Feedback MBA - vos questions

Encore un autre retour sur le surf internet :

A chaque fois que je me rends sur un site Java, le MBA s'emballe et le processeur démarre, ainsi que le ventilo bien sûr. C'est plus flagrant qu'avec un MB puisque le processeur est moins puissant. Par exemple si je passe plus de dix minutes sur Dailymotion les ventilos deviennent clairement audibles, le processeur est alors à 60% d'utilisation environ. MAIS ce n'est que sur alimentation secteur en charge.

Apple, à quand des drivers Java corrects ?

T'as un lien que je puisse tester sur le mien ???

J'ai lu que le Macbook Air devenait très chaud au niveau de la paume de la main gauche lorsqu'il était utilisé intensivement et que ca engendrait donc un incomfort... Est-ce que tu as rencontré ce problème ?

J'ai lu que le Macbook Air devenait très chaud au niveau de la paume de la main gauche lorsqu'il était utilisé intensivement et que ca engendrait donc un incomfort... Est-ce que tu as rencontré ce problème ?

Non pas du tout. En tout cas certainement pas au point d'engendrer un inconfort. Il se peut qu'il chauffe un tout petit peu puisque c'est là que se situe la carte wifi. Mais c'est pratiquement impossible à remarquer (du moins sur mon modèle).

T'as un lien que je puisse tester sur le mien ???

En ce qui me concerne, à peu près n'importe quelle vidéo sur Dailymotion et même Youtube.

EDIT : J'ai continué à analyser un peu les conséquences du Flash sur le surf internet. Je pense sincèrement que tous ceux qui reportent une faible autonomie en surfant sur internet on dû aller sur des sites assez chargé en bannières publicitaires. En ce moment, alors que j'écris ce message, 90 % du proc est inactif, alors que si je surfe sur le site du monde ce chiffre tombe à 80 % environ (et c'est un site qui reste relativement peu gourmand). En allant sur Jeuxvidéo.com, site beaucoup plus "lourd" j'obtiens environ 40 % de proc inactif.

Salut à tous, salut Tlab !

Mon premier message sur ce forum que je lis depuis un moment déja ;)

Alors j'ai une question pour toi, Tlab. Je pense qu'importer le macbook air des US pourrait être une bonne idée. J'aimerai donc savoir où se trouve les accents sur le clavier, et autre caractères du type "ç" ... Ils sont faciles d'accès ?

Merci ! :up:

En ce qui me concerne, à peu près n'importe quelle vidéo sur Dailymotion et même Youtube.

Alors avec une Video sur YouTube après 30mn de lecture
en mode fenêtre : 30% d'occupation CPU : 58° Ventillo 4500rpm
en mode plein écran : 45% d'occupation CPU : 75° ventillo à 6500rpm, on l'entend mais ça reste modéré.

Salut à tous, salut Tlab !

Mon premier message sur ce forum que je lis depuis un moment déja ;)

Alors j'ai une question pour toi, Tlab. Je pense qu'importer le macbook air des US pourrait être une bonne idée. J'aimerai donc savoir où se trouve les accents sur le clavier, et autre caractères du type "ç" ... Ils sont faciles d'accès ?

Merci ! :up:

Selon le visualiseur de clavier, vis à vis d'un clavier français c'est:

Alt + e + lettre, pour faire un accent aigu sur une lettre
Alt + < + lettre, pour faire un accent grave sur une lettre
Alt + u + lettre, pour faire des ¨
Alt + i + lettre, pour faire un accent circonflexe
Alt + c, pour faire un C cédille

Exemple (tapé avec la configuration clavier sur Américain):

é, è, à, ç, û, ô, â, ü, ë, ï

Et pour les gens pratiquant un peu d'espagnol (et langues dérivées), on peut aussi faire:

á,à,í,ì,ó,ò,ú,ù,ñ (pour ce dernier, c'est Alt+n)

Soit tout, mais c'est cela nécessite un peu plus d'agilité :)

Ok, merci bien Frodon !

Autre petite question, pour tout le monde.. Pensez-vous qu'un achat sur ebay, pour importer un MBA des USA soit conseillé ? (en gros je peux l'avoir pour 1300€...). Le p'tit soucis en fait, c'est les taxes de douane, et la TVA.
Il parait qu'avec la compagnie USPS (poste des USA), la vérification en douane ne se fait qu'aléatoirement...

Quelqu'un a-t'il déja testé ? :siffle:

Mykeul

Il parait qu'avec la compagnie USPS (poste des USA), la vérification en douane ne se fait qu'aléatoirement...

Mykeul
demande à un douanier...

euh oui c'est que je voulais dire. Je confonds toujours Java et Flash et je n'ai jamais su pourquoi. Toujours est-il que là où mon Thinkpad n'utilise que 20 % de son processeur (1,4 Ghz) le MBA s'envole à 50 % facile.

EDIT : Je viens d'essayer avec Firefox et c'est beaucoup mieux que sur Safari, je retombe à 30 % environ. Sur Windows, Firefox utilise pour certaines normes ses propres drivers, je suppose qu'il doit en être de même pour le Flash sur Mac.

le flash est une plaie sur os x, quelque soit le navigateur (plus ou moins de charge en fonction de l'appli)
sinon, c'est sur que ca fait envie :D

Ok, merci bien Frodon !

Autre petite question, pour tout le monde.. Pensez-vous qu'un achat sur ebay, pour importer un MBA des USA soit conseillé ? (en gros je peux l'avoir pour 1300€...). Le p'tit soucis en fait, c'est les taxes de douane, et la TVA.

Mykeul

Si tu penses que ça vaut le coup ?
Pour économiser, cela risque à la fin de te coûter plus cher !!!
Entre TVA et frais de douanes, en plus il faut un adaptateur pour le transfo, et te coltiner un clavier US, ad vitam !!!! :siffle:

Si tu penses que ça vaut le coup ?
Pour économiser, cela risque à la fin de te coûter plus cher !!!
Entre TVA et frais de douanes, en plus il faut un adaptateur pour le transfo, et te coltiner un clavier US, ad vitam !!!! :siffle:

Mhh ... pas faux. Mais il y 400 roros de différence quand même hin..

Bon, à la limite, comme j'habite tout près de la suisse, (je suis à genève en 15 minutes), je pourrais jeter un oeuil la bas (j'irais le rechercher après ... hum) ... Chez eux il est a 1550&#8364;. Déja pas mal non ?

Et en plus, la machine a une moindre valeur à la revente. En tout cas en France !

Tu l'as dis !

Mhh ... pas faux. Mais il y 400 roros de différence quand même hin..

Bon, à la limite, comme j'habite tout près de la suisse, (je suis à genève en 15 minutes), je pourrais jeter un oeuil la bas (j'irais le rechercher après ... hum) ... Chez eux il est a 1550€. Déja pas mal non ?

Tu l'as dis !

Si tu peux passer par l'OFUP, il sort à 1560€ :up:

Une petite question aux heureux possesseurs de MBA: est-ce que vous avez essayé une solution de virutalisation, i.e. Parallels ou VMware et fait tourner Windows XP?
ça marche bien???

Merci:)

• J’aime
Réactions: pim
Ok, merci bien Frodon !

Mykeul

En France, il parait que oui.
en Belgique la vérification est systématique.
21% de TVA + 25 EUR de frais de dossier. L'addition est salée!

Ok, merci bien Frodon !

Mykeul

C'est un peu HS mais bon...
J'ai de la famille qui habite aux Etats Unis et à New York entre autres. Le mois dernier ont m'a envoyé deux iphones de New York. J'ai beaucoup épluché les sites des méthodes d'envois et faire au mieux pour ne pas passer par la case douane.

Plusieurs choses à savoir:
- DHL, UPS, Fedex, faut oublier. Passage systématique par la douane.
- USPS est le meilleur choix en mode le plus lent USPS priority mail. Pas d'assurance si perte donc, pour un MBA, il faut mieux pas.
- USPS toujours mais en USPS Express mail. Assurance à hauteur de la valeur déclarée il y a, MAIS passage à la douane quasi systématique au dessus de 50$.

S'il y a passage a la douane, ça "douille". TVA française 19,6% + Frais de dossier 12€ + Taxe Import matériel electronique (5% si je me souviens bien).

Conclusion
Pour un ou deux iphones, tu peux à la rigueur prendre le risque et contourner la douane. Mais pour une MBA, je trouve ça un peu "suicidaire".
Le plus raisonable : demander à quelqu'un qui voyage de t'en ramener un. Ce que je demanderais à un pote en avril si celui que je reçois le 6 mars est une tuerie. :up:

En espérant ne pas avoir cassé ton rêve :rose:

• J’aime
Réactions: naas et xao85

Je pense que Frodon a répondu à te question mais si tu as besoin de plus de précision dis-le moi. Cela dit le clavier américain a deux avantages : les nombres sont directement accessibles et il est très facile de taper les majuscules accentuées du genre "É", afin d'être en conformité avec l'académie française pour ceux que ça intéresse.