Fans de F1

Oh, tu sais, Bernie, ce qu'il voit surtout dans la F1, c'est le pognon qu'elle lui rapporte, pour le reste … Un pilote, une écurie, tout ça … Ça reste au niveau du détail, et les détails, Bernie, il laisse ça à ses sous-fifres :siffle:

Tu parles a un convaincu ;)

Moins de recettes depuis quelques temps, et cela aurait très bien pu être une idée a lui (ou alors il a fait cela en fonction que l'on ne devine pas) car j'avais déjà lu y a quelques temps que depuis le départ du Kaiser de 20 a 30% de baisse dans les ventes de billets de GP mais aussi dans la vente de produit dérivés du Cavalino ;)

En tout cas, depuis l'annonce officielle de Schumi sur notre Spa-Francorchamps, les ventes ont eu un ascendance énorme ! Ici on parle de 1 ticket par minute depuis hier :rateau:

Pour les fans de F1 et de jeux de societe, j'ai trouve en cherchant un petit peu, une version digitale du fameux jeu de plateau Formule Dé. Ca marche sur Mac, c'est assez fidele aux regles de plateau et donc tres agreable a jouer.

Formule Dé

:zen:

Je l'avais essaye, il fonctionne pas trop mal. Mais l'iA est nul. Faudrait se faire des parties online !

EDIT : d'ailleurs, j'ai ouvert un fil pour les adaptations de jeux de plateaux sur mac ici

Je l'avais essaye, il fonctionne pas trop mal. Mais l'iA est nul. Faudrait se faire des parties online !

EDIT : d'ailleurs, j'ai ouvert un fil pour les adaptations de jeux de plateaux sur mac ici

J'y avais joué en jeu de plateau. Un gars m'avait fait découvrir ça. J'ai fait le doublé à la première partie. On a plus jamais rejoué ... :p

Ouf, Massa va déjà beaucoup mieux par contre Williams ne veut pas que Schumi fasse un test en essais privés. Ce que je trouve logique, tout le monde doit être à égalité...
Vivement ce grand-prix de Valence quand même :):):)

Podium 2008 :
1. F. Massa
2. L. Hamilton
3. R. Kubica

A mon avis, il sera bien différent cette année, à part peut-être Hamilton qui commence à avoir une bonne voiture :up:

Oui Massa est vivant, on l'a vu jouer au golf avec Elvis ... :D :D :D ;)

Mais non, c'est une bonne nouvelle mais qui ne donne pas la durée de son indisponibilité. Michael pourrait vite le dépasser au classement mondial s'il reste absent trop longtemps ;)

Pour le moment, on ne parle que de Valence et de Spa mais c'est sûr que fin août il ne sera probablement pas encore assez remis pour disputer un grand-prix de F1!
W & S :D

Pour le moment, on ne parle que de Valence et de Spa mais c'est sûr que fin août il ne sera probablement pas encore assez remis pour disputer un grand-prix de F1!
W & S :D

Et tu penses pas qu'ils vont pousser le bouchon jusqu'a Monza :D ;)

Et tu penses pas qu'ils vont pousser le bouchon jusqu'a Monza :D ;)

Si les FIAT Ferrari ne vont pas mieux qu'en début de saison, "le bouchon", ça risque d'être le mot juste :siffle:

:D

Si les FIAT Ferrari ne vont pas mieux qu'en début de saison, "le bouchon", ça risque d'être le mot juste :siffle:

:D

T'inquiète, dans le Rouge le millésimé ne déçoit Jamais ;) :D

Wow !! Piquet se lâche. Ça vaut le coup d'être lu !
Et il conclut avec ça :

Je toujours cru qu'avoir un manager était former une équipe. Un manager est supposé vous encourager et vous soutenir. Dans mon cas, c'était le contraire. Flavio Briatore a été mon bourreau
:eek::eek:

Enfin, avec son salaire je veux bien passer 2 années pénibles, en plus le plaisir de pouvoir conduire une F1 :D

Wow !! Piquet se lâche. Ça vaut le coup d'être lu !
Et il conclut avec ça :

:eek::eek:

Enfin, avec son salaire je veux bien passer 2 années pénibles, en plus le plaisir de pouvoir conduire une F1 :D

Ce qui ne t'arrivera jamais parce que tu penses au salaire. La F1 est avant tout une affaire de passion, pas de prix, même si l'argent y est le nerf de la guerre.

Quant au cas de Nelson junior... ça me fait un peu rire, connaissant bien la carrière de son papa qui n'a pas été un long fleuve contractuel tranquille, surtout chez Williams.

N'est-ce pas à Franck Williams qu'on prête cette phrase : "La pièce que l'on change le plus facilement dans une voiture c'est le pilote".

Briatore est connu depuis des années pour être un patron impitoyable, comme tous les boss de la F1. S'il voulait être bordé avant de monter dans son baquet, il fallait courir pour le regretté Guy Ligier... et encore.

Avoir sa chance en F1, c'est pouvoir monter dans une voiture. Le reste c'est pour ta pomme. Les Schumacher, Alonso, Hamilton, et même papa Piquet, ont du s'imposer en jouant des coudes, des coups de volants, et des dépassements tordus, comme tous les champions avant eux, et pas en pleurant dans la presse.

La concurrence à traitement égale avec un pilote titré ? T'as vu jouer ça où ? Pas en F1, jamais, de tout temps. Tu te dépasses, tu le dépasses, même avec une charrette, ou tu te casses. Ou t'as du talent et ça se voit rapidement, ou tu n'es bon qu'à faire des tours de manège payés par papa et maman.

C'était pour plaisanter, l'histoire de salaire... Si ça tombe il gagne moins qu'en GP2!
Je suis bien d'accord avec toi, il a déjà beaucoup de chance d'être en F1, alors qu'il n'aille pas se plaindre :rateau: Il faut se créer une place dans les meneurs, et c'est sûr que c'est pas évident. J'en sais un petit quelque chose, je roule moi-même depuis des années en course.
En se mettant à la place de Briatore, on comprend facilement sa position. Si il a 50% de ses pilotes qui ne conviennent pas, qu'il change !
Maintenant, aller lâcher tout ça à la presse, quel est son avantage ? A part de griller définitivement son baquet chez Renault :mouais:

Ah! Ok. Pas compris dans ce sens, désolé, j'espère que je ne t'ai pas froissé. Je venais de lire des trucs ailleurs sur les 3,5 millions € par course que touchera Schumacher et ça m'a un peu peiné.

La F1 je suis ça depuis tout gosse, à une époque où une saison ne finissait pas sans mort. J'ai vu partir Peterson, Depailler, Villeneuve, Pironi, Ratzenberger, Senna, etc... plus tous ceux qui s'en sont tirés par miracle et souvent non sans domages. Alors qu'un type demande 3,5 millions pour risquer sa peau alors que rien ne l'y oblige vraiment, ça ne me choque pas du moment que quelqu'un est près à les lui verser.

C'est vrai qu'il y aura toujours une différence énorme entre les pilotes "stars" et ceux qui doivent payer pour obtenir un baquet, mais je ne connais pas d'autre compétition dont un champion du monde ait été sacré à titre postume (J. Rindt - 1970). En moto peut-être...

Même si on n'est plus aux temps héroïques, si la sécurité a fait d'énormes progrès, la mort rode toujours dans les padocs. Massa l'a vue de près l'autre jour et je ne pense pas qu'il sera le même pilote après ça.

... Maintenant, aller lâcher tout ça à la presse, quel est son avantage ? A part de griller définitivement son baquet chez Renault :mouais:...
Je crois que c'est déjà fait non ? :D
Bon, Bourdais étant out, peut être que Grosjean sera notre représentant national à Valence ? :)
Sachant que je ne regarderais surement pas ce GP, ce circuit étant d'un ennui à faire peur. C'est pas là-bas qu'on a vu, et qu'on verra, des dépassements (à part au départ et dans les stands... waouh) ! Merci M. Ecclestone pour le choix de ce circuit. On pourra y chanter Bézu. A, à, à la queue leu leu...

C'est ce qu'ils ont dit aux infos, Sébastien Grosjean, sur itélé. Mais bon les infos de la télé ...

Sinon l'attitude de Briatore est fidèle a ce qu'il est, il changera pas ;)

On verra sa tête quand Renault lui dira : "Désolé mon petit gars, mais les 10 points de ton équipe , ça pèse pas lourd, on vous lâche et on ne fourni plus que Red Bull (ou plus personne)".

Oui, c'était déjà fait, mais si il avait à revenir plus tard dans sa carrière chez Renault, ça semble être difficile maintenant. Briatore se souviendra de ça, et c'est pas top pour leur entente.

Moonwalker >> Non pas du tout ne t'inquiètes pas, j'ai juste été surpris d'une réponse si vive, alors que je ne pensais pas avoir dit quelque chose d'énorme :p
Moi aussi je suis la F1 depuis que je suis gosse, mais la différence c'est que je le suis toujours :D Donc j'ai probablement moins de recul.
C'est sûr que les très forts, on va les chercher et on les paie très très bien, et les moins bons (je dis moins bons, parce qu'atterrir en F1 c'est qu'on a déjà un très bon niveau!) ont plus de mal, et doivent parfois se mordre les doigts et/ou retrousser leurs manches pour grappiller les quelques points qui les feront rester dans l'équipe. Ce qu'apparemment, Piquet Jr n'a pas fait cette saison.

Ce qu'apparemment, Piquet Jr n'a pas fait cette saison.

Oui enfin dire qu'il est nul, alors que le soit disant meilleur pilote du plateau n'a que 11 points. Si vraiment la voiture était bonne Alonso n'aurait pas aussi peu de point. Il y a certes une différence de niveau entre les deux, mais pas aussi importante que ça, mais suffisante pour que Piquet ne marque pas. C'est beaucoup plus serré entre les équipes cette année.

Ah oui ça c'est sûr, il est pas nul. Mais le comparer à Alonso évidemment il est moins bon. Et comme tu le dis ils ne sont pas avantagés par la voiture...