Fans de F1

Oui enfin tout ça, ça reste à prouver :D
Et puis, ils sont peut être en fond de grille, mais ils font partie de la 20ène de chanceux pilotes à être en FORMULE 1! C'est pas négligeable...
 
Enterre pas Hamilton comme ça, il a une très bonne voiture. C'est plutôt Kovalaïnen qui est décevant chez McLaren. C'est comme s'ils n'avaient qu'un seul pilote. Pour le championnat constructeur, dur dur ...
 
C'est vrai qu'on a connu des finlandais plus performants chez mclaren :D
J'aimais bien mikka hakkinen moi :siffle: nostalgie nostalgie...
 
Pour moi, la nostalgie elle est pour des pilotes comme Gilles Villeneuve, Ayrton Senna, Alain Prost , Nigel Mansell et......Jeannot Alesi pour son spectacle sous la pluie !! :D le reste.......

ALLEZ BMW !!!!!
 
Pour moi, la nostalgie elle est pour des pilotes comme Gilles Villeneuve, Ayrton Senna, Alain Prost , Nigel Mansell et......Jeannot Alesi pour son spectacle sous la pluie !! :D le reste.......

ALLEZ BMW !!!!!

Oui, mais là, tu lui parles d'un temps, que les moins de vingt ans … toussa toussa :siffle:

:D
 
Oui enfin tout ça, ça reste à prouver :D
Et puis, ils sont peut être en fond de grille, mais ils font partie de la 20ène de chanceux pilotes à être en FORMULE 1! C'est pas négligeable...

ouais, quand j'entends les commentaires bondir de joie en disant que Bourdais est rentre dans les points lors d'une course, on en oublie presque que le pace car est rentre plusieurs fois et que 10 voitures ont crashe...


en temps normal, sans accident, c'est le genre de pilote qui voit le drapeau a damiers 2 tours apres les autres...

ca me fait halluciner d'entendre les critiques de la presse dire que les voitures sont pas bonnes, les dernieres sont tout de meme propulsees par des moteurs fournis par les grosses ecuries...

l'annee derniere Sato, s'il petait pas sa voiture en percutant qqn, soit il sortait de la piste, soit il abandonnait, soit il arrivait dans les 4 derniers...

on ne citera pas non l'indien kartikayan et tant d'autres qui meritent meme pas de toucher une F1


a l'inverse y a plein de super pilotes d'essai qui ne sont jamais titularises ou rarement en cas de defaillance des pilotes, ca c'est tres dommage...
 
a l'inverse y a plein de super pilotes d'essai qui ne sont jamais titularises ou rarement en cas de defaillance des pilotes, ca c'est tres dommage...

Je me souviens bien de Nicolas Larini qui a fait un remplacement et marqué 6 points (second à l'époque) ;)
 
de toute façons c'est tj des histoires de sponsors et de gros sous...:hein:
 
Ben pour ceux proches de la Suisse, il y avait la TSR. Et je préférais nettement leur commentateur aux deux acolytes de TF1. Mais depuis le passage au numérique...
Alors câble ou satellite, il ne reste plus que cette solution ! :rateau:

J'avais évoqué cette possibilité il y a quelques messages plus haut, chez mes parents à Beaune comme beaucoup de gens, nous recevons les programmes suisses en TNT (TSR 1, TSR 2, SF1, TSI1), en plus des 18 chaines FR sans passer par le câble ou le satellite ! :cool::up:
 
ouais, quand j'entends les commentaires bondir de joie en disant que Bourdais est rentre dans les points lors d'une course, on en oublie presque que le pace car est rentre plusieurs fois et que 10 voitures ont crashe...


en temps normal, sans accident, c'est le genre de pilote qui voit le drapeau a damiers 2 tours apres les autres...

ca me fait halluciner d'entendre les critiques de la presse dire que les voitures sont pas bonnes, les dernieres sont tout de meme propulsees par des moteurs fournis par les grosses ecuries...

l'annee derniere Sato, s'il petait pas sa voiture en percutant qqn, soit il sortait de la piste, soit il abandonnait, soit il arrivait dans les 4 derniers...

on ne citera pas non l'indien kartikayan et tant d'autres qui meritent meme pas de toucher une F1


a l'inverse y a plein de super pilotes d'essai qui ne sont jamais titularises ou rarement en cas de defaillance des pilotes, ca c'est tres dommage...


Si les grosses écuries acceptaient une limitation du budget (chose absolument incontrôlable j'en conviens), ça permettrait d'avoir des petites écuries plus performantes... De même si la FIA arrêtait de vouloir changer ses règlements tous les ans, ça permettrait d'investir vraiment dans le développement de la voiture plutôt que dans la création d'une voiture toute neuve avec un châssis très moyen...

Je te rappelle que Super Aguri l'an dernier a marché mieux que Honda une bonne partie de la saison (jusqu'au Canada Super Aguri avait 4 points et Honda 0...) alors que Honda a tout de même des moyens énormes en comparaison.

Personnellement j'ai toujours aimé les petites écuries qui, à mon avis, sont plus proches de l'esprit de compétition de la F1 que les gros mastodontes type McLaren, Ferrari, Renault, Toyota et maintenant même BMW...

et l'an prochain, nouveau très gros changement de règlement qui va encore favoriser les gros bras. Ce système de récupération de l'énergie au freinage sera difficile à financer pour des Toro Rosso ou Force India... puis, dès 2010 des histoires de partages de châssis comme chez Red-Bull ou Honda, ça sera définitivement interdit...

Donc à mon avis, les petites écuries ne sont pas vraiment totalement responsables et je trouve extrêmement dommage la disparition de Super Aguri qui avait montré, avec du matériel surrané, qu'elle était capable parfois de réaliser de belles choses. Tout comme je regrette la disparition de Jordan (3 victoires en F1...), Minardi ou Prost....

Franchement un championnat avec 3 McLaren et 3 Ferrari.... oh, mais que ce serait passionnant... déjà qu'avec 2 de chaque c'est souvent chiant (sauf peut-être cette année, merci BMW)...
 
ouais, quand j'entends les commentaires bondir de joie en disant que Bourdais est rentre dans les points lors d'une course, on en oublie presque que le pace car est rentre plusieurs fois et que 10 voitures ont crashe...

C'est bien ce que disait Enzo Ferrari : "Pour finir premier (ou même simplement "dans les points"), il faut déjà finir !" :rolleyes:

en temps normal, sans accident, c'est le genre de pilote qui voit le drapeau a damiers 2 tours apres les autres...

T'as pas bien du suivre, là, les pilotes qui finissent voient tous le drapeau à damier dans le même tour (mais certains ont fait moins de tours que d'autres) :siffle:

ca me fait halluciner d'entendre les critiques de la presse dire que les voitures sont pas bonnes, les dernieres sont tout de meme propulsees par des moteurs fournis par les grosses ecuries...

Ça n'est pas la vitesse en ligne droite qui fait les temps au tour, même si ça arrive parfois, les "top team" n'ont pas toujours les voitures les plus rapides, ce sont parfois des écuries de fond de grille qui les ont, et la performance globale, c'est à vue de nez, 30% le moteur, 70% le chassis. Des écuries au palmarès non négligeable (McLaren, Williams, et même Benetton) n'ont pas toujours disposé du meilleur moteur du plateau lorsqu'elles ont emporté leurs titres (le premier titre de Shumacher, sur Benetton, c'était avec un moteur Cosworth, si mes souvenirs sont bons, moteur qui, comparé aux Renault, Ferrari ou Honda qui équipaient d'autres écuries, souffrait d'un gros handicap de puissance) !

l'annee derniere Sato, s'il petait pas sa voiture en percutant qqn, soit il sortait de la piste, soit il abandonnait, soit il arrivait dans les 4 derniers...

Quand tu pilotes une voiture de fond de grille, il n'y a que deux solutions : soit tu pilotes normalement, et tu finis dans les 4 derniers, soit tu pilotes largement au dessus de tes pompes, et tu n'as qu'une chance sur cent de ne pas te mettre au tas, mais comme diraient mes potes du JBT, "si ça passe, c'est beau !" :rateau:

on ne citera pas non l'indien kartikayan et tant d'autres qui meritent meme pas de toucher une F1

Il y a deux façons de "mériter" un volant en F1 : avoir des relations, ou avoir de gros sponsors (et même souvent, avoir les deux). Le talent de pilote, lui, il sert à garder le volant, pas à l'obtenir. Les "pilotes d'essais talentueux", ce qui leur manque en général, c'est le gros sponsor ! :mouais:
 
(...)

et l'an prochain, nouveau très gros changement de règlement qui va encore favoriser les gros bras. Ce système de récupération de l'énergie au freinage sera difficile à financer pour des Toro Rosso ou Force India... puis, dès 2010 des histoires de partages de châssis comme chez Red-Bull ou Honda, ça sera définitivement interdit...

(...)quote]

Red Bull n'aurait pas de moyens, selon toi?:eek: :D:D

Dietrich Mateschitz a encore pas mal de stock de cannettes en réserve :D:D

L'an prochain, on risquerait bien de voir plus souvent ses voitures aux avant-postes. Avec certainement le fils de mon garagiste au volant de l'une d'elles. :D:D
 
pascal, si tu suis vraiment la F1, tu vois bien que sur certains GP, beaucoup finissent a 1 tours

y a qu'a voir les circuits les plus rapides, au bout d'un moment les premiers finissent par rattraper les derniers en le prenant 1 tour
c'est comme ca d'ailleurs que les premiers perdent parfois du temps en essayant de doubler


en effet, comme tu le dis, ce n'est pas la vitesse en ligne droite qui fait tout, mais aussi le pilotage, si tu as les chaines cablees, certaines chaines proposent des pointages a l'ecran des caracteristiques des pilotes pendant les qualif et pendant les courses telles que les trajectoires, on voit clairement que les derniers sont toujours a la ramasse, au lieu de prendre des risques comme les premiers ils prennent bien larges certaines trajectoires
donc, meme en leur filant des voitures rapides, ils seraient infoutus de faire des trajectoires qui ne les mettent pas a 3 secondes au tour des meilleurs


de toute facon, je trouve ca ridicule de faire piloter des mecs qui ramenent des sponsors
on voit bien qu'ils n'ont aucun talent


par contre le championnant devient interessant, ce n'est plus la lutte eternelle entre 2 ecuries maintenant que BMW vient s'immiscer dans la bataille
manque plus que Renault revienne a niveau l'an prochain et ca va devenir passionnant
 
(...)

et l'an prochain, nouveau très gros changement de règlement qui va encore favoriser les gros bras. Ce système de récupération de l'énergie au freinage sera difficile à financer pour des Toro Rosso ou Force India... puis, dès 2010 des histoires de partages de châssis comme chez Red-Bull ou Honda, ça sera définitivement interdit...

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Red Bull n'aurait pas de moyens, selon toi?:eek: :D:D

Dietrich Mateschitz a encore pas mal de stock de cannettes en réserve :D:D

Il a pas dit ça, il a dit que Toro Rosso ne pourrait plus utiliser les chassis Raide bulle, et Toro Rosso, eux, les moyens, c'est plus limité !

pascal, si tu suis vraiment la F1, tu vois bien que sur certains GP, beaucoup finissent a 1 tours

y a qu'a voir les circuits les plus rapides, au bout d'un moment les premiers finissent par rattraper les derniers en le prenant 1 tour
c'est comme ca d'ailleurs que les premiers perdent parfois du temps en essayant de doubler

Visiblement, je suis bien mieux la F1 que toi, tu ne suis mes posts. Que tu sois premier, ou dernier à 1, 2, 3 ou même 10 tours, tout le monde s'arrête dans le même tour, comme je le précisais :

moi a dit:
(mais certains ont fait moins de tours que d'autres)


en effet, comme tu le dis, ce n'est pas la vitesse en ligne droite qui fait tout, mais aussi le pilotage, si tu as les chaines cablees, certaines chaines proposent des pointages a l'ecran des caracteristiques des pilotes pendant les qualif et pendant les courses telles que les trajectoires, on voit clairement que les derniers sont toujours a la ramasse, au lieu de prendre des risques comme les premiers ils prennent bien larges certaines trajectoires
donc, meme en leur filant des voitures rapides, ils seraient infoutus de faire des trajectoires qui ne les mettent pas a 3 secondes au tour des meilleurs

Ça, c'est toi qui le dit, si tu as un chassis qui te permet des trajos au mm près, tu peux affiner, mais avec une voiture qui se place à 50 cm près, tu es bien obligé de prendre au large, regarde Bourdais, tu ne penses quand même pas qu'il à pu mettre la pile aux ricains 4 années de suite avec un pilotage approximatif ? File une Force India à Hamilton, Raikkonen ou Alonso, tu verras si leurs trajectoires sont toujours aussi affinées. :siffle: Tous les spécialistes le disent, Monaco excepté, aujourd'hui, la F1, c'est 80% la voiture, et 20% le pilotage !


de toute facon, je trouve ca ridicule de faire piloter des mecs qui ramenent des sponsors, on voit bien qu'ils n'ont aucun talent

Ça se voit bien que t'es pas patron d'écurie, allonger leur budget de quelques millions de $, eux, ils ne trouvent pas du tout ça ridicule :rolleyes:
 
sylko a dit:
L'an prochain, on risquerait bien de voir plus souvent ses voitures aux avant-postes. Avec certainement le fils de mon garagiste au volant de l'une d'elles. :D:D

Oh, moi aussi j'aimerais bien voir Buemi en F1... mais il risque bien de ne se retrouver "que" chez Toro Rosso (Vettel direction Red-Bull pour remplacer Coulthard), qui, malrgé le soutient de Red-Bull, reste une écurie de fond de plateau, faute de budget... et avoir un moteur Ferrari quand on a une voiture développé pour accueillir un moteur Renault c'est pas l'idéal non plus...

Du coup... Si Buemi pouvait profiter d'un meilleur volant a début, ça lui éviterait une saison à la Bourdais où il galère à mort malgré un super boulot et du coup, personne voudra plus de lui à la fin de la saison... Laissons Séb' s'affuter en GP2 où pour l'instant, soyons francs, face à des Senna ou même Grosjean, il ne fait pas tout à fait le poids (il n'est pas non plus dans la meilleure équipe, je le reconnais...)
 
pascal, c'est un peu hasardeux de comparer le champ car a la F1

y a quasiment rien a foutre en champ car a part prendre le risque de froler le mur pour grapiller des secondes et tourner en rond pendant 50 tours

ca n'a vraiment rien a voir avec la F1

il etait dans une equipe avec beaucoup de fric et une voiture fiable qui pouvait enchainer les tours c'est tout...


pour un bon pilotage, faut prendre un mec qui a fait ses armes sur de vrais circuits, pas un mec qui tourne en rond
c'est pour ca que la GP2 ou d'autres championnats sont plus formateurs


pour la question du fric et des sponsors, ces equipes pourraient avoir des millards que ca changerait rien au fait qu'ils ne savent pas concevoir des monoplaces


a la fin il ne risque d'y avoir que 5 ecuries de pointe et le championnat serait bien plus interessants avec 3 voitures de chaque: Ferrari, McLaren, BMW, Renault et Honda.

de toute facon les changements successifs de reglement notamment sur le financement des F1 abonde dans ce sens

il est meme question d'un championnat parallele
faut dire que les grosses ecuries veulent plus de revenus (actuellement contraintes par Ecclestone et ses conditions) et qu'elles ne veulent plus financer en partie les petites ecuries a la con qui changent de proprio chaque année...


a mon gout, il faudra arreter de laisser piloter les fils de champions qd papa joue des coudes pour les faire avoir un baquet... les courses ont bien montre que le talent n'etait pas hereditaire

puis bon, les vieux aussi feraient mieux de partir, schumi et hakkinen ont su s'arreter a temps, coultard et barrichelo commencent a devenir pathetiques dans la deuxieme moitie du peloton
 
pascal, c'est un peu hasardeux de comparer le champ car a la F1

y a quasiment rien a foutre en champ car a part prendre le risque de froler le mur pour grapiller des secondes et tourner en rond pendant 50 tours

ca n'a vraiment rien a voir avec la F1

Les jugements à l'emporte pièce continuent, je vois, Champ Car ça n'est pas que des ovales, il y a aussi des circuits en ville et des circuits routiers (d'ailleurs, en 2007, il n'y avait plus aucun ovale, juste des circuits en ville et des circuits routiers, donc un contexte tout à fait similaire à celui de la F1 point de vue pilotage), et il y a bien plus de 20 voitures en piste, et beaucoup d'entre elles pilotées par des furieux, ce qui rend les courses bien plus délicates à gérer. De plus, tout le monde a le même chassis et le même moteur, donc seuls les réglages et le pilotage font la différence.

Par ailleurs, avant ses 4 années de Champ Car, Bourdais à gagné à peu près tout ce à quoi il a participé en Europe, dont le championnat de F3000 (devenu depuis GP2) en 99.

Il serait peut-être temps que tu arrête de penser que parce que c'est américain, c'est sans valeur, en dehors de Mario Andretti, Jim Clark et Nigel Mansell, quels autres pilotes de F1 ont réussi à aller battre les spécialistes américains chez eux ? (et encore, Andretti, américain, avait-il déjà trempé dedans avant de venir en F1) ! Par contre, ceux qui sont venus de là bas à la F1, même s'ils n'y ont pas tout gagnés, ils ont bien fait parler d'eux !
 
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Réactions: tirhum
ouais, quand j'entends les commentaires bondir de joie en disant que Bourdais est rentre dans les points lors d'une course, on en oublie presque que le pace car est rentre plusieurs fois et que 10 voitures ont crashe...


en temps normal, sans accident, c'est le genre de pilote qui voit le drapeau a damiers 2 tours apres les autres...

ca me fait halluciner d'entendre les critiques de la presse dire que les voitures sont pas bonnes, les dernieres sont tout de meme propulsees par des moteurs fournis par les grosses ecuries...

l'annee derniere Sato, s'il petait pas sa voiture en percutant qqn, soit il sortait de la piste, soit il abandonnait, soit il arrivait dans les 4 derniers...

on ne citera pas non l'indien kartikayan et tant d'autres qui meritent meme pas de toucher une F1


a l'inverse y a plein de super pilotes d'essai qui ne sont jamais titularises ou rarement en cas de defaillance des pilotes, ca c'est tres dommage...

Alors là, chapeau!
Tu as beau écrire n'importe comment, je te concède que tu as bien raison... donc je plussois, mais tâche d'écrire en français, sinon, les rabats-joie vont utiliser ce levier pour te destabiliser, et abimer ta belle verve...


:siffle:
:D
 
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Réactions: tirhum
Les jugements à l'emporte pièce continuent, je vois, Champ Car ça n'est pas que des ovales, il y a aussi des circuits en ville et des circuits routiers (d'ailleurs, en 2007, il n'y avait plus aucun ovale, juste des circuits en ville et des circuits routiers, donc un contexte tout à fait similaire à celui de la F1 point de vue pilotage), et il y a bien plus de 20 voitures en piste, et beaucoup d'entre elles pilotées par des furieux, ce qui rend les courses bien plus délicates à gérer. De plus, tout le monde a le même chassis et le même moteur, donc seuls les réglages et le pilotage font la différence.

Par ailleurs, avant ses 4 années de Champ Car, Bourdais à gagné à peu près tout ce à quoi il a participé en Europe, dont le championnat de F3000 (devenu depuis GP2) en 99.

Il serait peut-être temps que tu arrête de penser que parce que c'est américain, c'est sans valeur, en dehors de Mario Andretti, Jim Clark et Nigel Mansell, quels autres pilotes de F1 ont réussi à aller battre les spécialistes américains chez eux ? (et encore, Andretti, américain, avait-il déjà trempé dedans avant de venir en F1) ! Par contre, ceux qui sont venus de là bas à la F1, même s'ils n'y ont pas tout gagnés, ils ont bien fait parler d'eux !

Merci ! :zen:

Et moi ça me fait marrer d'entendre ceux qui défendent une F1 de plus en plus chère et avec que des top-teams... Le champ car, c'est le contre-exemple parfait pour ça : un spectacle incroyable, des tirages de bourres à tout bout de champ et des pilotes, pas si mauvais que ça tout compte fait (pas mal "d'anciens" pilote F1 ou de jeunes qui notamment ont fait le GP2 ou autres...) et des budgets sacrément moins élevés !

La F1 c'est déjà chiant (et je suis un fan...) comme ça... c'est pas en la rendant plus chère et en ayant au lieu de doublés, des triplés de teams qui mènent du premier au dernier tour ou en dépassant leurs concurrents dans les stands que ça va être plus passionnant.... Même si je ne l'ai jamais connue, je regrette l'époque où le moindre mécanicien arrivait à se lancer en F1 et d'y percer... Comme a dit Frank Williams : "ya peut-être un chauffeur de Taxi à Shanghai qui est meilleur que Schumacher, mais ni nous ni lui ne le savons..."