Feedback MBA - vos questions

Bonjour,

Quelle est l'autonomie du MBA en traitement de texte wifi désactivé et toutes options au minimum ? (luminosité etc)
Ça m'aurait intéressé si quelqu'un peut faire ce test avec bluetooth une fois (souris) et sans une autre fois. :zen:

toi aussi ça t'intéresse de savoir ça. Espèce... d'auteur, va ;) :D

Bonjour Tlab, toi qui a l'air de bien connaitre les portables apple...entre les 3 de la gamme :mabook/air/pro lequel te semble le plus résistant? (je n'ai encore pu voir un MBA)

mon utilisation : partir en voyage à pied + vélo (canada)... avec utilisation d'Aperture 2 pour décharger et traiter les photos du reflex numerique + mise à jour site via .mac, traitement texte et courriels pendant ce voyage

je cherche donc le portable le plus résistant aux voyages (au niveau de la coque, des poussières, de l'autonomie). Bien sur qque soit le portable il sera protégé par une housse mise dans le sac à dos.

si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus!

Merci!!

Le disque dur étant la partie la plus fragile... le plus "résistant au chocs" sera celui avec SSD, sans disque dur :)

peut tu prendre une fenetre finder en mode colonne , et drag la , maintiens le drag et fait tourner le fenetre comme si c'etait une aguille d'horloge en rond et dis moi si les blanc , les textes laisse une trace assez marqué ou quasiment pas ?? car chez apple , les ecrans sont vraiment tous mauvais quand on compare a sony par exemple... je croise les doigt pour que leurs ecrans de portables soit plus reactifs ...

Je viens de faire ton test et je trouve personnellement que c'est assez marqué. Moins qu'avec un Thinkpad x61s si ça peut t'aider à faire une comparaison.

Quelle est l'autonomie du MBA en traitement de texte wifi désactivé et toutes options au minimum ? (luminosité etc)

Avec la même utilisation, j'ai atteint six heures, mais le moindre accès disque ou la moindre augmentation de puissance fera chuter le score :).

entre les 3 de la gamme :mabook/air/pro lequel te semble le plus résistant?

Question résistance je dirais sans hésiter le MBA. Par contre entre MacBook et MBP je pense qu'il sont à peu près équivalents et qu'ils ont des points forts et des points faibles chacun.

L'impossibilité de changer la batterie peut etre un problème en voyage, mais il faut savoir que c'est son intégration qui rend le MBA si résistant (elle sert de "poutre").

Traitement de texte sans wifi, et luminosité à moitier : j'ai tenu presque 6 h.

Ma batterie est en cours de calibrage donc faut attendre un peu
:love:
et le bruit dans un environnement silencieux ? tu as un avis ?

Très silencieux!!! Je suis en train d'écrire dessus. Il est ultra silencieux quand le ventilo ne se met pas en marche. Mais même le ventilo est moins bruyant que sur mon ancien PB G4...

merci pour le test , decidement apple n'ameliorera jamais la reactivité et la remanence de ces ecrans, bouhhh je vais pleurer...:sleep:

Ah, c'est vrai que c'est dommage, mais avec des larmes pleins les yeux, la rémanence se voit moins :) Tu vois, le monde est bien fait en réalité ! :up:

Je suis déjà repartis trollé ailleurs :D

Très silencieux!!! Je suis en train d'écrire dessus. Il est ultra silencieux quand le ventilo ne se met pas en marche. Mais même le ventilo est moins bruyant que sur mon ancien PB G4...
héhé, merci :)

Juste comme ça, 6h en fait c'est pas beaucoup... :p

Je sais pas, n'ayant pas de Macbook, peut-on baisser un peu la fréquence de processeur pour gagner de l'autonomie ? Pourrais-tu nous faire un test dans ce cas pour voir le gain ?
Merci...

Ca serait bien de pouvoir underclocké effectivement.

Sinon, l'ordinateur est vraiment très silencieux, si on colle l'oreille proche de la machine, on entend un léger bruit de fonctionnement (c'est le disque dur). Possesseurs de MB et de MBP le changement est radical !! Au moment de l'installation de la MAJ 10.5.2, le ventilo c'est mis en route mais on l'entend à peine. Par ailleurs il chauffe à peine, voir pas du tout si on fait du traitement de texte et si on est pas branché au secteur.

Enfin, on a pu voir sur certains sites que le MBA mettait jusqu'à 8 h pour charger. Or , j'en suis à mon 3ème chargement et je met environ 3 h 30 pour le chargé à bloc tout en l'utilisant.

Donc vraiment le MBA est une bonne machine, suffisamment puissante pour une activité courante (traitement de texte, iphoto, itunes, internet...)

Ca serait bien de pouvoir underclocké effectivement.
CoolBook devait marcher, non ?

Donc vraiment le MBA est une bonne machine, suffisamment puissante pour une activité courante (traitement de texte, iphoto, itunes, internet...)
Vade retro !
Non, je vais pas acheter un MBA ... y a pas d'Ethernet !
- Oui mais y a un adaptateur USB :)
- Euh. Oui, mais y a qu'un port USB !
- Pas besoin de plus :)
- Euh. Et la batterie, hein ! Même pas amovible !
- 6h pour du texte et du mail, et le chargeur est pas très gros :)
- Euh... Fait ch**r :rateau:

Vous pourriez pas lui trouver de vrais défauts, du genre : il est mal assemblé, le Port USB est triangulaire, l'écran se referme tout seul à la moindre secousse... euh... Il sent des pieds ?

L'impossibilité de changer la batterie peut etre un problème en voyage, mais il faut savoir que c'est son intégration qui rend le MBA si résistant (elle sert de "poutre").

En plus, pour les voyageurs, on trouve des batteries externes guère plus encombrantes qu'une deuxième batterie de MacBook.

CoolBook devait marcher, non ?

Vade retro !
Non, je vais pas acheter un MBA ... y a pas d'Ethernet !
- Oui mais y a un adaptateur USB :)
- Euh. Oui, mais y a qu'un port USB !
- Pas besoin de plus :)
- Euh. Et la batterie, hein ! Même pas amovible !
- 6h pour du texte et du mail, et le chargeur est pas très gros :)
- Euh... Fait ch**r :rateau:

Vous pourriez pas lui trouver de vrais défauts, du genre : il est mal assemblé, le Port USB est triangulaire, l'écran se referme tout seul à la moindre secousse... euh... Il sent des pieds ?

CoolBook fonctionne malheureusement pas. Il n'arrive pas à charger le driver. Si on peut underlocké à 1 ghz par exemple quand on bosse sur du traitement de texte dans un avion ça serait cool

Question résistance je dirais sans hésiter le MBA. Par contre entre MacBook et MBP je pense qu'il sont à peu près équivalents et qu'ils ont des points forts et des points faibles chacun.

je te fais confiance!! merci!!

maintenant qui peux tester Aperture 2 dessus? si ça fonctionne confortablement j'en prends un! :up: