Momo-du-56 a dit:
Quant à la chance d'avoir la voiture qu'il fallait, je te signale que lorsque Schumi est rentré chez Benetton la voiture n'était pas au top et le temps de ravitaillement encore moins, c'est grâce à lui si nous avons maintenant des ravitaillements qui oscillent autour de 8 secondes ; et quand il est entré chez Ferrari tu crois que la voiture était au top ?????
D'ailleurs c'est simple, tu prends Alesi qui a fait le même parcours avant Schumi, c'est à dire Benetton puis Ferrari, ce n'est pas pour cela qu'il a fait des prouesses.
Quand Schumacher est rentré chez benetton, en 1991, la benetton n'était pas au top, mais n'était pas completement au fond de grille, elle gagnait des courses assez régulièrement (une en 89, deux en 90, une en 91). Quand Alonso est devenu pilote titulaire chez renault (ex benetton) en 2003, cette écurie n'avait pas gagné depuis 1997 et le dernier succès de Gerhard Berger à Hockenheim. Et Renault était loin d'être en position de gagné en 2002 (meilleur résultat: des quatrièmes places). Alonso à gagné dès 2003. Schumacher à aussi gagné dès 92, mais à cette époque, l'écurie benetton était plus habitué à ce genre de perf. Quand Schum est rentré chez ferrari, beaucoup des ingénieurs clé de benetton (Brawn, Byrne....) l'ont suivit. Ce qui explique la baisse de forme de benetton dont à souffert jean alési, qui n'a absolument pas fait le même parcours que Schum, il a plutot fait l'inverse (ferrari, puis benetton).
Enfin je ne pense pas que la seule présence de Mimi dans la voiture soit pour beaucoup dans la diminussion des temps d'arret au stand...