Fans de F1

Reste que la F1, comparé à un 747 ça pollue que dalle... j'ai lu qqpart, et plusieurs fois même, qu'un 747 entre Paris et New-York consomme plus de carburant que la saison entière de F1... alors, ça n'excuse absolument rien, d'accord, mais si on veut cracher sur des pollueurs, commençons par les gros...

Et si on veut réduire un peu plus la pollution, arrêtons d'acheter des fraises et des tomates au mois de janvier....

Outre ce débat, vive BMW, vive Kubica, et la Suisse (hein, pendant qu'on y est... la BMW reste produite à Hinwill) et malgré tout le respect que je porte à Hamilton : là mon gars, t'es vraiment le roi des andouilles... bien joué ! :mouais:

En chœur, ça veut dire tout le monde... :p
(inutile de monter sur tes grands chevaux... de F1...)

;)

Il y a quelques années, il m'arrivait de suivre quelques grands prix, histoire de voir des dépassements, toussa, toussa...
Je doit avouer que j'ai "lâché" pour cause de lassitude : changement de place dû uniquement aux arrêts au stand...

Perso, la F1, ça me les brise menu...et le but n'est pas de vous les péter...mais je me posais la question suivante : J'entendais à la radio un certain nombre de de corps de métiers réclamer un carburant avec une fiscalité professionnel...donc moins cher que pour la plèbe ! Puis info suivante, le grand prix de F1 demarre...c'est curieux, le pétrole se fait rare, se fait cher, et est un luxe, mais on continue de faire tourner une poignée de millionnaire sur un circuit, juste pour les voir tourner en rond...
Ma question est : y a t'il une logique à tous cela ?:rolleyes:

La compétition, en général, permet de tester pleins de solutions, qui sont ensuite proposées à Monsieur tout le monde.

En Formule 1, dès l'an prochain en principe, les voitures devront être équipées d'un dispositif qui permet de récupérer l'énergie du freinage pour la réinjecter ensuite en sortie de virage, pour avoir une meilleure accélération.

Mosley, malgré ses frasques qui ne devraient regarder que lui, a toujours essayer de prôner des solutions afin d'améliorer la consommation en Formule 1.

Il a été l'un des premiers acheteurs d'une Toyota Prius. :up:

Il a été l'un des premiers acheteurs d'une Toyota Prius. :up:

Quand on a son salaire c'est facile de faire l'écolo ;) Mais je suis sur qu'il a aussi d'autres véhicules pas aussi propres ...

Ah d'accord, merci. Et c'est une chaîne payante ?
Pour Hamilton, il a pas vu les feux rouges en sortie des stands et est rentré dans l'arrière de la Ferrari de Raikkonen... Et puis Rosberg est arrivé et en a remis une couche dans l'arrière d'Hamilton.

Ce sont des chaînes accessibles gratuitement avec une parabole ou alors avec ... ton Mac.

Oui, l'année prochaine il y aura effectivement un dispositif qui permet de récupérer l'énergie du freinage en la réutilisant dans la phase d'accélération. En clair, réduction de l'émission du CO2. LA F1 permet de tester des solutions technologiques d' avant garde et d' éventuellement les proposer à la voiture de Monsieur TT le monde ( ça été d'abord les performances des voitures , ensuite la sécurité et on se dirige maintenant vers l'anti-pollution ).

Quant à la consommation d'une F1, c'est effectivement 70 litres/ 100 km. Une voiture , sur un week end de grand prix , parcoure grosso modo 500 km. Cela représente 350 litres ..

Un Avion ?

Un boeing 747-400 consomme 12788 litres/h. Un airbus A320-200 consomme 3025 litres/h

Donc si on calcule...

350 x 20 (voitures) x 18 (Grands Prix) = 126'000 litres... et un chouilla pour les essais privés...

Ce qu'un 747 brûle en moins de 10h de vol....

Bon moi, je vais aux cours là... à vélo...

Lewis a déclaré qu'il t'avait pu apporter aucune excuse sur son attitude lors du GP.

bâ voui c'est un gros naze ! :love: non non je rigole ,je l'aime bien le p'tit LEWIS après le grand ROBERT bien sûr !!

ALLEZ BMW !!!!!

Cherche toujours un pass pour faire des photos dans le paddock au GP de France !! :zen:

repris du site f1livebidule

Raikonnen: "Il n'y a pas grand chose à dire, ma course a été ruinée par cette erreur d'Hamilton
", a-t-il regretté. « Tout le monde peut faire des bêtises, comme je l'ai fait il y a deux semaines à Monaco, mais c'est une chose de commettre une erreur à 200 km/h, c'en est une autre de heurter une voiture arrêtée à un feu rouge. »

c'est sur quel crétin notre ami le thon...;):p:siffle:

« Je ne suis pas en colère, ça ne mène à rien et ça ne changera pas mon résultat », ajoutait-il. « Mais je ne suis pas content parce que j'avais une bonne chance de gagner. »

uè c'est bien de ne pas être en colère et éviter la rancoeur mais la faudrait pas trop se la jouer... (et pourtant je supporte ferrari) l'ami le thon était encore 1er jusqu'à preuve du contraire:rolleyes: (ou alors j'ai loupé qqchose c'est possible;))

Après cette course par élimination entre favoris, c'était d'ailleurs la première fois cette saison qu'il n'y avait ni McLaren Mercedes ni Ferrari sur le podium.

tant mieux sa nous change et c'est la course car même si ces équipes sont souvent devant elles gagnent aussi grâce au forfaits des autres parfois, donc chacun son tour GO Kubi GO:up:

« Ce n'est pas de chance mais je n'ai pas d'arguments à donner aux commissaires », avouait encore Hamilton.
ben oui cramer un feu rouge c'est comme en ville ça pardonne pas:rolleyes:

il devra en outre reculer de 10 places sur la grille de départ de la prochaine course : une double peine bien lourde. :p
les "journalistes" de ce site sont des M...:mad: quand en ville tu rentres dans la voiture de qqun, si ta voiture est HS tu ne peux plus rouler donc go to the garage (comme pour l'ami le thon pour ce grand prix), mais en plus si t'as cramé le feu rouge tu prends des points des amendes donc double peine spèce de crétin:o qui fait un article de daube bien orienté:mad: promaclarentricheurpourrisenfin lamemequelahautvousconnaissezlachanson;)

c'était mon coup de gueule après ce match NUL des Français à l'euro, je sais j'aime les sports les plus nuls mais qu'estceque ça me détend;)

:zen::cool:

repris du site f1livebidule

« Je ne suis pas en colère, ça ne mène à rien et ça ne changera pas mon résultat », ajoutait-il. « Mais je ne suis pas content parce que j'avais une bonne chance de gagner. »

c'est bien de ne pas être en colère et éviter la rancoeur mais la faudrait pas trop se la jouer... (et pourtant je supporte ferrari) l'ami le thon était encore 1er jusqu'à preuve du contraire:rolleyes: (ou alors j'ai loupé qqchose c'est possible;))

Kimi devançait bien Lewis à l' issue des premiers ravitaillements. Par ailleurs, il était revenu sur Robert ( à 1 seconde) et Lewis ( 6 secondes). Avant de devancer tout ce petit monde à l' issue des premiers ravitaillements.

merci kimi_822 j'avais effectivement loupé qqchose, bravo;):up:(encore plus les boules pour kimi)

arrf ami le thon apprend le code de la route !:o;)

Kimi a sans aucun doute un sang froid exceptionnel, si cet imbécile d'Hamilton avait fait cela au grand Baron Rouge, je pense qu'il aurait pris une méga tarte dans sa tronche, genre après le faciès de marteau:siffle:

Tu parles du mec qui cogne les gens en piste pour gagner des titres ? ;) :p

:D:Dje savais que tu ne la louperais pas celle la:D:D
bah entre tricheurs ils se seraient expliqué:p
:zen::cool:

C'est clair, la boxe, ça c'est un bon sport de tricheurs !!! :D

Bon sinon hors de cette course, je viens de voir qu'un truc qui m'a l'air vraiment génial ouvre à Lyon : le I-Way.

I-Way, un lieu de simulation de conduite unique au monde

Un test avec vidéo d'un journaliste de Lyon Capitale : L'i-Way ouvre aujourd'hui à Lyon ! (09/06/2008 ) et Dans la peau de Kimi Räikkönen (28/05/2008 )

Ouverture du concept I-WAY

Le site d'I-Way

Ca a pas l'air géant ? Un jour il faut que j'essaie. Ca donnera une expérience autre que F1 CS 2000 ;)

Ca à l'air bien physique en plus :D

Et puis ce n'est pas demain qu'on aura 6 simulateurs sur vérins dans son salon ;)

6605_Une-Iway.jpg

C'est clair, la boxe, ça c'est un bon sport de tricheurs !!! :D

Bon sinon hors de cette course, je viens de voir qu'un truc qui m'a l'air vraiment génial ouvre à Lyon : le I-Way.

I-Way, un lieu de simulation de conduite unique au monde

Un test avec vidéo d'un journaliste de Lyon Capitale : L'i-Way ouvre aujourd'hui à Lyon ! (09/06/2008 ) et Dans la peau de Kimi Räikkönen (28/05/2008 )

Ouverture du concept I-WAY

Le site d'I-Way

Ca a pas l'air géant ? Un jour il faut que j'essaie. Ca donnera une expérience autre que F1 CS 2000 ;)

Ca à l'air bien physique en plus :D

Et puis ce n'est pas demain qu'on aura 6 simulateurs sur vérins dans son salon ;)

6605_Une-Iway.jpg

je viens de voir un sujet TV la dessus ! il parait que les sensations d'une F1 sont retrouvées ! chaleur ds les bacs, 2G dans les courbes, sensation de relance en sortie de virage... ça doit être assez extra:up: