Fax, minitel, ADSL et MacOs X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je tourne sur OS9.2
Mais avec ADSL Speed Touch
Pour faxer je passe de Speed Touch au modem interne
Ca fait une manip. mais ça fonctionne
 
J'ai le modem Bewan PCI je peux donc utiliser la prise modem en même temps que je surfe mais je me poses plusieurs questions:
-Peut-on aller sur le minitel en passant par le net c'est à dire sans passer par le téléphone c'est à dire sans payer?

-Wanadoo me donne 30 euros de minitel gratuit. Comment j'utilise ça?

-Faxer en passant par le net c'est possible? (sans payer la com en gros)

Télephoner c'est déjà possible pour info à condition d'avoir l'ADSL des deux côtés et un micro et de libérer sa bande passante surtout si on a que du 128kbps en upload.

zen.gif
 
salut thierry
personne ne l'a encore mentionné, vu que tu t'es pris l'adsl tu peux parfaitement envoyer des fax depuis iFrance.com. tu dois simplement créer une boite mail au préalable. C'est ici
wink.gif
 
Puisqu'on parle ici de Minitel quelqu'un a-t-il une solution pour avoir i.minitel avec un systeme X puisqu'a ma connaissance France Telecom s'est arrete au systeme 8 ou 9.Alistel X version 1.03 (la derniere) ne fait pas fonctionner i.minitel meme si cette fonction semble disponible dans le logiciel.j'ai a la fois une connexion Internet via l'ADSL mais aussi via Modem au besoin ,mais je ne suis pas client chez Wanadoo.

Franck CAPDEVILLE
 
deep a dit:
salut thierry
personne ne l'a encore mentionné, vu que tu t'es pris l'adsl tu peux parfaitement envoyer des fax depuis iFrance.com. tu dois simplement créer une boite mail au préalable. C'est ici
wink.gif
Y'a de la pub ou quelque chose ?
 
si j'ai bien compris(je pense que oui...), il suffit de brancher le câble téléphonique de mon Mac sur le filtre auquel est aussi branché mon Modem USB ADSL ?? c'est ça ??
 
J'ai testé ce jour les fonctions de fax incluses dans Panther 10.3.2; émission ou réception, ça marche nickel. Impression dans un fichier ou directement sur l'imprimante...ou les deux. La qualité du pdf émis est bonne. Plus besoin de matériel externe ni de logiciel spécifique ou de prestataire externe. Nickel j'vous dis!
 
Le passage à MacOS X 10.3.3 a remplacé le driver de modem USB interne sur mon iMac G4.

Or l'émulateur de minitel ALISTEL X a besoin d'un driver modifié pour être compatible V23 (emulation Minitel oblige)


Mais impossible de réinstaller correctement le driver compatible V23 diffués par ALIS Software.... Après installation, les applications MacOS X utilisant le modem interne (le Fax de Panther par exemple), ne peuvent plus accéder au modem.

Je suis obligé de réinstaller le driver de modem du package de mise à jour 10.3.3 (mais là c'est Alistel qui ne peut afficher les pages Minitel)

L'auteur d'Alistel n'a pas pu m'aider à résoudre ce pb (il semble que sur ses Macs en 10.3.3 il n'y ait pas de souci de ce type...)

Quelqu'un aurait une idée?
 
jpetit2 a dit:
J'ai testé ce jour les fonctions de fax incluses dans Panther 10.3.2; émission ou réception, ça marche nickel. Impression dans un fichier ou directement sur l'imprimante...ou les deux. La qualité du pdf émis est bonne. Plus besoin de matériel externe ni de logiciel spécifique ou de prestataire externe. Nickel j'vous dis!

bonjour,

Je ne trouve pas l'appli fax dans Panther

Est-ce que cette appli fax et recoit via l'ADSL sans autre complication que d'enregistrer le numero de tel?

Config Panther, freebox,

Merci,
 
Ce n'est pas une appli distincte.

Lorsque tu imprimes un document tu as un bouton Fax. Il suffit de cliquer dessus...

Pour la réception, ça se configure dans les Préférences système
 
petit complément.. l'application Fax ne passe pas par l'ADSL, mais utilise la ligne téléphonique de façon classique (via le modem interne du Mac qui doit être relié à une prise téléphonique, éventuellement la même que celle sur laquelle est branché le modem ADSL)
 
r e m y a dit:
petit complément..

Merci beaucoup,

Est-ce que quelqu'un aurait essaye de connecter le modem de l'ordi sur la deuxieme prise telephonique disponible a l'arriere de la freebox?

Sur une freebox il y a deux prises de raccordement telephonique.
En raccordant un appareil telephonique sur cette boite, on se fait attribuer un numero via le site de free et on telephone gratuitement sur toute la France, et les gens qui appellent de n'importe ou en France a partir d'une ligne francetelecom paient leur communication au tarif local.

S'il est possible de raccorder le modem de l'ordi sur la deuxieme prise sans endommager ni le modem ni la freebox, cela signifie que le fax serait gratuit pour moi et ne couterait qu'une communication locale pour ceux qui m'en enverraient a partir d'un fax normal.

Merci,
laugh.gif
 
Personne d'autre n'utilise Alistel X et MacOS X 10.3.3 avec un modem interne USB ???
 
ronparchita a dit:
Est-ce que cette appli fax et recoit via l'ADSL sans autre complication que d'enregistrer le numero de tel?
Il faut relire ce sujet attentivement, Fax et Adsl n'ont rien à voir !...


ronparchita a dit:
Je ne trouve pas l'appli fax dans Panther
Normal, il n'y a pas d'appli, c'est maintenant une fonction interne au gestionnaire d'impression...
C'est d'ailleurs par les prefs système, fonction Imprimantes et fax, que cela se gère...
 
golf a dit:
il faut relire ce sujet attentivement...

Tu as raison Golf.... il faut relire avant de reposer une question à laquelle on a déjà répondu, mais aussi avant de répondre lorsque la réponse a déjà été donnée 18 heures plus tôt
laugh.gif
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un(e) a deja faxe et recu un fax en raccordant le modem de l'ordi sur la deuxieme prise telephonique de la Freebox sans endommager ni le modem ni la freebox.
crazy.gif
 
Pour les appels vocaux si l'appareil telephonique est reconnu.
Certains fonctionnent, d'autres non.
Pour le fax, quelques modeles fonctionnent, pas tous.
Aucune information concernant le minitel.
Pour la connection d'un modem, J'ai interroge free mais n'ai pas encore eu de reponse.
out.gif
 
r e m y a dit:
Personne d'autre n'utilise Alistel X et MacOS X 10.3.3 avec un modem interne USB ???

Si moi et çà fonctionne bien. Enfin si parfois je suis obligé de relancer une deuxième Alistel qui se connecte mais laisse apparaître un écran noir.

Je n'ai rien touché ni modifié.
 
Statut
Ce sujet est fermé.