Son directeur d'écurie, a dit que c'était de la faute de l'équipe si il était à la peine. Il ne faut pas oublié qu'il a quasiment passé la journée de vendredi dans les stands à cause de problèmes divers qui nelui étaient pas imputables (volant, boite de vitesse, ...), pendant que les autres cherchaient les réglages alors que les conditions de piste avaient complètement changé par rapport aux essais de la semaine précédente (tout le monde s'accorde à la dire).Bourdais me fait peine !:rolleyes:
Et puis, une fois de plus, il n'est pas allé cherché des excuses n'importe où (comme Massa ou Hamilton ont tendance à le faire), non, à l'instar de Kimi, quand il y a un problème il en parle sans s'énerver, franchement, y compris quand il fait la bourde lui même, ce qui a été le cas dans le virage où il tire tout droit en Q2, bien qu'on puisse imputer çà en partie à son manque de temps pour régler la voiture. Moi j'aime les gars simples et francs.
A noter qu'ils se sont tous ratés au moins une fois à ce virage. Les freinages en groupe à cet endroit vont être amusants en course ! A mon avis, il y aura du spectacle à ce virage (faut dire qu'ils arrivent à + de 300 et que la piste est bosselée sur la trajectoire à priori).
Edit :
Malgré sa 6ème place, faudra pas enterrer Kimi. Soit c'est un réel problème de réglages qu'il a et avec l'analyse des datas, ils pourraient bien avoir trouver la solution pour la course, soit (et je suis pas loin de le penser vu le comportement de la voiture hier), il a feinté tout le monde, et embarque beaucoup d'essence.
J'ai ce sentiment, parce dans la Q3 sa vitesse de pointe a beaucoup baissé (contrairement à Massa). Soit elle a baissé parce qu'il était lourd, soit parce qu'il avait mis plus d'appuis pour rejoindre les réglages d'Hamilton qui moins rapide en pointe, faisait un 3ème partiel d'enfer dans le stadium. Mais comment expliquer alors que la voiture "embarquait" dans le stadium, et qu'il a été alors plus mauvais que Massa, ce qui n'était pas le cas lors des autres tours ? Je suis d'avis qu'il a "chargé la mule".