Fans de F1

Le bruit ça reste quand même le plus impressionnant... avec la petite taille des voitures... à la Télé, quand ça prend tout l'écran, ça a l'air énorme... mais sur un circuit, sous la pluie (j'étais à Spa en 2004) ils ont vraiment l'air de nains dans des voitures téléguidées... bon, à 280 km/h dans l'Eau Rouge quand même :D

La pluie aussi, c'est violent... les gerbes d'eau que ça envoie... on était sur la ligne droite après le Raidillon pendant les essais libres sous la pluie, à droite quand ils arrivent, on voit la voiture, et on suit, en tournant la tête (un peu comme au match de tennis :p) et on voit plus qu'un mur deau... les mecs qui suivent à quelques dizaines de mètres ils ont des sacré c******* :eek:

Bon, je verrai pour ces essais privés, mais j'ai lu qqpart qu'on pouvait y aller gratuitement... mais impossible de retrouver l'info et sur le site de Hockenheim, ya rien du tout à ce sujet... :( Bon, normalment, j'ai des cours toute la semaine... :siffle:

As-tu tenté de poser la question sur le forum des fans? ;)

Je viens de laisser un message sur les forums d'Eurosport, les journalistes étant à mon avis, pas très "réfléchis".
Dans leur baromètre, ils descendent la scuderia (à raison), mais aussi leurs "pilotes non visionnaires", qui sembleraient être responsable du choix des pneus... Comme j'ai écris, ce ne sont pas des grenouilles météo. Ils se fient aux données que leur transmet leur équipe. Et si on leur a dit (et c'est le cas), que la première averse serait la seule, leur choix de ne pas changer de gomme était parfaitement normal ! Kimi, comme hab, a dit "on est une équipe, on gagne et on perd en équipe". Mais il doit quand même avoir les boules, çà fait plusieurs fois cette année que les décisions de la scuderia s'avèrent désastreuses.
J'épiloguerai pas sur le cas Massa en revanche... Chanceux le brésilien, chanceux.

Je suis assez d'accord, je ne pense pas que Kimi soit responsable. Tout comme McLaren qui a ruiné le titre de Hamilton en ne lui changeant pas ses pneus l'an dernier, le team Ferrari a tout autant manqué de lucidité. Mais bon si les grosses écuries étaient infaillibles, on n'aurait pas Barrichello sur le podium ...

Ah un truc qui m'avait bien fait rire pendant le GP d'Angleterre et qui me revient ce matin :

Jaques Laffite : "On se souvient de la victoire de Barrichello en Allemagne sous une pluie trempée..." Mouarf !! :D Il est trop fort le Jacquot...

Pour tous les fans des laffiteries : http://jaclaffite.free.fr/ (plus vraiment mis à jour depuis un certain temps, mais une perle :)

Ah un truc qui m'avait bien fait rire pendant le GP d'Angleterre et qui me revient ce matin :

Jaques Laffite : "On se souvient de la victoire de Barrichello en Allemagne sous une pluie trempée..." Mouarf !! :D Il est trop fort le Jacquot...

Pour tous les fans des laffiteries : http://jaclaffite.free.fr/ (plus vraiment mis à jour depuis un certain temps, mais une perle :)

Oh, c'est pas la première de l'année, mais moi, j'avais eu pitié, je n'avais pas précisé quel commentateur de TF1 :siffle:

:D

Oh, c'est pas la première de l'année, mais moi, j'avais eu pitié, je n'avais pas précisé quel commentateur de TF1 :siffle:

:D

Très fort aussi en effet !! :D :D

Mais finalement, sans Jacques Laffite, les GPs sur TF1 seraient vraiment chiants à mourir... là on arrive tout juste à survivre au moins :rateau: Rendez-nous Marc Minari et Pierre van Vliet !!

santander deviendra sponsor de Ferrari en 2010...

ca sent l'arrivee d'Alonso ca ;)

Ouaif ça m'étonnerait qu'à mi-2008 Ferrari, Raikkonen et Alonso sachent déjà ce qu'ils feront en 2010... c'est peut-être Pedro De La Rosa qu'ils vont engager, quite à prendre un espagnol :p

Y'en a qui voient aussi Vettel chez BMW l'an prochain, mais Heidfeld s'étant réveillé et semblant plus à l'aise avec la voiture pourrait peut-être rester...

dans ce cas pourquoi une entreprise signerait un contrat 1 an et demi a l'avance pour du sponsoring ?

santander avait signe a l'origine un contrat equivalent a la duree du contrat d'alonso chez mclaren avant que ce dernier ne parte au bout d'un an

dans ce cas pourquoi une entreprise signerait un contrat 1 an et demi a l'avance pour du sponsoring ?

santander avait signe a l'origine un contrat equivalent a la duree du contrat d'alonso chez mclaren avant que ce dernier ne parte au bout d'un an

Oui, sauf qu'on savait début 2006 que Alonso allait faire la saison 2007 chez McLaren... là, on ne sait rien du tout... mais bon, rien n'est impossible...

sachant en plus qu'il avait deja exprime dans la presse son interet pour cette equipe...
tout en nuancant sa declaration en disant qu'il ne voulait pas jouer les equipiers mais bien le numero 1

et recemment kimi avait emis l'envie de mettre fin a sa carriere

comme quoi, tout peut changer...

Z'avez rien compris ! :o
Alonso va chez Ferrari parce que Bourdais a déjà signé un contrat de 1er pilote avec Renault. :p :rateau: :D

Alonso pourrait aussi conduire un motor-home ;)

Ou passer chez Renault Trucks. :D

C'est pas loin de chez moi l'usine. J'ai même fait une petite mission en développement sur l'application d'assemblage des moteurs ;)