Wow !! Piquet se lâche. Ça vaut le coup d'être lu !
Et il conclut avec ça :
:eek::eek:
Enfin, avec son salaire je veux bien passer 2 années pénibles, en plus le plaisir de pouvoir conduire une F1
Ce qui ne t'arrivera jamais parce que tu penses au salaire. La F1 est avant tout une affaire de passion, pas de prix, même si l'argent y est le nerf de la guerre.
Quant au cas de Nelson junior... ça me fait un peu rire, connaissant bien la carrière de son papa qui n'a pas été un long fleuve contractuel tranquille, surtout chez Williams.
N'est-ce pas à Franck Williams qu'on prête cette phrase : "La pièce que l'on change le plus facilement dans une voiture c'est le pilote".
Briatore est connu depuis des années pour être un patron impitoyable, comme tous les boss de la F1. S'il voulait être bordé avant de monter dans son baquet, il fallait courir pour le regretté Guy Ligier... et encore.
Avoir sa chance en F1, c'est pouvoir monter dans une voiture. Le reste c'est pour ta pomme. Les Schumacher, Alonso, Hamilton, et même papa Piquet, ont du s'imposer en jouant des coudes, des coups de volants, et des dépassements tordus, comme tous les champions avant eux, et pas en pleurant dans la presse.
La concurrence à traitement égale avec un pilote titré ? T'as vu jouer ça où ? Pas en F1, jamais, de tout temps. Tu te dépasses, tu le dépasses, même avec une charrette, ou tu te casses. Ou t'as du talent et ça se voit rapidement, ou tu n'es bon qu'à faire des tours de manège payés par papa et maman.