Fans de F1

Bourdais me fait peine !:rolleyes:
Son directeur d'écurie, a dit que c'était de la faute de l'équipe si il était à la peine. Il ne faut pas oublié qu'il a quasiment passé la journée de vendredi dans les stands à cause de problèmes divers qui nelui étaient pas imputables (volant, boite de vitesse, ...), pendant que les autres cherchaient les réglages alors que les conditions de piste avaient complètement changé par rapport aux essais de la semaine précédente (tout le monde s'accorde à la dire).
Et puis, une fois de plus, il n'est pas allé cherché des excuses n'importe où (comme Massa ou Hamilton ont tendance à le faire), non, à l'instar de Kimi, quand il y a un problème il en parle sans s'énerver, franchement, y compris quand il fait la bourde lui même, ce qui a été le cas dans le virage où il tire tout droit en Q2, bien qu'on puisse imputer çà en partie à son manque de temps pour régler la voiture. Moi j'aime les gars simples et francs.
A noter qu'ils se sont tous ratés au moins une fois à ce virage. Les freinages en groupe à cet endroit vont être amusants en course ! A mon avis, il y aura du spectacle à ce virage (faut dire qu'ils arrivent à + de 300 et que la piste est bosselée sur la trajectoire à priori). ;)

Edit :
Malgré sa 6ème place, faudra pas enterrer Kimi. Soit c'est un réel problème de réglages qu'il a et avec l'analyse des datas, ils pourraient bien avoir trouver la solution pour la course, soit (et je suis pas loin de le penser vu le comportement de la voiture hier), il a feinté tout le monde, et embarque beaucoup d'essence.
J'ai ce sentiment, parce dans la Q3 sa vitesse de pointe a beaucoup baissé (contrairement à Massa). Soit elle a baissé parce qu'il était lourd, soit parce qu'il avait mis plus d'appuis pour rejoindre les réglages d'Hamilton qui moins rapide en pointe, faisait un 3ème partiel d'enfer dans le stadium. Mais comment expliquer alors que la voiture "embarquait" dans le stadium, et qu'il a été alors plus mauvais que Massa, ce qui n'était pas le cas lors des autres tours ? Je suis d'avis qu'il a "chargé la mule". ;)

a mon avis, il va pleuvoir

si ferrari se plante encore dans la strategie, faudra serieusement se remettre en question

pas mal de lignes droites pour depasser

cette fois ci je soutiens alonso, le pauvre il a jamais eu une voiture tres performante cette saison, je lui souhaite un podium

et son retour l'an prochain dans une vraie course au titre

a mon avis, il va pleuvoir

si ferrari se plante encore dans la strategie, faudra serieusement se remettre en question

Ils peuvent aussi perdre sur piste sèche, tu sais ? ;) :D

Mais quelle fin de course. Il reste 12 cours, Piquet en tete !!! :D

Lewis revient comme un fou ! :D

Mention GROS NUL à TF1 qui met la pub au meilleur moment.

Chaïne de m.... !!!! :mad::mad::mad:

Bravo Lewis !!! Quand je pense à tout ces médisants qui lui donnent moins de talent que Kimi ou Massa, franchement en deux grand prix, il a montré bien plus que ces deux là, et dans des conditions très différentes !!! :D

En plus, le pace-car lui fait perdre son avance, son écurie ne le fait pas ravitailler, et il remonte tout le monde, c'est ça une graine de champion !!!

Ensuite bravo à Nelson, ce n'est sûrement pas facile d'être le fils d'un grand pilote, et il a bien gérer les événements aujourd'hui avec un pari payant sur le ravitaillement. Je ne pense pas que la Renault soit vraiment au niveau, mais quand on arrive à profiter des circonstances, ça marche. Et les temps de ses derniers tours sont vraiment excellents :D

Pour BMW encore une journée difficile, ou chacun des deux pilotes n'a pas pu prendre le dessus sur son adversaire proche (deux jolis duo néanmoins) de chez Ferrari, qui contient bien BMW au championnat (Felipe et Kimi collectent des points important).

Kovalaïnen n'a pas vraiment confirmé, mais avec ses points McLaren revient à 3 points de BMW.

Et un petit + pour Vettel et Bourdais ;)

Mention GROS NUL à TF1 qui met la pub au meilleur moment.

Chaïne de m.... !!!! :mad::mad::mad:

en effet, les boulets, toujours a couper au moment d'un depassement, du pace car ou d'un ravitaillement :mad:

entre la pub et top position, c'est vraiment le jackpot $$$ pour eux

Vive les chaînes belges :):) (en plus, même lors des pubs il reste l'image en petit sur le côté de l'écran pour pouvoir suivre s'il se passe quelque chose)
Mais soit, très beau grand prix tout de même et comme dit melaure, BRAVO LEWIS !!! :up:

Quelle course, mes amis, quelle course... ou devrais-je dire quelleS courseS, parce que j'en ai vu plusieurs :)

Je fais le tri dans mes photos (plus de 1'000.....) et je vous fais un récit de mon week-end :)

Mais là tout de suite, surtout pour Sylko, une petite photo de celui que j'ai croisé samedi matin en me rendant à ma tribune :)

(j'ai croisé Neel Jani, directement après, mais je n'ai pas été assez prompt à la reconnaissance ni au coup d'appareil photo....)

Malheureusement il a pas eu un très bon week-end... abandon samedi suite à une erreur sous la pluie et dimanche aucun point malgré une magnifique remontée (de la 19ème à la 8ème place). Du coup, dégringolade au championnat... :( Mais il va se refaire, hein Séb ?

La suite, plus tard...

Bravo à Lewis, même si j'ai une analyse de la course un peu différente des différents commentateurs.
Moi j'ai essayer de regarder attentivement le comportement des voitures, et je me suis aperçu d'une chose. D'une manière ou d'une autre McLaren a réussi à recréer un anti-patinage. Lewis et Heikki accéléraient beaucoup plus tôt que les Ferrari, BMW et autres sans subir en plus le moindre travers, ni patinage. Le pire dans ce comportement étant à mettre sur le compte de la Renault. On voyait Alonso qui ne pouvait jamais relancer aussi vite (il y a même eu un épisode flagrant vu d'hélico avec Rosberg). Mais est-ce bien étonnant quand on sait que le fameux boitier électronique que toutes les équipes utilisent est conçu par... McLaren. :hein: Une chose que j'ai jamais compris, çà. N'importe qui pouvait concevoir ce boitier, mais pas une des équipes du plateau, même avec des garanties d'indépendance.
Enfin, bref. Lewis a complètement dominé Kovalainen, ce qui en soit est déjà un exploit. Et c'est surtout pour cela que je le félicite.
Kimi a fini par trouver une solution à ses problèmes, mais un peu tard. Va falloir qu'il bosse pour de bon, mon finlandais favori. Son coup de volant est à mon avis le meilleur du plateau, mais question développement, il est pas toujours très productif. Et s'il veut empocher un 2ème titre, va falloir qu'il pense à passer un peu plus de temps avec ses ingénieurs. Parce que Ferrari est en train de se faire larguer par McLaren là.

Ayant été toute la course à la chicane, je peux te dire que les McLaren patinent tout autant que les autres... Que ce soit au freinage ou à la réaccéléaration... D'ailleurs au début de la saison les pilotes disaient que le pire avec la perte de l'anti-patinage c'était le freinage... Alors oui, McLaren a un léger avantage quand à l'utilisation du boîtier, mais dans la mesure où c'est le même pour tout le monde, leur marge de développement est tout de même moindre. Et pis, ça serait bien la première fois depuis de nombreuses années que McLaren est aidée par la FIA.....

Pour Alonso, sa toupille dans l'épingle montre qu'il arrive peut-être tout simplement pas à gérer :p

En ayant vu les 2 dépassement de Hamilton en étant à quelques mètres, je peux vous assurer qu'il est allé au charbon le petit Lewis... Et qu'il doit sa meilleure accélération à son meilleur placement sur la trajectoire (chaque fois il empêche Massa, puis Piquet, d'être positionné correctement pour réaccélérer de manière idéale).

Malheureusement j'ai du me contenter du passage de l'épingle, qui n'est pas le plus impressionnant qui soit... donc difficile de faire d'autres commentaires sur les comportements des différentes voitures...

Quelle course, mes amis, quelle course... ou devrais-je dire quelleS courseS, parce que j'en ai vu plusieurs :)

Je fais le tri dans mes photos (plus de 1'000.....) et je vous fais un récit de mon week-end :)

Mais là tout de suite, surtout pour Sylko, une petite photo de celui que j'ai croisé samedi matin en me rendant à ma tribune :)

(j'ai croisé Neel Jani, directement après, mais je n'ai pas été assez prompt à la reconnaissance ni au coup d'appareil photo....)

Malheureusement il a pas eu un très bon week-end... abandon samedi suite à une erreur sous la pluie et dimanche aucun point malgré une magnifique remontée (de la 19ème à la 8ème place). Du coup, dégringolade au championnat... :( Mais il va se refaire, hein Séb ?

La suite, plus tard...
Merci, c'est sympa. pour la photo ;)

C'est vrai qu'on dirait que Séb veut trop en faire. Ca ira mieux l'an prochain et surtout avec une meilleure voiture, j'espère.

Romain, malgré sa pénalité, a fait un bon week-end. L'honneur est sauf :D

Je n'ai pas vu du tout le Grand-Prix, mais je suis heureux pour Lewis.

Ayant été toute la course à la chicane, je peux te dire que les McLaren patinent tout autant que les autres... Que ce soit au freinage ou à la réaccéléaration... D'ailleurs au début de la saison les pilotes disaient que le pire avec la perte de l'anti-patinage c'était le freinage... Alors oui, McLaren a un léger avantage quand à l'utilisation du boîtier, mais dans la mesure où c'est le même pour tout le monde, leur marge de développement est tout de même moindre. Et pis, ça serait bien la première fois depuis de nombreuses années que McLaren est aidée par la FIA.....

Rassuré Hurrican ?

Peut-être aussi que l'aéro des McLaren est plus adapté a ce circuit ...

Pour Kimi, c'est peut-être effectivement ce qui lui manque par rapport à Schumi, un gros travail technique en préparation. Ce n'est pas à la portée de tout pilote d'être un bon ingénieur ...

D'ailleurs au début de la saison les pilotes disaient que le pire avec la perte de l'anti-patinage c'était le freinage...
Etrange, moi je les ai tous entendu dire que c'était les virages à grande vitesse où l'anti-patinage stabilisait la voiture qui leur manquerait le plus.
Enfin, c'est bizarre quand même, moi (vu de la télé c'est certain), j'ai pris des repères pour la réaccélération, écouté les moteurs à la sortie de l'épingle, et il me semblait évident que les McLaren mettaient la sauce 4-5 mètres avant les autres (sauf les Williams qui étaient pas mal aussi). Et leur moteur ne grimpait pas dans les tours à cause d'un patinage intempestif.
Je vais cherché la vidéo du Grand Prix (en espérant l'avoir en HD ce coup-ci), et je vais réanalyser çà tranquillement. :)
C'est certain que la FIA a eu tendance à favoriser Ferrari à l'époque Schumacher. Mais on peut pas dire que fournir la conception du boitier à McLaren soit une décision anti-Mclaren, non ? Oui bien sûr ils ont le même boitier, mais qui te dit qu'ils n'ont pas des infos que d'autres n'ont pas ? Ou ont tout simplement été mis au courant de certaines subtilités que les autres découvriront plus tard ? Bien sûr rien ne prouve que c'est de la tricherie, et si çà se trouve, c'est juste un bon travail des ingénieurs anglo-allemands. Mais c'est bien la preuve que fournir la conception du boitier à une écurie était une erreur. On a un doute...

@Melaure.
Non pas rassuré.
L'aéro a pas grand chose à voir avec une accélération à très basse vitesse, là c'est du grip mécanique qu'il te faut.