Fans de F1

Exact Pascal, j'ai été un peu vite, je voulais dire essence aviation (celle utilisée pour les moteurs à piston), alors que le kérozène, le vrai, est destiné aux moteurs à turbines.
Ta rectification parfaitement justifiée :zen:, me met dans l'embarras :rose:, j'espère que mes amis ne liront pas ce thread, sinon vais me faire incendié. :rateau:

Exact Pascal, j'ai été un peu vite, je voulais dire essence aviation (celle utilisée pour les moteurs à piston), alors que le kérozène, le vrai, est destiné aux moteurs à turbines.
Ta rectification parfaitement justifiée :zen:, me met dans l'embarras :rose:, j'espère que mes amis ne liront pas ce thread, sinon vais me faire incendier. :rateau:

à l'essence?

Vraiment aucun essence de l'humour, tes amis... :siffle:

L'essence de F1 n'est pas vraiment de l'essence aviation. C'est une essence spécifiquement conçu pour le type de moteurs concerné, et spécifique à chaque pétrolier ;)
L'indice d'octane est bien plus élevé (situé entre 125 et 140 à mon avis) que notre bon vieux Sans Plomb (95-98). N'oubliions pas des propriétés différentes, que je ne saurais expliquer ici par manque réel de connaissances :p

Pour exemple, l'essence vendu (obligatoire!) en Championnat de France dans n'importe quelle catégorie de sport auto en France (circuit, rally, karting...), etait (à l'époque :D) la 102 de Elf, qui avait pour réputation de fusiller les membranes de carburateur... :siffle:

Bon alors, on attaque ce morceau de bravoure, ce temple de la course automobile qu'est Spa !
Et tous les pilotes sont d'accord. Spa c'est le plus génial de tous les circuits. On est tous d'accord avec eux ! ;) :D
Alors que le spectacle commence !
Kimi ? 4 fois de suite, çà le ferait, hein ! ;) :love:
Faut dire qu'il faut un gros coeur là bas, et les finlandais (comme les kamikaze du soleil levant), n'ont jamais eu peur de passer avec la chaussure droite incrustée dans le plancher. :rateau: Cardiaques s'abstenir ! :D

Bon alors, on attaque ce morceau de bravoure, ce temple de la course automobile qu'est Spa !
Et tous les pilotes sont d'accord. Spa c'est le plus génial de tous les circuits. On est tous d'accord avec eux ! ;) :D
Alors que le spectacle commence !
Kimi ? 4 fois de suite, çà le ferait, hein ! ;) :love:
Faut dire qu'il faut un gros coeur là bas, et les finlandais (comme les kamikaze du soleil levant), n'ont jamais eu peur de passer avec la chaussure droite incrustée dans le plancher. :rateau: Cardiaques s'abstenir ! :D
AH si kimi pouvait nous remettre les choses dans le bon ordre :D
Enfin au sujet du Raidillon, il fait plus très peur maintenant, avec ses beaux vibreurs bien plat et ses dégagements gargantuesques.
Reste l'espoir d'une pluie... Cce fabuleux enchainement redeviendrait alors un loup avec la gueule grande ouverte ;)

Le Raidillon est certes moins impressionnant, et les changements l'ont rendu plus "facile", mais il reste quand même un sacré morceau ! :love:
Et puis il n'y a pas que ce passage de difficile à Spa. Il y a Pouhon par exemple. Demandes au pilotes de F1 (ou de LeMans series) ce qu'ils pensent de ce virage à gauche en descente. Certains ont dit qu'il fallait ne pas avoir de cerveau pour ne pas lever trop le pied à cet endroit. :D D'ailleurs les sorties de piste dans ce virage sont nombreuses. Mais il est dégagé heureusement, car à la vitesse où ils le prennent... :rateau:

Spa à Kimi et Interlagos à Massa ;)

Et surtout: RIEN pour Hamilton !! :p

Tu peux toujours rêver ;)

Allez si déjà les deux ferrari arrivent à la fin en 3ème et 4ème ce sera bien :p

Tu peux toujours rêver ;)
Allez si déjà les deux ferrari arrivent à la fin en 3ème et 4ème ce sera bien :p
Attends, McLaren pourrait bien être déclassé en fin de saison, pour avoir triché sur la règlementation moteur. :D
Enfin je rigole, mais ce n'est pas vraiment drôle. :rolleyes:
Certaines écuries (et motoristes), grognent. Car si il a été autorisé de retoucher la conception des moteurs (malgré la réglementation qui normalement fige cela) pour "fiabiliser" les blocs, Mercedes en aurait aussi profité pour améliorer d'autres choses, et gagner de la cavalerie. Une telle affaire si elle sortait au grand jour ruinerait définitivement l'image de l'écurie, je pense. Et pas seulement l'image d'ailleurs...

Attends, McLaren pourrait bien être déclassé en fin de saison, pour avoir triché sur la règlementation moteur. :D
Enfin je rigole, mais ce n'est pas vraiment drôle. :rolleyes:

Chacun sa méthode, Ferrari préfère déclasser elle-même ses voitures en course en faisant exploser les moteurs ...

Si ça se fait, deux boum à Spa ;) :p

Certaines écuries (et motoristes), grognent. Car si il a été autorisé de retoucher la conception des moteurs (malgré la réglementation qui normalement fige cela) pour "fiabiliser" les blocs, Mercedes en aurait aussi profité pour améliorer d'autres choses, et gagner de la cavalerie. Une telle affaire si elle sortait au grand jour ruinerait définitivement l'image de l'écurie, je pense. Et pas seulement l'image d'ailleurs...

Commentaire de tifosi, ça ;) McLaren reste une grande écurie même si tu ne les aimes pas. Ils ont aussi une sacrée histoire et crois moi coté image Ferrari en a fait aussi des pelletés de crasses et magouilles ces 15 dernières années. Ca fait parti du système, il faut juste ne pas se faire attraper.

Et avec une majorité d'anciens de Ferrari à la FIA, je n'ai jamais cru à l'impartialité de ces gens ... Alors en plus avec un anglais à la tête, la F1 ne peut que se porter mal ! :D

Je trouve que les ferrari aussi ont repris de la pêche. Est-ce que BMW va faire déclasser Ferrari et McLaren ?

Je te rappelles que je n'ai jamais été et ne suis toujours pas pro-Ferrari. :p
Oui, la FIA a souvent avantagé les rouges. Et j'étais le 1er à critiquer. Mais justement, s'il y a tricherie, je trouve normal que le coupable paie. Qu'il soit rouge, gris ou autre.

• J’aime
Réactions: melaure
Je te rappelles que je n'ai jamais été et ne suis toujours pas pro-Ferrari. :p
Oui, la FIA a souvent avantagé les rouges. Et j'étais le 1er à critiquer. Mais justement, s'il y a tricherie, je trouve normal que le coupable paie. Qu'il soit rouge, gris ou autre.

Ha bah non pénalisez pas Bourdais, sinon il va finir 5 tours derrière !!! :D :D :D

Bon, dans quelques heures, voire minutes, les qualifs vont débuter...

Mais qui fera la pole ?? :D

(Kimi! Kimi ! :p)

Bravo Lewis !!! Trop fort encore !!! Il a fumé Massa dans le dernier tour !

Et Kova (le meilleur temps des 3 sessions) qui passe au dernier moment devant Kimi !

:D :D :D :D :D

Et Sébastien va mieux :D