Fans de F1

Momo-du-56 a dit:

Quant à la chance d'avoir la voiture qu'il fallait, je te signale que lorsque Schumi est rentré chez Benetton la voiture n'était pas au top et le temps de ravitaillement encore moins, c'est grâce à lui si nous avons maintenant des ravitaillements qui oscillent autour de 8 secondes ; et quand il est entré chez Ferrari tu crois que la voiture était au top ?????

D'ailleurs c'est simple, tu prends Alesi qui a fait le même parcours avant Schumi, c'est à dire Benetton puis Ferrari, ce n'est pas pour cela qu'il a fait des prouesses.

Quand Schumacher est rentré chez benetton, en 1991, la benetton n'était pas au top, mais n'était pas completement au fond de grille, elle gagnait des courses assez régulièrement (une en 89, deux en 90, une en 91). Quand Alonso est devenu pilote titulaire chez renault (ex benetton) en 2003, cette écurie n'avait pas gagné depuis 1997 et le dernier succès de Gerhard Berger à Hockenheim. Et Renault était loin d'être en position de gagné en 2002 (meilleur résultat: des quatrièmes places). Alonso à gagné dès 2003. Schumacher à aussi gagné dès 92, mais à cette époque, l'écurie benetton était plus habitué à ce genre de perf. Quand Schum est rentré chez ferrari, beaucoup des ingénieurs clé de benetton (Brawn, Byrne....) l'ont suivit. Ce qui explique la baisse de forme de benetton dont à souffert jean alési, qui n'a absolument pas fait le même parcours que Schum, il a plutot fait l'inverse (ferrari, puis benetton).
Enfin je ne pense pas que la seule présence de Mimi dans la voiture soit pour beaucoup dans la diminussion des temps d'arret au stand...

;)

Tu ne penses pas qu'il y soit pour quelque chose. ok.
Et pourquoi ?
Etayes. Le reste était factuel, ça serait intéressant de s'y tenir...

Pour gagner du temps au ravitaillement, voir Jenson Button : il part avec le pompiste encore accroché à la voiture ;) :D

Non sérieusement, c'est le gars chargé de la "sucette" qui a fait une erreur (ça arrive) et ça aurait plus très mal se terminé ...

the-monk : il a plutot fait l'inverse (ferrari, puis benetton).

tu as raison, autant pour moi, mais il n'a pas fait avancer l'écurie.

Enfin je ne pense pas que la seule présence de Mimi dans la voiture soit pour beaucoup dans la diminussion des temps d'arret au stand...

Mais justement c'est parce que Mimi :D ne fait pas ses entrainements qu'au volant de sa voiture mais il est mécano d'origine et la diminution des temps d'arrêt au stand c'est qu'il a toujours fait un travail de collaboration entre lui et l'équipe et que justement il les a fait beaucoup travailler sur ce point. (aussi bien chez Benetton que chez Ferrari)

Pifou a dit:
(...)Pour les informations le site LiveF1.com est très complet :up: malheureusement depuis environ 1 an, les informations ne sont plus accessibles que 48h à moins de payer un abonnement :(

Tu peux les retrouver dans le cache de Google. ;)

Momo-du-56 a dit:
the-monk : il a plutot fait l'inverse (ferrari, puis benetton).

tu as raison, autant pour moi, mais il n'a pas fait avancer l'écurie.

Jeannot n'était pas un "metteur au point", juste un pilote. De plus ils ne pouvaient pas se sacquer avec Todt. Ça limite quand même la portée de leur collaboration. Ceci posé, je me souviens d'une passe d'arme avec Ayrton Senna, où Jeannot lui à fait pas mal de temps le même coup que Schumi à Alonzo ce dimanche, à ceci près qu'il n'avait qu'une modeste Tyrell à opposer à la Williams de Senna, qui devait bien faire 20/25 Km/h de mieux que lui dans les bouts droits.

Momo-du-56 a dit:

Mais justement c'est parce que Mimi :D ne fait pas ses entrainements qu'au volant de sa voiture mais il est mécano d'origine et la diminution des temps d'arrêt au stand c'est qu'il a toujours fait un travail de collaboration entre lui et l'équipe et que justement il les a fait beaucoup travailler sur ce point. (aussi bien chez Benetton que chez Ferrari)

Ben il a du mal dresser le mécano de la roue arrière gauche, alors ! :D :D :D

quelqu'un a posé une question sur Rossi en F1. Personnellement, je n'y crois pas trop. Est ce qu'il apporterait quelque chose; encore moins. Il est excellent en moto, mais rappellez vous d'agostini, du venezuelien Cecotto... Bof. Seul Surtees a réussi. Pas parcequ'ils sont mauvais mais parceque les 2 disciplines sont très différentes. mettez un pilote Auto sur une moto et il va se trainer.

Quant à Schumi, en fait je suis pas fan mais j'admier chez lui sa tenacité et sa vista, même si celle ci l'entraine parfois un peu loin.

Je suis d'accord avec Pascal, l'ennui vient de l'uniformité et voir toujs les grands prix les mêmes voitures et les mêmes pilotes aux avant postes enlève beaucoup au plaisir. En moto, quand Rossi était sur Honda, le blême était le même: ennui. La course démarrait et on savait déja qui allait gagner.:rose:

Enfin, en voir passer une sur un circuit apporte quand même une sacré sensation.:love:

joeldu18cher a dit:
pour schumi, ce serait retrouver briatore qui l'a lancé et avoir peut etre plus de chances que gagner que chez ferrari en fin de cycle .. et aux pneus discutables
alors il pourrait revoir son salaire a la baisse;)

Rendons à César...
Celui qui l'a révélé, c'est Peter Sauber. Avant de créer son écurie de F1, Sauber avait persuadé Mercedes de revenir dans le sport automobile. Aux 24 heures du Mans de 1991, un certain... Michael Schumacher était au volant d'une Sauber-Mercedes. Il faisait partie du Team Mercedes Junior, tout comme Frentzen et Wendlinger.
Schumi a débarqué en F1 chez Eddie Jordan, lorsqu'il fût appelé pour remplacer au pied levé, le pilote titulaire Bertrand Gachot pour le GP de Belgique. Ce dernier fût emprisonné, pour avoir pulvérisé du gaz lacrymogène au visage d'un chauffeur de taxi londonien.
Au grand-prix suivant, Benetton mis le paquet pour faire signer un super contrat à Schumacher. On connaît la suite...

Pascal 77 a dit:
Jeannot n'était pas un "metteur au point", juste un pilote. De plus ils ne pouvaient pas se sacquer avec Todt. Ça limite quand même la portée de leur collaboration. Ceci posé, je me souviens d'une passe d'arme avec Ayrton Senna, où Jeannot lui à fait pas mal de temps le même coup que Schumi à Alonzo ce dimanche, à ceci près qu'il n'avait qu'une modeste Tyrell à opposer à la Williams de Senna, qui devait bien faire 20/25 Km/h de mieux que lui dans les bouts droits.

Ben il a du mal dresser le mécano de la roue arrière gauche, alors ! :D :D :D

Tu as raison sur le premier point, sur le second :p t'es nounouille :D :D :D

Et puis merci à tous qui donnez des infos, pour certaines oubliées, pour d'autres ignorées, même si nous avons quelques divergences. :D :D

Rien n'est jamais sûr en F1. Schumm a toujours nié qu'il irait chez Ferrari (il était même très sarcastique à propos de l'écurie pas très en forme à l'époque) et il était au volant l'année suivante.

Pour ce qui est d'Alonzo:siffle: Pas mal d'être champion sur abandon des autres. Je suis pas neutre en disant ça. Je l'aime pas:D. J'espère qu'il aura Kimmi comme équipier. Iceman se fera un plaisir de le manger tout cru comme Montoya. Plutôt discret maintenant comme pilote mais lui je l'aime bien:)

Pour rappel, le gros belge s'appelle Pierre Van Vliet. Il est rédacteur de Formula 1 (mag F1). Sa phrase préféré : Comme à la parade:rolleyes:. Les comentaires de TF1, ça n'a jamais été ça. Quand on entend Laffite dire que Schumm fait une très bonne course alors qu'il est fini 11°:mouais:. (CF : l'année dernière)

Quand je pense que j'étais venu glanné des infos sur les polices dans OS X:siffle::D

Alex? a dit:
Rien n'est jamais sûr en F1. Schumm a toujours nié qu'il irait chez Ferrari (il était même très sarcastique à propos de l'écurie pas très en forme à l'époque) et il était au volant l'année suivante.

C'est certain qu'en F1 rien n'est jamais certain, je suis bien de ton avis... mais bon wait and see....

Alex? a dit:
Pour rappel, le gros belge s'appelle Pierre Van Vliet. Il est rédacteur de Formula 1 (mag F1).

Ha oui, j'avais complétement zappé son nom de ma mémoire, j'ai tellement fulminé après lui pendant ... des années.... :hein:

Alex? a dit:
Pour rappel, le gros belge s'appelle Pierre Van Vliet.
Je n'avais pas gardé le souvenir qu'il était gros :D Par contre 100 % d'accord avec toi sur la qualité de ses commentaires :mad:

Alex? a dit:
Pour ce qui est d'Alonzo:siffle: Pas mal d'être champion sur abandon des autres. Je suis pas neutre en disant ça. Je l'aime pas:D. J'espère qu'il aura Kimmi comme équipier. Iceman se fera un plaisir de le manger tout cru comme Montoya. Plutôt discret maintenant comme pilote mais lui je l'aime bien:)
Pour la précision de leur pilotage à des vitesses à peine imaginables (ceux qui ont déjà assisté à un grand prix en vrai savent combien la télévision gomme l'impression de vitesse :eek: ) et leur capacité à maîtriser des bolides surpuissants y compris sous la pluie, j'ai la plus grande admiration pour tous les pilotes du plateau de F1 (et d'autres disciplines d'ailleurs) ... certains évidemment moins que d'autres (:coucou: Ide).
Par contre sur les hommes (il n'y a malheureusement pas encore de femme pilote en F1 :( ) et leur esprit sportif, chacun réagit forcément avec beaucoup de subjectivité ... moi y compris :siffle: :D

Pour ce rendre compte de la vitesse, je vais au GP d'Allemagne. WE complet dans les paddocks:)

autre news du jour: pour2008, il y aura douze equipes maxi .. il faut s'inscrire tout de suite! pour le moment on a onze equipes .. et parmi les postulants , en tete , c'est le projet dont alesi serait le manager !!!;)
( à fond à fond à fond gravier ! ou à fond à fond à fond , premier.. au drapeau à damiers!:up:? )