J'imagine sans peine tes années de galère avec Alesi à bord de la Ferrari![]()
![]()
Je compatis![]()
J'imagine sans peine tes années de galère avec Alesi à bord de la Ferrari![]()
![]()
Je compatis![]()
Je n'ai pu regarder que la fin du grand prix et j'ai une file de voiture se suivre jusqu'à l'arrivé. Tranquilos. Il n'y a en pas un seul qui a essayer de doubler celui qui était devant.
Donc ultra-chiant.
On est pas prêt de revoir les années Prost, Senna, Mansell et Schumi au début ...
Les règlements changent, le coté sportif reste absent ...
J'ai bien peur que les prochains GP soit un remake de celui-ci :rolleyes: .
Je comprend ce que veut dire melaure, c'est pas vraiment contre ce grand prix apparemment moyen (dans la moyenne hein) mais du spectacle minable généralisé tant que la F1 n'aura pas trouvé un vrai règlement, des pilotes sans compromis et de vrai combat de bout en bout (même si c'est difficile aujourd'hui au vue des circuits, des sponsors...)
on en revient tj aux même constatations citées maintes fois plus haut dans ce fil ou l'on attend l'étincelle qui allumera la magie des courses mythique. pour ceux qui n'aurait pas idée relisez les 3-4 dernières page de ce post et regardez les vidéos vous verrez à quoi ressemble une course palpitante, avec du suspense de la gagne de la folie, du vrai spectacle des vrais dépassements couillus ( pas comme aujourd'hui ou il faut attendre qu'un type moyen rentre dans un mur de pneu pour créer l'événement) la course automobile permet un autre spectacle que celui de ces dernières années et c'est ce que nous voulons, pas d'une course fadasse:o
:zen:![]()
Je comprend ce que veut dire melaure, c'est pas vraiment contre ce grand prix apparemment moyen (dans la moyenne hein) mais du spectacle minable généralisé tant que la F1 n'aura pas trouvé un vrai règlement, des pilotes sans compromis et de vrai combat de bout en bout (même si c'est difficile aujourd'hui au vue des circuits, des sponsors...)
on en revient tj aux même constatations citées maintes fois plus haut dans ce fil ou l'on attend l'étincelle qui allumera la magie des courses mythique. pour ceux qui n'aurait pas idée relisez les 3-4 dernières page de ce post et regardez les vidéos vous verrez à quoi ressemble une course palpitante, avec du suspense de la gagne de la folie, du vrai spectacle des vrais dépassements couillus ( pas comme aujourd'hui ou il faut attendre qu'un type moyen rentre dans un mur de pneu pour créer l'événement) la course automobile permet un autre spectacle que celui de ces dernières années et c'est ce que nous voulons, pas d'une course fadasse:o
:zen:![]()
C'est vrai que cette époque ou il y avait un ou deux blessés graves par course et trois ou quatre pilotes tués ou définitivement estropiés par saison, c'était le bon temps ... :mouais:
Ensuite tu exagères, il n'y aurait pas eu assez de pilote pour continuer en F1 ...![]()
Le problème à l'époque n'était pas la combativité des pilotes qui était bien meilleure qu'aujourd'hui mais la sécurité des voitures qui n'était pas au même niveau.
Mais si tu préfères une f1 aseptisée comme aujourd'hui et voir un train de voiture dont l'ordre ne se modifie que par pace-car, ravitaillement, accident ou défaillance technique, c'est ton choix.
Perso je préférerais que les premiers se soient doublés l'un l'autre 3, 4, 10 fois à couteau tiré comme je l'ai souvent vu en IndyCart (bien pour ça que le titre de F1 est usurpé) ou la F1 il y a si longtemps ... On voit bien qu'il n'y a plus que des pilotes "raisonnables" en piste, qui suivent des consignes crachées par des ordinateurs. Tout est calculé sur un rythme constant, il n'y a plus d'action.
Mais c'est la F1 anglaise (les ricains privilégient le sport, eux) depuis plus de 10 ans donc l'insipidité est de rigueur (comme leur bouffe)
![]()
![]()
![]()
Balestre, tu nous manques ...
Tu veux que je te fasse une liste ? Même en partant seulement depuis la mort de Jim Clark, il y a eu plus de morts et de définitivement estropiés qu'il n'y a eu d'inscrits en F1 ces 5 dernières années !
Mauvaise analyse, le problème aujourd'hui, n'est pas la combativité des pilotes, qui n'a guère changée, mais la performance des voitures, t'as qu'à voir Bourdais, tu crois vraiment qu'il en "veut moins" en F1 qu'en Champ Car ?
À l'époque, il n'était pas rare d'avoir quatre ou cinq pilotes et trois ou quatre constructeurs encore en lice pour les championnats à deux grands prix de la fin, tant les écarts de performance entre les voitures étaient faibles, aujourd'hui, essaie donc de dépasser une Ferrari au volant d'une Toro Rosso ou même d'une Honda !
échange les baquets entre les premiers et les derniers du classement, tu vas voir à quelle vitesse il va se modifier, le classement !
Tu veux dire ces courses sur un petit rond (bon d'accord ... Ovale) ou trente type se font et se refont l'aspi à cinq ou six de front (la piste est presque aussi large qu'elle est longue) sur 150 tours, et ou on arrête tout à la première goutte de pluie ? :mouais:
Pas vraiment, non, mais pas pour les raisons qui sous-tendent ce débat :siffle:
Je retiens juste que dans les années 80 la F1 c'était du sport.