tu l'as commandé :eek::eek:

Il y a des gens ici qui l'ont commandé il y a plus d'un mois et qui l'attendent toujours :siffle::siffle:

:zen::zen:

hummm lis mon autre message et indique moi la cohérence dans le système de délai de livraison et fabrication... si tu arrives à m'expliquer la cohérence pas de problème je l'accepterai...

Maintenant ce que je dis c'est que j'ai toujours eu plus de respect pour les systemes de delais à la Amazon qui t'annonce un délai grand max et te livre avant que les systemes à la cdiscount qui font le contraire...

Ca n'est pas ton cas toi?

• J’aime
Réactions: oligo
j'ai reçus hier mon imac ,très belle machine.Aucun problème.
je posterais photo du monstre très prochainement,bonne chance pour les autres commandes.
:up:

hummm lis mon autre message et indique moi la cohérence dans le système de délai de livraison et fabrication... si tu arrives à m'expliquer la cohérence pas de problème je l'accepterai...

Maintenant ce que je dis c'est que j'ai toujours eu plus de respect pour les systemes de delais à la Amazon qui t'annonce un délai grand max et te livre avant que les systemes à la cdiscount qui font le contraire...

Ca n'est pas ton cas toi?

C'est le cas en général avec apple, apres rien ne dit que tu ne seras pas livré 2 semaines apres ta commande.
Si ca tombe ils ont juste decider de changer de fournisseur de dale lcd, pour ma part (utilisation non professionel) je ne suis pas à une semaine pret si le produit livré est sans defaut.

enfin ca m'empeche pas d'etre aussi impatient que toi, j'ai vecu la meme chose l'année derniere (1 mois de retard), je les ai appelé pour me plaindre et ai eu un geste commerciale.

C'est le cas en général avec apple, apres rien ne dit que tu ne seras pas livré 2 semaines apres ta commande.
Si ca tombe ils ont juste decider de changer de fournisseur de dale lcd, pour ma part (utilisation non professionel) je ne suis pas à une semaine pret si le produit livré est sans defaut.

enfin ca m'empeche pas d'etre aussi impatient que toi, j'ai vecu la meme chose l'année derniere (1 mois de retard), je les ai appelé pour me plaindre et ai eu un geste commerciale.

Yep une amie applienne convaincue m'indique qu'il est possible que l'imac ait été fabriqué. Ca collerait puisqu'il s'est passé 1 semaine entre ma commande et le changement de date mais qu'il n'ait pas passé les tests de sortie de chaine.
Comme on est au moins 2 dans ce cas, à avoir passé la commande le meme jour, et a avoir subi le meme changement, je vais attendre de voir ce qui va se passer avec la commande de l'autre membre...

Pas de soucis, je te tiens au courant ici-même.

Cela dit, il faut quand même prendre en compte que j'ai commandé un i5 et non un i7, ça va peut être jouer par la suite.

Yep une amie applienne convaincue m'indique qu'il est possible que l'imac ait été fabriqué. Ca collerait puisqu'il s'est passé 1 semaine entre ma commande et le changement de date mais qu'il n'ait pas passé les tests de sortie de chaine.
Comme on est au moins 2 dans ce cas, à avoir passé la commande le meme jour, et a avoir subi le meme changement, je vais attendre de voir ce qui va se passer avec la commande de l'autre membre...
C'est le modèle de base que tu as commandé ?

Je me joint à la liste d'attente ^^

Commande acceptée ce matin pour un Core I5 de base, expédition prévue le 1er février pour une réception prévue le 3 février ! Je croise les doigts pour qu'ils tiennent leurs délais maintenant ! :)

D'autre part, vu la durée entre l'expédition et la réception, le mien viendra probablement d'Europe et non de Chine...

@+ dans l'minibus !