Quelques questions pour les heureux acquéreurs du MBA
Ah ça oui je suis heureux comme un gosse ! :bebe:
- qualité de l haut parleur interne? est ce que le volume est suffisament eleve? Est ce que le son ne sature pas (basse, aiguës)?
Elle est... surprenante ! Le son est très présent. Le niveau sonore peut être bien plus élevé que dans le cas d'un MacBook ! Il n'y a pas de saturation dans les aiguës mais c'est "difficile" d'écoute, quant aux graves ça sature mais pas plus que les hauts parleurs du MacBook. Le son a une origine dissymétrique, sur la droite du clavier. On peut vraiment écouter "quelque chose" avec "ça", mais pas de mystère non plus, la qualité se rapproche plus du petit poste de radio à piles que d'un système 5.1... Faut pas rêver non plus. NB : lundi je peux vous faire une mesure des décibels émis par le MBA à 1 mètre si ça vous intéresse
- est ce que la saisie au clavier est ergonomique? Confort?
Clavier et trackpad sont très bien. La saisie au clavier m'apparaît très légèrement différente que sur le clavier de l'iMac alu, sans savoir exactement où se situe la différence (le clavier de l'iMac a déjà 6 mois). En tout cas l'impression de qualité est là. L'éclairage est surprenant, la couleur noire n'est pas trop gênante (personnellement j'aurais préféré en blanc, plus lisible). Toutes les touches de F1 à F12 sont occupées par des fonctions (dans l'ordre : luminosité + et -, exposé, dashboard, luminosité clavier + et -, avance, play/pause, retour, mute, volume + et -). Il n'y a pas de possibilité de verrouiller le clavier pour avoir accès à un semblant de pavé numérique, le clavier en est plus beau, plus homogène du coup. Le trackpad est d'un usage tout à fait logique et facile.
- est ce que le mba ne chauffe pas trop a en devenir non agréable a l utilisation?
Non il ne chauffe pas. J'ai travaillé deux heures entières dessus, à réaliser un Keynote, la table sur laquelle je l'avais posé était bien chaude en partant mais le dessus du MBA était resté froid (à tel point qu'en contraste la chaleur de la table m'a surpris, je me suis demandé : tiens il a chauffé ?

Mais non en fait, c'est l'orientation des grilles qui fait ça). Là je suis en écran étendu sur un Apple Display 23", avec charge de la batterie, navigation internet, lecture iTunes, le ventilateur est depuis 1/2 heure à son minimum, qui semble être dans les 2500 tr/min - rien d'autre n'est audible, que le bruit de rotation du disque dur - et pour ça il faut vraiment tendre l'oreille.
Enfin, quel est pour vous la principale chose qu il faudrait améliorer sur votre mba?
Bonne question. Un clavier blanc ?! Une heure de plus sur la batterie ? Ou même peut être un port Firewire ou Ethernet, pour faire fonctionner l'Assistant migration... En même temps, ce dernier point est négligeable, puisque par définition, on utilise cet assistant qu'une seule fois !
À cette question j'aurais répondu "un disque SSD" avant d'avoir testé cette version 1,6 GHz avec DD 4200 tr/min. À la réflexion, non, ce produit est "bien né", en tout cas c'est ce que je constate en utilisation réelle