Fax, minitel, ADSL et MacOs X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
ton modem interne est bien branché sur la prise téléphonique? (je parle bien du modem interne, pas le modem ADSL, si tu accèdes à internet via ADSL...)
 
Merci, je suis bien branché sur le téléphone. Je n'ai pas l'ADSL. Je peux utiliser Alistel (minitel) sans problème.
J'ai supprimé Faxstf X (qui ne fonctionnait pas en indiquant "Le fax reçoit un fax", quand je voulais envoyer.
 
Est-ce que pour Alistel tu as installé la version du driver de modem diffusée par Alis Software?

Car chez moi cette version me pose problème. Une fois installée, MacOs X ne peut plus accéder au modem.

J'ai donc du réinstaller la version du pilote de MacOs X 10.3.3 et je ne peux plus utiliser Alistel...
 
Alors??? as-tu complètement perdu le modem au point de ne plus pouvoir donner de nouvelles?
 
J'ai lu tous les messages sur le fax et l'adsl mais aucub ne parle d'un probleme que je rencontre/
j'ai bien configuré les préférences mais quand j'envoie un fax par "print " (en ayant bien selectionné "modem interne" et pas l'alactel de mon adsl) l'opération se lance puis s'arrete en indiquant "aucune tâche" dans Appla Internal Modem" en face du fax "il y a suspendre jusuq'à 3h46" ! et quand je relance le fax que je veux envoyer ça ma dit "there was a software fax error"
quelqu'un a til une solution , je cherche depuis des mois
merci
 
avant que d'autres te le demandes, quelques infos sur ta config svp.
Si ce que tu veux faire c'est envoyer un fax avec une connexion ADSL : :nailbiting:
 
bertrand.serullaz a dit:
Si ce que tu veux faire c'est envoyer un fax avec une connexion ADSL : :nailbiting:
Il a jamais dit ca! Il a meme bien précisé qu'il selectionnait le modem interne :rolleyes:

Reste a savoir: es tu sur d'avoir selectionné le bon modem? Pour le savoir essaye de te connecter au web en utilisant le modem interne.
 
non je veux simplement envoyer un fax via le modem interne. j'ai donc une liason adsl via un modem alcatel. j'ai branche le cable du modem interne derrière ma prise adsl (comme un téléphone puisque c'est comme cela qu'on envoie un fax). j'ai bien selectionné modem interne lors de l'envoi du fax (et non mon alcatel, ni mon imprimante epson) et ça marche pas!
j'ai essayé avec fxstf mais pour tester je dois d'abord ajoure faxstsf à mes imprimantes. or lorsque j'ouvre gestionnaire d'imprimante pour ajouter faxstf et que je clique sur "ajouter imprimante" il ne se passe rien.
 
pimpin a dit:
j'ai branche le cable du modem interne derrière ma prise adsl (comme un téléphone puisque c'est comme cela qu'on envoie un fax)
Voilà qui lève mon doute, tu as bien compris le sens de ma remarque toi :rolleyes: ....

As tu fait d'autres tests, comme le propose Jp ?
Autre idée, te connecter directe sur la prise murale, j'ai déjà eu pas mal de problèmes de ce genre. ( je te détaillerai la cause si ca vient de là).
 
Halte au feu :rateau:

1/ Relis bien ces conseils ;)

2/ Relis ce fil avec lequel j'ai fusionné ta question ;)

3/ Précises nous ta version d'Os X ?!

pimpin a dit:
...j'ai essayé avec fxstf mais pour tester je dois d'abord ajoure faxstsf à mes imprimantes. or lorsque j'ouvre gestionnaire d'imprimante pour ajouter faxstf et que je clique sur "ajouter imprimante" il ne se passe rien.
A priori, si tu as Panther, tu n'as pas besoin de FaxStf car la fonction de fax est incluse dans Os X ;)

pimpin a dit:
...j'ai bien selectionné modem interne lors de l'envoi du fax (et non mon alcatel, ni mon imprimante epson) et ça marche pas!
Çà, c'est un réglage qui se fait à la volée lors de la phase d'impression/envoie de fax...


nb pour "bertrand.serullaz" : pas trop vite, étape par étape les conseils ;)
 
quand j'essaye de me connecter via le modem interne, cela fait un bruit de numérotation (mais comme mes parametres sont pour l'adsl, ça ne conncte pas, normal). j'ai donc l'impression de bien avoir une conection via mon modem interne
 
golf a dit:
Halte au feu :rateau:

1/ Relis bien ces conseils ;)

2/ Relis ce fil avec lequel j'ai fusionné ta question ;)

3/ Précises nous ta version d'Os X ?!


A priori, si tu as Panther, tu n'as pas besoin de FaxStf car la fonction de fax est incluse dans Os X ;)


Çà, c'est un réglage qui se fait à la volée lors de la phase d'impression/envoie de fax...


nb pour "bertrand.serullaz" : pas trop vite, étape par étape les conseils ;)





voici mon systeme: 13.3.5 avec un imac g4 17". si j'ai tenté d'essayer avec faxstf, c''st bien parceque l'envoi via le fax d'osX ne marchait pas.
 
Ok...

As tu fais le tour de toutes les options de préréglages dans la fenêtre dont "Programmateur" à mettre sur maintenant !?
 
bertrand.serullaz a dit:
Voilà qui lève mon doute, tu as bien compris le sens de ma remarque toi :rolleyes: ....

As tu fait d'autres tests, comme le propose Jp ?
Autre idée, te connecter directe sur la prise murale, j'ai déjà eu pas mal de problèmes de ce genre. ( je te détaillerai la cause si ca vient de là).

merci pour tout. après avoir enleve le filtre adsl et essayé comme d'habitude, ça a marché !!!!
encore bravo
 
pimpin a dit:
merci pour tout. après avoir enleve le filtre adsl et essayé comme d'habitude, ça a marché !!!!
encore bravo
Certes mais ce n'est pas normal !
Le filtre adsl ne doit avoir aucune incidence sur le modem interne/fax !!!
 
bonjour,
J'ai un imac qui me sert de serveur de fichier et de serveur de fax.
lorsque j'envoie un fax, tout se passe bien.
Par contre, si j'ai la mauvaise idée de vouloir annuler le fax en cours d'envoie ...
Je n'y arrive pas ...
Pour voir le fax en cours d'envoie, je vais a l'adresse :
http://serveur.local:631/printers/Modem_interne,
ce qui me donne bien la liste des faxs en cours d'envoie, mais lorsque je veux annuler l'envoie, cette opération m'est interdite ...
Avez-vous une idée ?

Eventuellement, connaissez-vous un utilitaire qui permet de gerer les fax sous os X en mode client/serveur, qui soit plus simple que l'interface de CUPS ?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

J'ai un iMac G5 avec 10.3.5.

J'ai activé la fonction Fax qui est livré dans la suite logicielle. J'ai activé l'option e-mail. Je recois des morceaux de page A4. Il y a eu plusieurs tentatives qui se sont soldées par le même résultat. Je visualise sous Reader un quart ou un tiers des pages.

Avez vous rencontré une situation semblable ?
 
iChh a dit:
J'ai un iMac G5 avec 10.3.5.
J'ai activé la fonction Fax qui est livré dans la suite logicielle.
La fonction "Fax" fait parti intégrante de l'Os et est accessible via la fenêtre d'impression...

iChh a dit:
J'ai activé l'option e-mail. Je recois des morceaux de page A4. Il y a eu plusieurs tentatives qui se sont soldées par le même résultat. Je visualise sous Reader un quart ou un tiers des pages.
Quel rapport avec le fax ?
Pas très clair !...
 
Statut
Ce sujet est fermé.