Fans de F1

Comme je l'avais écrit hier, superbes remontées de Romain Grosjean, 11e sur la grille, termine 5e et Sébastien Buemi parti en fond de grille (20e) et fini dans ses roues (7e). Aujourd'hui, lors du sprint, Romain a été pénalisé d'un "drive through" et a dû laisser la victoire (13e), tandis que Sébastien s'est emparé de la 2e place derrière Kobayashi.

C'est bien parti :up:

Classement (2/19): 1. Parente 11. 2. Senna 11. 3. Pantano 9. 4. Kobayashi 8. 5. Buemi 7. 6. Zuber 6. 7. Grosjean 4

Et maintenant, place à la F1 :D
 
ben nan course pourri a ce qu'il parait (j'ai vu les 6 derniers tours...) renault moteur cassé... retour de renault possible selon bourdais himself à confirmer en turquie:mouais::heu::)


:zen::cool:
 
Ahrrrr du rouge devant..... le grand Robert au pied du podium :up: Renault on va dire en progression , grosse sortie pour Kovalainen et dommage pour Seb Bourdais . Allez ,on tourne la page au suivant......;)
 
1 K. Räikkönen Ferrari 1:38:19.051
2 F. Massa Ferrari + 3.228
3 L. Hamilton McLaren + 4.187
4 R. Kubica BMW + 5.694
5 M. Webber Red Bull + 35.938
6 J. Button Honda + 53.010
7 K. Nakajima Williams + 58.244
8 J. Trulli Toyota + 59.435
9 N. Heidfeld BMW + 1:03.073
10 G. Fisichella Force India F1 + 1 tours
11 T. Glock Toyota + 1 tours
12 D. Coulthard Red Bull + 1 tours
13 T. Sato Super Aguri + 1 tours
 
Je n'ai pu regarder que la fin du grand prix et j'ai une file de voiture se suivre jusqu'à l'arrivé. Tranquilos. Il n'y a en pas un seul qui a essayer de doubler celui qui était devant.

Donc ultra-chiant.

On est pas prêt de revoir les années Prost, Senna, Mansell et Schumi au début ...

Les règlements changent, le coté sportif reste absent ...
 
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Réactions: La mouette
Je n'ai pu regarder que la fin du grand prix et j'ai une file de voiture se suivre jusqu'à l'arrivé. Tranquilos. Il n'y a en pas un seul qui a essayer de doubler celui qui était devant.

Donc ultra-chiant.

On est pas prêt de revoir les années Prost, Senna, Mansell et Schumi au début ...

Les règlements changent, le coté sportif reste absent ...

Mmmm ... Je ne suis pas certain de partager ton analyse, et je ne pense pas que, pour prendre le premier fait qui me vienne à l'esprit, Fisico et Heidfeld ne me contrediront, par exemple :D
 
Bonsoir tout le monde :)

J'ai regardé la course entière et je ne partage pas trop vos avis. D'accord il y a eu beaucoup d'abandons pour diverses raisons (moteur, accrochages, crevaisons, ...) mais il y a eu également du combat!

Pour terminer, je confirme ce que Pascal dit, Heidfeld ou Fisichella ont donné du spectacle ;)

En tout cas chapeau aux Ferraris et on a eu quand même un moment de panique pour Kovalainen :eek:
(pour ceux qui ne sont pas au courant : violente sortie après crevaison qui a conduit au déjantement du pneu avant gauche)
 
J'ai bien peur que les prochains GP soit un remake de celui-ci :rolleyes: .

Trois écuries en 5 secondes d'écart au bout d'une heure et demie, Renault qui a fait des progrès impressionnants, les quatre premiers qui attaquent jusqu'au bout, de belles bagarres de milieu de classement, un miraculé, il était pas si mal ce grand prix...

C'est clair que Bourdais et les 2 Renault qui finissent pas la course c'est un peu rageant, surtout de pas voir Alonso se battre devant son public, mais bon, on sait maintenant qu'on a six pilotes qui peuvent gagner des courses, on a connu pire comme saison de F1... :siffle:
 
Je comprend ce que veut dire melaure, c'est pas vraiment contre ce grand prix apparemment moyen (dans la moyenne hein) mais du spectacle minable généralisé tant que la F1 n'aura pas trouvé un vrai règlement, des pilotes sans compromis et de vrai combat de bout en bout (même si c'est difficile aujourd'hui au vue des circuits, des sponsors...)

on en revient tj aux même constatations citées maintes fois plus haut dans ce fil ou l'on attend l'étincelle qui allumera la magie des courses mythique. pour ceux qui n'aurait pas idée relisez les 3-4 dernières page de ce post et regardez les vidéos vous verrez à quoi ressemble une course palpitante, avec du suspense de la gagne de la folie, du vrai spectacle des vrais dépassements couillus ( pas comme aujourd'hui ou il faut attendre qu'un type moyen rentre dans un mur de pneu pour créer l'événement) la course automobile permet un autre spectacle que celui de ces dernières années et c'est ce que nous voulons, pas d'une course fadasse:o


:zen: :cool:
 
Je comprend ce que veut dire melaure, c'est pas vraiment contre ce grand prix apparemment moyen (dans la moyenne hein) mais du spectacle minable généralisé tant que la F1 n'aura pas trouvé un vrai règlement, des pilotes sans compromis et de vrai combat de bout en bout (même si c'est difficile aujourd'hui au vue des circuits, des sponsors...)

on en revient tj aux même constatations citées maintes fois plus haut dans ce fil ou l'on attend l'étincelle qui allumera la magie des courses mythique. pour ceux qui n'aurait pas idée relisez les 3-4 dernières page de ce post et regardez les vidéos vous verrez à quoi ressemble une course palpitante, avec du suspense de la gagne de la folie, du vrai spectacle des vrais dépassements couillus ( pas comme aujourd'hui ou il faut attendre qu'un type moyen rentre dans un mur de pneu pour créer l'événement) la course automobile permet un autre spectacle que celui de ces dernières années et c'est ce que nous voulons, pas d'une course fadasse:o


:zen: :cool:

+1 :up:
 
Je comprend ce que veut dire melaure, c'est pas vraiment contre ce grand prix apparemment moyen (dans la moyenne hein) mais du spectacle minable généralisé tant que la F1 n'aura pas trouvé un vrai règlement, des pilotes sans compromis et de vrai combat de bout en bout (même si c'est difficile aujourd'hui au vue des circuits, des sponsors...)

on en revient tj aux même constatations citées maintes fois plus haut dans ce fil ou l'on attend l'étincelle qui allumera la magie des courses mythique. pour ceux qui n'aurait pas idée relisez les 3-4 dernières page de ce post et regardez les vidéos vous verrez à quoi ressemble une course palpitante, avec du suspense de la gagne de la folie, du vrai spectacle des vrais dépassements couillus ( pas comme aujourd'hui ou il faut attendre qu'un type moyen rentre dans un mur de pneu pour créer l'événement) la course automobile permet un autre spectacle que celui de ces dernières années et c'est ce que nous voulons, pas d'une course fadasse:o


:zen: :cool:

C'est vrai que cette époque ou il y avait un ou deux blessés graves par course et trois ou quatre pilotes tués ou définitivement estropiés par saison, c'était le bon temps ... :mouais:
 
C'est vrai que cette époque ou il y avait un ou deux blessés graves par course et trois ou quatre pilotes tués ou définitivement estropiés par saison, c'était le bon temps ... :mouais:

Bon d'abord comme je l'ai dit j'ai vu le dernier tiers de la course et il était bien triste, mais peut-être qu'avant c'était bien ...

Ensuite tu exagères, il n'y aurait pas eu assez de pilote pour continuer en F1 ... ;)
Le problème à l'époque n'était pas la combativité des pilotes qui était bien meilleure qu'aujourd'hui mais la sécurité des voitures qui n'était pas au même niveau.

Mais si tu préfères une f1 aseptisée comme aujourd'hui et voir un train de voiture dont l'ordre ne se modifie que par pace-car, ravitaillement, accident ou défaillance technique, c'est ton choix.

Perso je préférerais que les premiers se soient doublés l'un l'autre 3, 4, 10 fois à couteau tiré comme je l'ai souvent vu en IndyCart (bien pour ça que le titre de F1 est usurpé) ou la F1 il y a si longtemps ... On voit bien qu'il n'y a plus que des pilotes "raisonnables" en piste, qui suivent des consignes crachées par des ordinateurs. Tout est calculé sur un rythme constant, il n'y a plus d'action.

Mais c'est la F1 anglaise (les ricains privilégient le sport, eux ;) ) depuis plus de 10 ans donc l'insipidité est de rigueur (comme leur bouffe) :D :D :D

Balestre, tu nous manques ...
 
Ensuite tu exagères, il n'y aurait pas eu assez de pilote pour continuer en F1 ... ;)

Tu veux que je te fasse une liste ? Même en partant seulement depuis la mort de Jim Clark, il y a eu plus de morts et de définitivement estropiés qu'il n'y a eu d'inscrits en F1 ces 5 dernières années !

Le problème à l'époque n'était pas la combativité des pilotes qui était bien meilleure qu'aujourd'hui mais la sécurité des voitures qui n'était pas au même niveau.

Mauvaise analyse, le problème aujourd'hui, n'est pas la combativité des pilotes, qui n'a guère changée, mais la performance des voitures, t'as qu'à voir Bourdais, tu crois vraiment qu'il en "veut moins" en F1 qu'en Champ Car ?

À l'époque, il n'était pas rare d'avoir quatre ou cinq pilotes et trois ou quatre constructeurs encore en lice pour les championnats à deux grands prix de la fin, tant les écarts de performance entre les voitures étaient faibles, aujourd'hui, essaie donc de dépasser une Ferrari au volant d'une Toro Rosso ou même d'une Honda !

échange les baquets entre les premiers et les derniers du classement, tu vas voir à quelle vitesse il va se modifier, le classement !

Mais si tu préfères une f1 aseptisée comme aujourd'hui et voir un train de voiture dont l'ordre ne se modifie que par pace-car, ravitaillement, accident ou défaillance technique, c'est ton choix.

Perso je préférerais que les premiers se soient doublés l'un l'autre 3, 4, 10 fois à couteau tiré comme je l'ai souvent vu en IndyCart (bien pour ça que le titre de F1 est usurpé) ou la F1 il y a si longtemps ... On voit bien qu'il n'y a plus que des pilotes "raisonnables" en piste, qui suivent des consignes crachées par des ordinateurs. Tout est calculé sur un rythme constant, il n'y a plus d'action.

Mais c'est la F1 anglaise (les ricains privilégient le sport, eux ;) ) depuis plus de 10 ans donc l'insipidité est de rigueur (comme leur bouffe) :D :D :D

Tu veux dire ces courses sur un petit rond (bon d'accord ... Ovale) ou trente type se font et se refont l'aspi à cinq ou six de front (la piste est presque aussi large qu'elle est longue) sur 150 tours, et ou on arrête tout à la première goutte de pluie ? :mouais:

Balestre, tu nous manques ...

Pas vraiment, non, mais pas pour les raisons qui sous-tendent ce débat :siffle:
 
Tu veux que je te fasse une liste ? Même en partant seulement depuis la mort de Jim Clark, il y a eu plus de morts et de définitivement estropiés qu'il n'y a eu d'inscrits en F1 ces 5 dernières années !

Forcément si comptes les gens qui ont eu un ongle incarné ... ;) :D



Mauvaise analyse, le problème aujourd'hui, n'est pas la combativité des pilotes, qui n'a guère changée, mais la performance des voitures, t'as qu'à voir Bourdais, tu crois vraiment qu'il en "veut moins" en F1 qu'en Champ Car ?

À l'époque, il n'était pas rare d'avoir quatre ou cinq pilotes et trois ou quatre constructeurs encore en lice pour les championnats à deux grands prix de la fin, tant les écarts de performance entre les voitures étaient faibles, aujourd'hui, essaie donc de dépasser une Ferrari au volant d'une Toro Rosso ou même d'une Honda !

échange les baquets entre les premiers et les derniers du classement, tu vas voir à quelle vitesse il va se modifier, le classement !

Je ne dis pas le contraire pour l'ensemble des teams. Néanmoins pour les 3 ou 4 premiers team, ce que je dis est vrai. Et même entre les deux pilotes Ferrari, si on avait Prost/Senna dans l'équipe, il se mettrait sur la gu.... dès qu'ils pourraient. Alors que là Raïkonnen et Massa c'est promenade tranquille du dimanche et surtout on ne roule pas trop prêt l'un de l'autre ...


Tu veux dire ces courses sur un petit rond (bon d'accord ... Ovale) ou trente type se font et se refont l'aspi à cinq ou six de front (la piste est presque aussi large qu'elle est longue) sur 150 tours, et ou on arrête tout à la première goutte de pluie ? :mouais:

Manifestement tu n'a PAS DU TOUT SUIVI le CART ces dernières années. En particulier avec Bourdais. Il n'y avait PLUS UN SEUL ovale ces dernières saisons !!! Les ovales n'étaient présent que dans la catégorie concurrente, l'IRL.

Cette année il y a fusion, du coup ça devrait remixer. Mais franchement là aussi, tu es médisant et tu ne dois pas regarder souvent car j'ai vu des courses sur ovale 1000 fois plus passionnantes que de regarder le train-train de la F1 faire tchou tchou tranquillement ...

C'est pour ça que je peux dire que la F1 est chiante, après avoir vu 15 ans de monoplaces aux US ... Pourtant j'espère chaque année que ça va changer mais tant qu'il y aura les deux clowns anglais à la tête de la F1, je crois que c'est foutu ...

Pas vraiment, non, mais pas pour les raisons qui sous-tendent ce débat :siffle:

Pour le coté non-sportif, je ne suis pas au courant ... Je retiens juste que dans les années 80 la F1 c'était du sport.