Fax, minitel, ADSL et MacOs X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais sur le G5 tu n'as peut-être pas le même modem que sur liMac et le pilote est peut-être compatible V23...

Sur l'iMac, avec son modemINterneUSB, il faut remplacer le pilote d'origine par une version compatible V23 téléchargeable sur le site d'Alistel (sinon c'est écran noir systématiquement), et depuis le passage en 10.3.3, impossible d'installer correctement ce pilote. (du moins il s'installe, mais ensuite, malgré zappage de PRam, réparation des autorisations, ... le Mac n'arrive plus à accéder à son modem)
 
maousse a dit:
la ligne téléphone de la freebox est prévue pour les appels *vocaux*. fax, minitel, données, non.

Non, j'ai trouve sur la FAQ, free distingue les appels vocaux des datas et dit que certain fax peuvent fonctionner, mais que d'une maniere generale il en deconseille l'emploi. Voila, ca ne marche pas.

Dommage,
 
bonjour,

j'ai installé très recemment Alistel et utilise la 10.3.3 - cela va bien bien sur un Power Mac G4 et sur un e.mac 1 ghz

pour le fax fourni avec Panther, je lui reproche de ne pas avoir d'accusé de reception et de ne pas etre comptabible avec 4D en direct
up.gif
 
AlainG a dit:
...Alistel et utilise la 10.3.3 - cela va bien bien sur un Power Mac G4 et sur un e.mac 1 ghz
pour le fax fourni avec Panther, je lui reproche de ne pas avoir d'accusé de reception et de ne pas etre comptabible avec 4D en direct...
Tu peux contacter le développeur en personne ici...
Par tel, fax ou courriel...
Il est dispo et sympa...
 
Hello !

À la demande général de Golf, je vous propose quelques infos sur le sujet, infos qui sont en gros sauvagement repompées dans l'aide de AliStel X-2.

L'ADSL et "le câble" ne permettent pas les connexions Minitel* (ou fax).

Pour le Minitel et le fax, il faut un dispositif de connexion supportant le mode v.23 (pour le Minitel) et le v.29 ou le v.27ter (pour le fax) branché après le filtre ADSL. Pour faire simple : il faut un "vrai" modem.

Typiquement, dans une configuration ADSL + "vrai" modem, on a :
1) la prise téléphonique murale, sur laquelle on trouve :
2) un filtre ADSL sur lequel est connecté le boîtier ADSL (côté Mac, le boîtier ADSL est connecté - selon le modèle - sur le port Ethernet ou USB). Le filtre ADSL est une prise gigogne sur laquelle on connecte :
3) le câble téléphonique du modem "classique".
4) derrière le modem "classique", on connecte enfin - éventuellement - le combiné téléphonique.

Les ressources logicielles et matérielles pour le modem "classique" et l'ADSL étant totalement indépendantes, il est bien sûr possible de faire fonctionner les deux dispositifs de connexion simultanément.

(*) il y a une exception : la passerelle Minitel de Wanadoo. Mais :
- elle ne concerne que les abonnés à Wanadoo ;
- elle ne fonctionne pas sous Mac OS X.

JLB
 
Bonjour,
Sous OS9.1 j'avais récupéré un minitel dans un CD de France Explorer. Avec OSX.3 je suis allé rechercher mon minitel au grenier (c'est pas du progrès ça ?).Il est un peu encombrant alors y aurait-il un moyen plus simple ???
Manu
 
Depuis la mise à jour MacOS X 10.3.3 je ne peux plus utiliser Alistel X sur mon iMac G4

Le pilote du modem usb interne a été mis à jour par l'update 10.3.3.... et le pilote compatible V23 fourni par AlisSofware qui fonctionnait parfaitement jusqu'à MacOS X 10.3.2, semble devenu incompatible.

Dès que je l'installe, les applications ayant besoin du modem (le Fax de MacOS X par exemple), ne trouvent pas de modem voire causent un KernelPanic. (j'ai tout essayé, zapper la PRam, réparer les autorisations, virer les fichiers cache des extension.kext....)

J'ai du réinstaller le pilote mis à jour par Apple (en allant le chercher dans le package de 10.3.3 combi avec Pacifist), mais Alistel ne fonctionne plus
frown.gif


Je referai un essai après mise à jour 10.3.4...
 
non non ce n'est pas obligatoire. Sur mon POwerbook G3 (MacOS X 10.3.3), la version précédente fonctionne très bien....
et en plus ça ne résoud pas le problème lié au modem usb interne des Macs récents (dont mon iMac G4) dont le pilote installé d'origine n'est pas compatible V23. Il faut installer un autre pilote, mais celui mis en téléchargement par AlisSoftware rend mon Mac malade...
frown.gif
 
Oui oui, je l'avais contacté... mais il ne comprend pas. Il n'a pas rencontré de pb sur ses Macs, et le pilote de modem modifié qu'il diffuse vient d'Apple. Il est censé être compatible.

Bon je referai un essai après mise à jour 10.3.4, on verra.

Pour l'instant j'utilise Alistel sur mon POwerbook (lui il n'a pas besoin de pilote de modem patché)
 
hello, non, il n'y a rien à ce sujet sur le forum Logiciels, j'ai regardé...donc je vous demande ici comment diable faire pour envoyer un fax (par textedit) quand la ligne téléphonique est branchée sur l'ADSL, donc sur un modem EXTERNE !! il n'y a pas de choix proposé, Panther ne parle que du modem interne..
peut-être faut-il tout simplement court-circuiter l'ADSL : débrancher le téléphone de la prise Modem, enlever la prise, puis le rebrancher directement sur la lign
à moins que quelque part, (mais alors, où ?) il y ait possibilité d'élargir un peu le choix du modem...
quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution à ce problème? :confused:
 
pourtant dans les sujets souvent abordes coté logiciels ..... il y a un post .... sur.....
le fax :D
 
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai forcément un problème.
Il m'est impossible de faxer. Lorsque j'ai passé les premières étapes (imprimer ; fax ; saisie du n° de téléphone ; faxer) le modem interne apparaît dans le dock et indique dans "Etat" : suspendre jusqu'à... (toujours 5 minutes après l'heure acutelle). Pourtant la case faxer immédiatement est bien cochée. Qui aurait la solution ? Merci par avance.
 
Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
dans la partie logiciels de ce forum tu as en haut les sujets souvent fréquents
et à l'intérieur de ces sujets fréquents tu as ... le fax ;)
tu peux aussi utiliser le bouton recherche
si malgré cela tu n'as pas de réponses, revient ici et précise tes soucis :D

bonne lecture :zen:
 
  • J’aime
Réactions: golf
Statut
Ce sujet est fermé.