Fans de F1

C'est incroyable même. Alors qu'ils ont l'euro maintenant...
Vous n'avez aucune autre chaîne que TF1 pour regarder les GP alors ? (sans satellite)

Si c'est pas honteux ça...
Ici on a la chaîne belge et TF1 :)
Mais personnellement je regarde toujours sur la chaîne belge... C'est plus neutre, vu qu'on a pas de pilote en F1 ;)

@ Hurrican :

Merci, j'aime dire "n'importe quoi"... Néanmoins, intéressante précision... j'ai toujours cru que le temps de réaction de l'humain moyen était d'une seconde et qu'il était difficile de faire mieux. Au temps pour moi... Ah et au fait je ne t'ai jamais critiqué personnellement, j'ai juste dis "ouéé vivent les théories du complot" parce que plusieurs personnes avaient rebondi sur ta remarque...

Tout de même, je vois mal l'intérêt d'Hamilton de sacrifier sa course et celle de Raikkonnen. Je n'ai pas vu la course mais ai suivi les commentaires et les temps en direct sur formula1.com. A ma souvenance, Raikkonnen tapait certes des temps de qualifs, mais Hamilton aussi... Ils se sont de toute manière rattrapés à cause de la voiture de sécurité. Ensuite, si Hamilton était derrière, il avait la voiture pour pouvoir attaquer la Ferrari et la BMW à la régulière sur la piste. C'était sans conteste le pilote le plus rapide du week-end jusqu'ici...

Dans les stands, McLaren a été lamentable car Hamilton est arrivé en premier et ressortait de son box derrière Kimi et Kubica... Du coup il est sur les nerfs, n'entend qu'à moitié ce qu'on lui dit à la radio, fixe les 2 monoplaces devant lui et bam ! C'est un incident de course, ça arrive, Hamilton est jeune, il n'a "qu'une petite 20aine de GPs au compteur" (dixit un des intervenants d'autocritiques sur Eurosport) et un pilote comme Schumacher avec un nombre comparable de GPs derrière lui a aussi fait de belles bourdes au début de sa carrière...

Donc laissons le temps au temps et peut-être qu'Hamilton regrettera cette bourde à la fin de la saison. Mais il en a encore de nombreuses devant lui pour gagner un ou des titres de champion du monde. Et s'il est pas le plus jeune de l'histoire, ça sera pas un drame, ça prouvera qu'il aura gagné en maturité et en expérience...

Marcel a raison. La plupart des grands pilotes ont débutés dans des écuries modestes au début. Ils ont le temps d'apprendre pas mal de choses avant d'être en top team.

Hamilton a été propulsé directement dans une des meilleures voitures, sans expérience importante de la F1. 20 Grand Prix, c'est pas grand chose, et il a déjà quelques victoires :D

Je trouve ça moins grave que son écurie, qui elle a 30 ans d'expérience, et le laisse se planter dans un grand prix, en le regardant tranquillement pendant 10 tours avec des pneus lisses jusqu'à se qu'il se vautre ...

En tout, c'est sur, ça ne lui profite pas d'avoir éliminé Kimi, parce que maintenant il y a Robert devant ... Il valait mieux finir deuxième derrière Kimi.

Ensuite, si Hamilton était derrière, il avait la voiture pour pouvoir attaquer la Ferrari et la BMW à la régulière sur la piste. C'était sans conteste le pilote le plus rapide du week-end jusqu'ici...
Et pourtant... non !
Le plus rapide en course, c'était... Kimi Raikkonen – 1’17.387
Alors que Lewis Hamilton – 1’17.506
Ben oui... Il n'a pas encore compris que régler sa voiture pour un tour çà permettait d'aller vite en qualif, mais que les pneus ne supportaient pas ce traitement pendant un relais (surtout quand on attaque depuis le début). Résultat à chaque fois il bloque les roues, détruit ces pneus et fini à l'agonie (ou fait un arrêt de plus ;) ). Alors que Kimi a tendance à conserver ses pneumatiques pour "taper" dedans en fin de relais, quand ils ne risquent plus grand chose.
Bref, il était derrière et pour de bon (plus par la faute de son équipe il est vrai). Il était parti pour faire 3 derrière Robert et Kimi (dans quel ordre çà c'était encore une autre histoire, Kubica étant également un excellent finisseur). :)
Et quand j'entends dire (par les membres de McLaren surtout) que c'est une double sanction, son recul de 10 places, je dis qu'il faut pas pousser le bouchon trop loin. Pour eux à priori, il serait donc normal que Raikkonen ait reçu la même punition sans avoir commis aucune faute (le simple abandon)...

Et pourtant... non !
Le plus rapide en course, c'était... Kimi Raikkonen – 1’17.387
Alors que Lewis Hamilton – 1’17.506

Oui ! Jusqu'à la voiture de sécurité... après on n'en sait rien... (d'ailleurs elle est arrivée trop tôt pour permettre à Hamilton d'avoir une quelconque réaction), donc : argumentation à deux sesterces... Et on ne sait pas quelle quantité d'essence était embarquée... Enfin bref, débat stérile entre un pro et un anti ('fin, dans cette situation-là en tout cas).

Vivement le GP de France...

Pendant ce temps, Buemi et Grosjean font leur vrais débuts en tant que pilotes d'essais à Barcelone (surtout le second) et Davidson joue le remplaçant de luxe chez Honda puisque Wurz pilote une Peugeot ce week-end...

Si c'est sur un seul tour ça veut rien dire ;)

En plus quand on voit ce qu'a mis Hamilton à Raikkonen en qualif ...

Bon le mieux c'est qu'il se battent bien au GP de France et on verra ça. Enfin je ne verrais pas car sur mon canoë il n'y aura pas la télé ...

Le suivant c'est en France alors ?
Qqun du forum va y assister ?

pas pour ma part mais doudou83 aimerais faire des photos dans le paddock donc si qqn à une accréditation c'est le moment de lui en faire profiter,

personnellement tant que le GP de France se déroulera à magny cours je ne me déplacerait pas, je n'aime pas trop ce circuit, il n'a pas vraiment d'âme.
(à quand la F1 sur les Hunaudières?:rateau:)

:zen::cool:

(à quand la F1 sur les Hunaudières?:rateau:)

:zen::cool:

Ça risque pas, si un grand prix était organisé au Mans,ça ne pourrait être que sur le "Bugatti", tu ne verras plus de GP de F1 sur un circuit de plus de 5/6 Km (et le Mans, c'est 13 et des broquilles), trop compliqué à couvrir pour les télévisions, ça ferait baisser les revenus de qui tu sais ! :siffle:

Ceci, sans compter qu'une fois arrivées à Mulsanne, au milieu du premier tour, toutes les voitures du plateau y auront laissé leurs fonds plats, les pires circuits "bosselés" de F1 ressemblant à des billards, comparés à toute la partie du Mans qui n'est pas commune avec le "Bugatti" !

En plus, déjà que la ligne droite du "Mont Fuji" est limite pour une F1, mais même si les hunaudières étaient praticables pour ces voitures, ça signifierait environ 3,6 Km à pleine charge et au régime maximum*, ce que les moteurs auraient du mal à supporter, et si on limitait leur régime, ça oterait tout intérêt à cette ligne droite !

(*) sur le "Mont Fuji", il n'y a environ que 1000/1200 m parcourus dans ces conditions, entre la fin de l'accélération, et le début du freinage

Dans 8 jours je serai là ! :up:

ZOOM

et je pourrai applaudir le GRAND ROBERT !:zen::zen:

cherche toujours un pass VIP(?) pour prendre des photos dans le paddock :zen:

On a peut être un début d'explication logique par Felipe Massa.
Lui non plus ne comprends pas comment Hamilton a pu rater le fait que les feux soient rouges et que deux voitures bloquaient l'allée des stands.
Sa seule hypothèse est qu'il était en train de regarder son volant (sur la vidéo, caméra montrant son casque, on ne remarque rien, mais c'est vrai que la visière cache son regard). Question, pourquoi Lewis ne l'a t'il pas dit alors ? Cà aurait été une explication plausible, et acceptable, même si cela ne le dédouanait pas de la faute. :)

C'est incroyable même. Alors qu'ils ont l'euro maintenant...
Vous n'avez aucune autre chaîne que TF1 pour regarder les GP alors ? (sans satellite)
Ben pour ceux proches de la Suisse, il y avait la TSR. Et je préférais nettement leur commentateur aux deux acolytes de TF1. Mais depuis le passage au numérique...
Alors câble ou satellite, il ne reste plus que cette solution ! :rateau:

moi en F1, j'en ai raz le bol de voir toujours les memes equipes pourries en fond de piste

ca sert a rien de s'engager en F1 si c'est pour jouer en 50e division

les 5-6 meilleures ecuries devraient aligner 3 voitures comme dans d'autres categories au lieu de laisser des bourdais et des sato piloter

massa ne sera jamais que le numero 2 chez ferrari

cette annee, le titre pourrait se jouer en raiko et kubica

et non avec hamilton