Fans de F1

Ok Hurrican, je te laisse décortiquer les images. Ce n'est pas parce que je ne suis pas pro-Ferrari que je ne lis pas avec intérêt tes remarques ;)

Mais c'est bien d'avoir aussi le témoignage d'une personne qui a vu les voitures de pas trop loin. Vous avez peut-être vu la même chose mais pas du même angle.

J'ai surtout trouvé Hamilton incisif, le couteau entre les dents, c'est peut-être pour ça qu'il accélérait plus tôt que les autres, parce que Kovalaïnen ne pas donné cette impression ...

Enfin sur cette histoire de boitier, oui peut-être que ça devrait être fait en dehors. Mais est-ce que les fabricants externes ne sont pas eux aussi partisans ? C'est difficile de trouver une boites neutres, car elles fabriquent surement toutes pour des écuries particulières.

Sinon, tu parles de récupérer la vidéo du grand prix en HD, c'est possible ça ?

Sinon, tu parles de récupérer la vidéo du grand prix en HD, c'est possible ça ?
J'ai un fournisseur. ;)
Mais il fait pas toujours la copie en HD. Je verrais bien, quand il la mettra en ligne. :)

Edit : Et je suis pas pro-Ferrari loin de là ! ;)

Chose promise, chose due...

Voici mes photos

Bon, ya pas vraiment de commentaires et tout ça... je vais voir si je peux en ajouter ;)

Mais pour l'instant, enjoy et posez des questions si vous voulez ;)

Bon, les photos sont pas incroyables non plus hein... avec ces satanés grillages et des mecs de 2.0 mètres devant moi, je pouvais pas faire des miracles...

• J’aime
Réactions: sylko et Chang
Arf. Mon fournisseur est en vacances et n'a donc pas enregistré le GP... :rateau:
Bon, ben je le récupère, mais en version Polonaise et Allemande... Comme c'est les images que je recherche, çà devrait le faire quand même ! ;)

Bizarre je peux plus éditer mes messages... :heu:

Bon, j'ai chargé la version polonaise. Vous savez quoi ?
Ben finalement nos commentateurs de TF1 sont géniaux ! :D Si, si. :D
Je sais pas comment ils font pour supporter çà nos amis polaks, mais c'est une horreur ! :rateau:
Les deux gars n'arrêtent jamais de parler, et à un débit affolant, la course c'est au micro qu'elle a lieu ! Y a pas une seconde de pause, on entend quasiment pas les moteurs. :hein:
Bref, inexploitable. Dommage la qualité de l'enregistrement vidéo n'était pas mauvaise.

J'attends la version allemande (plus lourde, 2.5Go) qui doit offrir des prises de vue cockpit en plus. En espérant qu'on pourra en tirer quelque chose ! :p

J'attends la version allemande (plus lourde, 2.5Go) qui doit offrir des prises de vue cockpit en plus. En espérant qu'on pourra en tirer quelque chose ! :p

Tu as pas pris la version brézilienne ? Très sonnore aussi !

Lewis, Nelson, Lewis, Nelson, Lewis ...

Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllll !

:D:D:D

Je prends ce que je peux ! :p
D'habitude je l'ai en français, mais là y a un problème technique insoluble. :D
Alors j'ai fais une ch'tite recherche de torrent... Et j'ai trouvé que çà de valable.
Maintenant si toi tu as mieux je suis preneur. :siffle:

Edit:
Ah, tiens je peux à nouveau éditer. :)
Bon, la version allemande n'a plus de sources complètes, on est tous bloqués à 30%. :mad:
J'en ai trouvé une autre, je connais pas la langue, je charge... je verrais bien ! :)
Et sinon, personne n'a le service Orange qui permet de récupérer un programme déjà diffusé ? Ce serait parfait ! ;)

• J’aime
Réactions: melaure
Tests à Jerez (Espagne). 1. Sebastian Vettel (All), Toro Rosso-Ferrari, 1'19"844 (94 tours). 2. Gary Paffett (GB), McLaren-Mercedes, à 0"335 (80). 3. Luca Badoer (Ita), Ferrari, à 0"853 (69). 4. Nico Hülkenberg (All), Williams-Toyota, à 1"109 (58). 5. Sebastien Buemi (Sui), Red Bull-Renault, à 1"153 (110). 6. Romain Grosjean (Sui/Fr), Renault, à 1"379 (71). 9 pilotes en lice.

Tests à Jerez (Espagne). 1. Sebastian Vettel (All), Toro Rosso-Ferrari, 1'19"844 (94 tours). 2. Gary Paffett (GB), McLaren-Mercedes, à 0"335 (80). 3. Luca Badoer (Ita), Ferrari, à 0"853 (69). 4. Nico Hülkenberg (All), Williams-Toyota, à 1"109 (58). 5. Sebastien Buemi (Sui), Red Bull-Renault, à 1"153 (110). 6. Romain Grosjean (Sui/Fr), Renault, à 1"379 (71). 9 pilotes en lice.

Séb devant Grosjean, c'est toujours bon pour le moral :)

Tiens ça me fait penser...

Pendant ces essais, diverses équipes ont testé ou vont tester les pneus slicks de Bridgestone comme lors d'autres essais privés plus tôt dans la saison...

Pierre Dupasquier (chef de la compétition chez Michelin) a toujours détesté les pneus rainurés, disant même que ça n'était bon que pour les brouettes... :D Le retour au slicks pourrait-il faire revenir Michelin ou la FIA ne les a vraiment plus en odeur de sainteté depuis le camouflet du GP des Etats-Unis 2005 ? Bon en même temps, 2009 ne sera que la 3ème saison sans Michelin (sans compter naturellement 1999 à fin 2001 (tiens, 3 saisons aussi)).

Une écurie comme McLaren pourrait faire pression auprès d'un manufacturier comme Michelin (ou Good Year ? Le come back de la prochaine décénie en F1 ?) pour qu'il revienne... Ca leur a plutôt pas mal réussi de passer, par choix, "chez l'adversaire" lors des dernières saisons (1998 : passage de Good Year à Bridgestone, le seul top team à oser... 2 titres à la clé la même année et le titre pilote en 1999 mais là tout le monde avait déjà les mêmes pneus. Puis 2003 : une année après le passage chez Michelin, Räikkönen se bat pour le titre jusqu'à la dernière course...).

Enfin, ce ne sont que des spéculations débiles d'un mec qui devrait bosser son exam de demain matin au lieu d'écrire ce genre de bêtises... mais ça m'amuse plus que de lire des tas de choses sur le funktionales Denken, les Bruch- et Zinsrechnung... :p

McLaren et Michelin n'ont pas leur mot à dire...
La FIA avait choisi Bridgestone depuis le début, et compte rester fidèle au manufacturier unique (et japonais). Plus question de voir une quelconque compétition dans ce domaine, çà pourrait favoriser les équipes que la FIA ne souhaite pas voir devant...
Boitier électronique unique, bientôt boîte unique, moteur unique, chassis unique. Bref, une formule Renault améliorée quoi. Cà va être génial ! :mouais:
Pour limiter les dépenses, ils auraient pu tout simplement fixer un plafond au budget d'une écurie... A chacun de dépenser au mieux, en recherche, développement, composants, pilotes, etc... la somme attribuée. Parce que leurs mesures, elles sont débiles. Les économies faites sur le budget pneu, ont aussitot été réinvesties sur le budget "soufflerie", ou "moteur", ou... Et il en va de même avec les moteurs prévus pour 2 courses et les boites pour 4. Non seulement il a fallu investir dans la recherche pour obtenir ce résultat, mais l'argent "économisé" aujourd'hui, ne l'est pas. Je n'ai pas vu un budget diminuer, bien au contraire.

Bon, j'ai finalement réussi à choper le GP en français et en brésilien. :D
En français la qualité est pas géniale, mais au moins on a les sons, les commentateurs se taisant parfois, surtout quand on est en vue "cockpit", histoire qu'on profite d'un tour embarqué.
En brésilien on a droit à des commentateurs très volubiles. :D Et pourtant, ce sont des nains à côtés des polonais, je vous le précise. Si le fichier made in pologne n'était pas si gros, je vous le mettrais au téléchargement pour que vous puissiez apprécier. Imaginez l'émisssion "rapido" (pour ceux qui ont connu), pendant 1h 1/2... :eek:
Enfin bref, avec la version brésilienne, j'ai pu mieux vérifier mes dires. Et je peux l'affirmer, les McLaren mettaient la sauce à l'épingle 4 à 5m avant les autres, sitôt la corde passée, et avec les roues avant braquées ! Alors que les autres mettaient la sauce une fois arrivés à l'extérieur de l'épingle, et leurs roues avant redressées. Dans le même sens, on sent tous les moteurs monter dans les tours brusquement (à cause d'un patinage) en sortie de cette épingle. Sauf Lewis et Heikki. Mieux, mais là je n'ai pas de comparaison car la caméra n'a été idéalement placée qu'une fois, lors du dernier ravitaillement de Lewis, lorsqu'il redémarre, on voit bien que la voiture démarre sans à coup, sans patiner, ni laisser la moindre gomme au sol. Je veux bien que Lewis soit très bon (faudrait être totalement con pour le nier), mais il y a des limites...

Tiens ben peut-être que McLaren triche... vas pas faire trop de pub sur ta théorie, parce que y'en a qui vont aller tout répéter à Max... et vont encore nous virer McLaren :p

Reste que s'ils ont un tel système, Kovalainen a pas l'air d'en profiter tellement... par contre il est clair que ça fait deux courses que Hamilton est un sacré cran au dessus des autres... c'était peut-être déjà le cas avant (Canada ?) mais on n'a pas vraiment pu le voir...

Pour revenir à mes élucubrations pneumatiques... Une limitation de budget ne marchera jamais, ils arriveront toujours à trouver des solutions... genre on fait développer des pièces par une boîte extérieure (qui nous appartient, certes, mais faut pas dire)... L'idéal serait une VRAIE stabilité des règlements pour qu'on arrive à un niveau de développement limite que même les petites écuries arriveraient à atteindre... Bon, ya pas de miracle non plus, ya toujours eu des bons et ceux qui avaient moins de thunes...

Même si certaines voitures sont assez belles à l'heure actuelle, les multiples petits flaps, ailerons, déflecteurs, cheminées, j'en passe et des meilleures ne font pas toujours qu'améliorer leur esthétique... Je suis nostalgique des voitures des années 1990, très simples, aux lignes épurées, mais très efficaces quand même sur la piste sans avoir recours à des milliards de petits appendices à gauche à droite... (exception faite de l'épisode des "pingouins" ou "X-wings" de 1998 mais que je trouvais sympa quand même :p :D ). C'est à ça qu'on devrait revenir, en imposant peut-être des pièces uniques telles que le boîtier électronique et je sais pas moi, les freins par exemple... Mais qu'on fasse revenir Michelin et Good Year, histoire que ça soit plus amusant et que certaines équipes puissent tirer leur épingle du jeu dans des conditions particulières (chaud, froid, etc...). Ben tiens, après les pneus rainurés, on pourrait introduire les pneus carrés, comme ça, tout le monde repart à zéro et on peut faire revenir sans autres les 2 autres manufacturiers :p

Ah et ya aussi l'histoire du KERS, z'avez vu l'accident qui s'est passé avec le mécano de BMW ? Et Red Bull a aussi eu un souci (flammes dans la voitures ou un truc de ce goût-là). Pas très rassurant tout ça... :mouais: et pour ce que ça va apporter... :rolleyes:

Attention, j'ai pas dit que McLaren trichait ! :eek:
J'ai dit qu'ils avaient à priori réussi à reconstituer une sorte d'anti-patinage. Ce qui peut être une ruse technique, comme les ingénieurs F1 en ont le secret, ou bien effectivement l'usage non prévu du boitier et des capteurs.
Mais rien n'indique qu'ils "trichent", d'ailleurs les autres écuries s'empresseraient d'épingler McLaren, vidéo à l'appui. Non, je ne fais que constater (et Fernando et Kimi l'ont constaté à priori), que les flèches d'argent ont fait preuve d'une motricité nettement supérieure aux autres. Ce qui, si les choses n'évoluent pas rapidement, laisse le champ libre à Hamilton pour le titre, car les Ferrari sont larguées là.
Et franchement, Heikki en a profité aussi (il n'y a qu'à voir ses perfs récentes). Quand il double Kubica, sur une trajectoire très "originale", il bénéficie d'une grosse motricité en sortie du premier virage du S, ce qui le place devant. Et alors que Kubica voit sa voiture se dérober et les roues cirer légèrement, Kovalainen n'a aucun soucis, çà glisse pas, çà patine pas, çà emmène... Tel que, vu les bas régimes (à l'oreille) je dirais que le Mercedes faisait preuve d'un couple de camion. Or les moteurs n'évolue plus... Ce ne peut être qu'au niveau de la gestion électronique qu'il y a une gestion améliorée. Tiens on revient sur le boitier. Je suis sûr que la clé réside là. Reste à savoir. Bon travail, ou ... ?

Attention, j'ai pas dit que McLaren trichait ! :eek:

…

Tiens on revient sur le boitier. Je suis sûr que la clé réside là. Reste à savoir. Bon travail, ou ... ?

Mais bien sûr, que la clé réside là ! Le boîtier unique, c'est McLaren qui l'a développé, logique qu'ils sachent mieux s'en servir que les autres, dès la fin de la saison dernière, les commentateurs de tous poils soulignaient ce point !

Ouais, mais tant mieux en fait :p

Reste que la FIA est pas toujours très cohérente dans ses décisions... enfin bref...

Hurrican, je n'ai pas dit que tu avais dit que McLaren trichait ;) C'est moi qui l'ai dit :p Et je vais donc essayer d'observer avec attention la motricité des flèches d'argent dès la Hongrie... Mais j'avoue encore une fois que ça n'avait pas l'air flagrant "en live"... mais d'aussi près on est certainement moins objectif qu'en observant des vidéos.

Et si ça peut aider Hamilton pour le titre, moi je dis : continuez comme ça les gars :D

Merci pour les photos ,elles sont sympa !! :up: il ne manque plus que l'autoportrait avec une casquette d'écurie...... vous avez parlé de Michelin 1 peu + haut. j'ai lu il y a pas longtemps qu'il revenait en A1GP !!!! (à suivre) une p'tite info sur Toro Rosso et Bourdais ICI