Fans de F1

.../... à quand ce genre de chose avec la F1 actuelle

C'est bien pour ça que je suis contre les ravitaillements en course. Parce qu'alors les dépassements devront se faire sur la piste, pas dans les stands, et encore moins sur ordinateur, lequel doit être fortement sollicité pour décider d'une stratégie à un, deux ou trois arrêts.

Yessssss. Avec sa 2e place du jour, le fils de mon garagiste termine finalement 2e du circuit asiatique, derrière le petit-fils de mon voisin. :D

Cela promet pour la série européenne, qui débute le 26 avril, en Espagne, en marge du championnat de F1.

Dubaï (EAU). GP2-Serie asiatique. Course principale (23 tours): 1. Marco Bonanomi (Bré), Piquet, 45'08"527. 2. Sébastien Buemi (S), Arden, à 0"516. 3. Jérôme d'Ambrosio (Be), DAMS, à 5"361. 4. Davide Valsecchi (It), Durango, à 8"445. 5. Tung Ho Pin (Chine), Trident, à 1"905. 6. Yelmer Buurman (PB), Arden, à 12"550.

Classement général final (après 10 courses): 1. Romain Grosjean (Fr/S), ART, 61 points. 2. Buemi 37. 3. Vitali Petrov (Rus), Barwa, 33. 4. Bruno Senna (Bré), iSport, 23. 5. Fairuz Fauzy (Malaisie), Super Nova, 23. 6. Kamui Kobayashi (Jap), DAMS, 22.

01BuemiBAHR.jpg

C'est certain qu'avec ces nouveaux circuits aseptisés et avec toutes les mesures destinées à abaisser la vitesse en courbe, ce n'est plus ce que c'était, mais bon...

Le long circuit du Nürburgring était superbe en F1, mais quand même vachement dangereux.

Terriblement dangereux !, mais rappel toi des 13 km de SPA (il en fait 7 maintenant ) ce circuit reste le ou l'un des plus beau, l'épingle de la source, le raidillon de l'eau rouge, la ligne droite, le droite gauche des combes après freinage de 330 à 130km/h c'est ici que l'on voit les fous, pas sur des merdes comme Bahreïn ( et encore c'est pas le pire) de toute façon quand tu lèves le pied au raidillon on peu dire que t'es une topette:siffle:;)
je ne veux pas faire mon "c'était mieux avant"
mais oui ! c'était mieux avant ! tout ce qu'on à aimé de la F1 on ne le retrouve plus maintenant... mais on continue d'espérer et de regarder hein?;)

En passant, quelques news de la GP2 Series. Avec la confirmation de Sébastien Grosjean et de Sébastien Buemi, toujours plus proche de la Formule 1. :up:

Romain Grosjean;) on va tous la faire celle la:D merci à toi sylko pour ouvrir le bal:up:

:zen::cool:

• J’aime
Réactions: sylko
Pour le plaisir de revoir la dernière passe d'arme digne de ce nom (je n'arrive pas à retrouver le dépassement de Jacques Villeneuve sur Shumi ou Damon Hill?, grande courbe droite et exter. par le fils de Gilles, trop beau ça aussi)

Concernant la vidéo écoutez le moteur, au premier passage du raidillon il "lâche" un peu l'accélérateur, mais au second c'est gros coeur 300 Km/h et dépassement hallucinant avant virage en dévers à 80°

j'en pleurerais;) Ici

[youtube]GAmbIdwcmSo[/youtube]

• J’aime
Réactions: Romuald
Ah ouais, quand même... :king:

:silence total:

C'est sur que vu de l'intérieur, ça prend une autre dimension :afraid: :afraid: .

Comme quoi avoir plein de titre ça ne suffit pas, il faut avoir une personnalité. C'est pour ça qu'on peut facilement préférer un Jacques Villeuneuve, un David Coulthard, un Nigell Mansell à un sur-titré Schumacher ;)

Comme quoi avoir plein de titre ça ne suffit pas, il faut avoir une personnalité. C'est pour ça qu'on peut facilement préférer un Jacques Villeuneuve, un David Coulthard, un Nigell Mansell à un sur-titré Schumacher ;)

c'est exactement mon propos même si je trouve Shumi quand même fantastique, Hakinen aurais pu être le plus grand, franchement, Hamilton à la technique mais pas le mental ni le charisme des plus grand ( pour le moment, il va devoir s'émanciper se faire violence) et encore moins le caractère des guerriers de la F1, rappelez vous Jacques Villeneuve pour doubler Damon hill, qui passe par l'herbe, tu crois que ton "ami le thon" va le faire? trop peur de se faire engeuler par son coach "attention t'as salis la voiture on voit plus les sponsors !".... allez je plaisante;)

Hamilton ce message est pour toi: quand tu sauras faire CA> [youtube]kGYQ3i_XJYI[/youtube] les poules auront des dents !

Hamilton fait encore petite frappe, pire qu'Alonson après 2 titres. Il apprend l'humilité dans son baquet qui se dénude en gadget. Mon ressenti est que sa retenue britannique n'est pas naturelle. Mais comme on dit "petit poisson deviendra grand" ... alors je changerai d'avis ;)

Mon compatriote polonais de chez béhème fait plus vrai, c'est un besogneux qui n'a pas rechigner à torturer son physique et son mental (perte de plusieurs kg), lui il fait vrai, sorti du camboui , des personnages comme j' :love:

C'est certain que Jacques, lorsqu'il avait une bonne voiture, faisait le spectacle et avait des c...

Dommage que l'ego démesuré de son coach, lui a foutu en l'air sa carrière. Mais bon... :siffle:

[YOUTUBE]404UQVcDYnI[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]V8eCCkZZZZM[/YOUTUBE]

T'es certain que c'est l'égo démesuré de son coach et non le sien ????? Ha oui je sais depuis longtemps que sur ce fil il y a des nostalgiques de Villeneuve.... pas moi... :p

Non, je connais personnellement les deux. Depuis très longtemps. Avant même qu'ils collaborent ensemble. L'aventure de l'écurie BAR a été le début de la fin.

Les plus grandes portes étaient ouvertes à Jacques, mais non, Craig voulait donner des leçons à tout le monde. Chez BAR, avant même la première course, il s'était déjà engueulé avec le meilleur constructeur de chassis au monde.

T'es certain que c'est l'égo démesuré de son coach et non le sien ????? Ha oui je sais depuis longtemps que sur ce fil il y a des nostalgiques de Villeneuve.... pas moi... :p

on parle de Jacques et pas de Gilles au cas ou.. et c'est ton avis ok on a le notre...:p

on parlait surtout de mecs qui ont dans le ventre et qui véhicule l'image de la F1 comme on l'aime, après chacun donne sont ressenti sur les pilotes, mais la les images parlent d'elles même non? relis depuis la vidéo du duel Villeneuve/arnoux à dijon 1979 tu devrais aimer:up:

Non, je connais personnellement les deux. Depuis très longtemps. Avant même qu'ils collaborent ensemble. L'aventure de l'écurie BAR a été le début de la fin.

Les plus grandes portes étaient ouvertes à Jacques, mais non, Craig voulait donner des leçons à tout le monde. Chez BAR, avant même la première course, il s'était déjà engueulé avec le meilleur constructeur de chassis au monde.

J'ignorais cela. Merci Sylko

on parle de Jacques et pas de Gilles au cas ou.. et c'est ton avis ok on a le notre...:p

on parlait surtout de mecs qui ont dans le ventre et qui véhicule l'image de la F1 comme on l'aime, après chacun donne sont ressenti sur les pilotes, mais la les images parlent d'elles même non? relis depuis la vidéo du duel Villeneuve/arnoux à dijon 1979 tu devrais aimer:up:

T'inquiétes pas je ne confonds pas le père et le fils :D

Quant aux avis des uns et des autres je respecte. J'ai en effet visionné la vidéo dont tu parles et c'est vrai que j'ai bien apprécié.. maintenant je t'avoue que l'homme Villeneuve m'a toujours semblé particulièrement antipathique.. mais tu ne peux pas plaire à tout le monde.

;)

J'ignorais cela. Merci Sylko
T'inquiétes pas je ne confonds pas le père et le fils :D

Quant aux avis des uns et des autres je respecte. J'ai en effet visionné la vidéo dont tu parles et c'est vrai que j'ai bien apprécié.. maintenant je t'avoue que l'homme Villeneuve m'a toujours semblé particulièrement antipathique.. mais tu ne peux pas plaire à tout le monde.

;)

C'est l'image que les gens perçoivent de lui par les médias. Mais je peux t'assurer que Jacques est un chic gars, qui n'a jamais aimé les courbettes et les mondalités. Il a toujours eu un esprit rebelle et n'a jamais eu la langue dans sa poche pour dénoncer les magouilles.
C'est peut-être à cause de ça, qu'il n'était pas apprécié par certains.
Il est très solitaire, mais il vit toujours ses passions à fond. Même dans la musique, malgré les railleries.

POur ceux qui se sont abonnés à mon calendrier iCal Formula One, vous aurez noté que j'ai mis des liens permettant d'afficher le circuit de chaque Grand Prix via GoogleMaps
(comme celui de Bahrein par exemple)

Mais il me manque le circuit de Shangai et celui du Mont Fuji au Japon.

Je n'arrive pas à les trouver sur GoogleMaps ou GoogleEarth

Si certains les trouvent, je suis preneur de l'adresse URL GoogleMaps

Ca y est... ces 2 circuits ont été identifiés et les URL permettant de les afficher dans GoogleMaps ajoutées à mon iCal Formula One
(par contre ce sont des zones pour lesquelles les images satellite sont partiellement en basse résolution)

Shangai

MOnt Fuji

Ca y est... ces 2 circuits ont été identifiés et les URL permettant de les afficher dans GoogleMaps ajoutées à mon iCal Formula One
(par contre ce sont des zones pour lesquelles les images satellite sont partiellement en basse résolution)

Shangai

MOnt Fuji

Beau travail tout de même:up: