Feedback MBA - vos questions

Tu dois désactiver le capteur de luminosité. (dans Moniteur je crois)
Il est très sensible, moi il m'a vite gonflé. :)

+1.

Pour finir, pim, tu as mis combien de temps pour transférer les 10go, parce que c'est vraiment ce qui me fait le plus peur avec ce radicalisme du sans fil: la vitesse de transfert... et je vais pas modifier mon réseau à cause d'un ordinateur trop en avance sur son temps ;)

Merci les gars !!! Je vais faire ça oufff j'ai cru déjà à un problème sur la machine !!!

PS : c'est dans pref systeme et ensuite moniteur qu'on peut décocher cette option. Merci en tout ka !!

Sinon pour venir sur ton soucis de transfert. Ce matin j'ai transfer un DVD entier en quelques minutes !! sur un réseau G

Pour finir, pim, tu as mis combien de temps pour transférer les 10go, parce que c'est vraiment ce qui me fait le plus peur avec ce radicalisme du sans fil: la vitesse de transfert... et je vais pas modifier mon réseau à cause d'un ordinateur trop en avance sur son temps ;)

J'ai attendu 1/2 heure, au bout de laquelle il affichait 7 heures pour ce transfert. J'avais connecté le MBA à un réseau "Ordinateur à ordinateur" fait à partir de l'iMac. Je voulais une vitesse N et je pense que l'iMac s'est mis automatiquement en mode compatible B/G/N, donc avec la vitesse B. Voyant ça, j'ai appuyé 10 secondes sur le bouton d'extinction (on ne peut pas annuler un transfert en cours !), et j'ai fait le transfert de mon compte utilisateur et de mon dossier application "à la main", en copiant toutes les données sur un disque dur externe et en recopiant le contenu de ce disque sur le MacBook Air. Là le MBA se défend très bien, pas besoin de second port USB pour alimenter le disque externe qui en requiert pourtant un lorsqu'il est branché sur l'iMac. Et pour tous les petits réglages de mon compte, c'est encore une fois la synchronisation .Mac qui m'a sauvé la mise !

Sinon pour info, par deux fois mon Apple TV a malencontreusement "perdu" tout le contenu de son disque dur de 160 Go, et à chaque fois cela m'a pris entre 30 et 40 heures pour attendre la fin de la synchronisation en Wifi G (la flemme de descendre l'Apple TV d'un étage pour le brancher sur le port Ethernet :D ). Donc je pense qu'il faut compter 1 à 2 heures pour 10 Go.

Sinon l'écran est splendide. Et mes élèves ont été estomaqués ce matin, ils ont reconnu le nouveau portable Apple, y'a même une élève très étonnée qui m'a fait remarqué que j'avais déjà changé de portable par rapport à il y a trois ans ! La petite coquine se souvenait que celui d'avant était gris alu (PowerBook), et pas blanc (MacBook) ! :rateau: MDR plus moyen d'être un vrai geek tout en donnant dans la discrétion avec cette machine là ! :D

Donc je pense qu'il faut compter 1 à 2 heures pour 10 Go.
Merci pour les explications. Ca confirme mes craintes. Si j'achète le MBA, il faudra prendre l'adaptateur USB/Ethernet...

une élève très étonnée qui m'a fait remarqué que j'avais déjà changé de portable par rapport à il y a trois ans ! La petite coquine se souvenait que celui d'avant était gris alu (PowerBook), et pas blanc (MacBook) ! :rateau: MDR plus moyen d'être un vrai geek tout en donnant dans la discrétion avec cette machine là ! :D
:D
excellent ! j'aurais bien aimé voir ta tête sur le coup :D ;)

Voilà, l'Apple Store de la 14ème rue a changé ma machine.

Le nouveau est en fait plus vieux :) (semaine de fabrication précédente pour être exact). Il est légèrement bancal mais je vais tenter de le tordre un petit peu pour voir. Il est également un peu moins bien fini mais ce n'est pas très grave.

La batterie affiche par contre un taux stable. Je ne vais pas faire de calibration et on verra comment ça évolue.

Voilà, l'Apple Store de la 14ème rue a changé ma machine.

Le nouveau est en fait plus vieux :) (semaine de fabrication précédente pour être exact). Il est légèrement bancal mais je vais tenter de le tordre un petit peu pour voir. Il est également un peu moins bien fini mais ce n'est pas très grave.

La batterie affiche par contre un taux stable. Je ne vais pas faire de calibration et on verra comment ça évolue.
T'aurai du aller au Store de la 13ème rue alors...

Je viens de voir et d'essayer le MBA dans mon apple premium Reseller.
Il est top!!!
Le modèle à l'essai était le 1.6 GHz avec disque dur ATA
J'ai été épaté par la réactivité. Word 2008 se lance plus rapidemment que sur mon iMac core2duo 2.2 GHz ce qui m'a paru bizarre. Je vais investiguer.....

ça me surprend beaucoup effectivement. J'ai un iMac 24" 2,8GHZ et il lance Word un tout petit peu plus rapidement. Aussi loin, mais plus rapidement...

@ David_B

Vu que tu es déjà équipé en macs de bureau qu'est ce aui te retient??? Le MBA est TOP!!!

@ David_B

Vu que tu es déjà équipé en macs de bureau qu'est ce aui te retient??? Le MBA est TOP!!!
je suis retenu par l'absence d'un fil...
L'Ethernet ;)
Enfin, j'attends surtout de l'avoir entre les mains et de l'essayer avant de claquer quasi 3000 euros :rateau:

L'Ethernet qui passe à la trappe je digère pas. J'utilise ça quotidiennement :(

Salut tout le monde!!

ça y est!!! je l'ai vu chez un Premium Reseller le MBA enfin!!!
c'est de toute beauté!! :D
je craque....retenez moi! :love:

par contre j'ai demandé pour faire tourner Aperture, il m'a répondu que ça serait juste bon, comme les macbook, à faire un transfert de photos et tri, mais qu'il ne fallait pas compter commencer à faire qques retouches sinon ça allait ramer grave! (il n'a pas encore testé Aperture 2 cela dit...) vous confirmez???

et pour la suite CS3, il ma dit la même chose : ça pourra fonctionner, mais tres lent...car la machine est pas faite pour ça, comme les macbook....vous confirmez aussi???

Je l'ai utilisé aujourd'hui pendant plus de trois heures, il me reste 1/2 heure de batterie, ce qui confirme une bonne autonomie mais légèrement en deçà du MacBook. Sinon il est effectivement tout à fait réactif, j'en oublie qu'il s'agit d'un processeur 1,6 GHz seulement avec disque 4200 tr/min.

Je ne regrette pas mon achat "à minima" (j'ai pris le modèle de base), je suis plus que jamais convaincu que l'option SSD est bien trop onéreuse pour l'instant.

Citation:
Posté par francois67000
Je confirme Apperture 2 marche parfaitement
Ah oui ? Alors pourquoi on dit que le macbook ne peut pas le faire tourner

Il me semble qu'il s'agit de certaines fonctionnalités qui seraient à même de poser problème au MacBook. Mais je n'ai pas Aperture pour vérifier et d'autres utilisateurs sur le forum ont déjà exprimé leurs vues là dessus.

Sinon, mon MBA est maintenant redressé et la coque un peu mieux assemblée (démontage, "tordage délicat", "serrage" des clips et "re-vissage").

Il chauffe légèrement moins également (à peu près 5 degrés de moins).

Nous avons passé la Saint Valentin ensemble, je lui ait offert iWork 08 (nan je plaisante :)).

Quelques questions pour les heureux acquéreurs du MBA :
- qualité de l haut parleur interne? est ce que le volume est suffisament eleve? Est ce que le son ne sature pas (basse, aiguës)?
- est ce que la saisie au clavier est ergonomique? Confort?
- est ce que le mba ne chauffe pas trop a en devenir non agréable a l utilisation?

Enfin, quel est pour vous la principale chose qu il faudrait améliorer sur votre mba?

Merci

Quelques questions pour les heureux acquéreurs du MBA

Ah ça oui je suis heureux comme un gosse ! :bebe:

- qualité de l haut parleur interne? est ce que le volume est suffisament eleve? Est ce que le son ne sature pas (basse, aiguës)?

Elle est... surprenante ! Le son est très présent. Le niveau sonore peut être bien plus élevé que dans le cas d'un MacBook ! Il n'y a pas de saturation dans les aiguës mais c'est "difficile" d'écoute, quant aux graves ça sature mais pas plus que les hauts parleurs du MacBook. Le son a une origine dissymétrique, sur la droite du clavier. On peut vraiment écouter "quelque chose" avec "ça", mais pas de mystère non plus, la qualité se rapproche plus du petit poste de radio à piles que d'un système 5.1... Faut pas rêver non plus. NB : lundi je peux vous faire une mesure des décibels émis par le MBA à 1 mètre si ça vous intéresse ;)

Clavier et trackpad sont très bien. La saisie au clavier m'apparaît très légèrement différente que sur le clavier de l'iMac alu, sans savoir exactement où se situe la différence (le clavier de l'iMac a déjà 6 mois). En tout cas l'impression de qualité est là. L'éclairage est surprenant, la couleur noire n'est pas trop gênante (personnellement j'aurais préféré en blanc, plus lisible). Toutes les touches de F1 à F12 sont occupées par des fonctions (dans l'ordre : luminosité + et -, exposé, dashboard, luminosité clavier + et -, avance, play/pause, retour, mute, volume + et -). Il n'y a pas de possibilité de verrouiller le clavier pour avoir accès à un semblant de pavé numérique, le clavier en est plus beau, plus homogène du coup. Le trackpad est d'un usage tout à fait logique et facile.

- est ce que le mba ne chauffe pas trop a en devenir non agréable a l utilisation?

Non il ne chauffe pas. J'ai travaillé deux heures entières dessus, à réaliser un Keynote, la table sur laquelle je l'avais posé était bien chaude en partant mais le dessus du MBA était resté froid (à tel point qu'en contraste la chaleur de la table m'a surpris, je me suis demandé : tiens il a chauffé ? :confused: Mais non en fait, c'est l'orientation des grilles qui fait ça). Là je suis en écran étendu sur un Apple Display 23", avec charge de la batterie, navigation internet, lecture iTunes, le ventilateur est depuis 1/2 heure à son minimum, qui semble être dans les 2500 tr/min - rien d'autre n'est audible, que le bruit de rotation du disque dur - et pour ça il faut vraiment tendre l'oreille.

Enfin, quel est pour vous la principale chose qu il faudrait améliorer sur votre mba?

Bonne question. Un clavier blanc ?! Une heure de plus sur la batterie ? Ou même peut être un port Firewire ou Ethernet, pour faire fonctionner l'Assistant migration... En même temps, ce dernier point est négligeable, puisque par définition, on utilise cet assistant qu'une seule fois !

À cette question j'aurais répondu "un disque SSD" avant d'avoir testé cette version 1,6 GHz avec DD 4200 tr/min. À la réflexion, non, ce produit est "bien né", en tout cas c'est ce que je constate en utilisation réelle :up:

Mon MBA me convient à 100%.
Vraiment une super machine. Et la finition est à la hauteur, comparé à mon MacBook white.

Pour améliorer la bête ?
La prise d'alim derrière et plus accessible. Un chargeur avec plus de pêche, car la recharge me semble relativement longue !!!!!!!

Le volume est sur le mien bien plus fort que sur mon Thinkpad et par comparaison avec un MacBook 1er modèle à peu près équivalent. Le son sature d'après mon expérience mais il reste de qualité suffisante pour écouter des vidéos Youtube. Les basses sont inexistantes en dessous d'une certaine fréquence.

Le clavier est un peu différent de celui du MacBook noir, il est très légèrement plus ferme, mais de manière globale similaire. Il est cela dit moins bien que celui d'un Thinkpad (c'est normal tout de même :)). Le confort est à mon sens bien présent, avec une réserve : les arêtes du portable sont abruptes et les mains les plus grandes pourront être génées (ce n'est pas mon cas cela dit et j'ai des mains moyennes, mais je joue du piano donc la position de mes mains doit être un peu différente).

Il chauffe beaucoup moins que ses deux confrères, et le dessous ne devient jamais brûlant. Il peut cela dit chauffer gentiment sur secteur au niveau du MagSafe mais là encore moins que le MacBook. Le ventilo est strictement inaudible la plupart du temps, mais quelques temps après que le processeur ait été sollicité de manière assez soutenue il se met à tourner plus vite et se fait clairement entendre.

Rien n'est parfait et il y aura toujours des choses à améliorer, mais pour le moment je dirais l'impossibilité d'accéder à la trappe et de la baisser en laissant le portable posé et le fait que certains ports ne peuvent y rentrer (trop larges).

Sinon je suis tellement exigeant sur la qualité de fabrication que je l'améliorerais aussi si j'étais Steve Jobs, mais elle reste nettement au dessus de tout ce que fait Apple en ce moment.