Feedback MBA - vos questions

Exact ce n'est "que" du 720p.

Pour VLC qui utilise 130%, si il était vraiment codé pour du dual core je pense qu'il y aurait 65% d'utilisation sur chaque coeur, là ça ressemble plus à MacOS qui utilise le deuxième coeur juste si le premier est utilisé à fond.

Le fait que VLC tourne à 130 % prouve qu'il est capable de tirer partie des deux Core, non ? Sinon il resterait bloqué à 100 % ?! :confused:

130% tel quel c'est pas ca qui indique ou non le support du Dual Core, mais c'est la répartition de la charge... Or on voit sur les graphes que cette dernière est loin d'être efficace, car le core 1 est saturé alors que le Core 2 n'est utilisé qu'à 30%.

Ce qui semble indiquer que le décodage de la vidéo est fait sur le Core 1, et les 30% du Core 2 c'est utilisé par d'autres threads ou processus tel que le rafraichissement de la fenetre de VLC, et/ou d'autres activités faites par d'autres programmes en cours d'execution.

Bonsoir,
j'ai reçu mon Macbook air aujourd'hui, très content du produit, le design est à tomber, clavier très agréable, poids léger, écran extra, je suis vraiment content.
J'ai cependant quelques questions: étant donné qu'il n'y a pas de port firewire qui permet d'ordinaire de transférer des fichiers facilement de Mac à Mac, je me demandais quelle est la procédure la plus simple pour transférer mes photos/ma musique de mon iMac vers mon Macbook Air.
Aussi, j'aurai aimé savoir s'il était possible de supprimer les drivers d'imprimantes et languages inutiles du Macbook air sans pour autant réinstaller Leopard
D'avance je vous remercie :)

• J’aime
Réactions: pim
Bonsoir,
j'ai reçu mon Macbook air aujourd'hui, très content du produit, le design est à tomber, clavier très agréable, poids léger, écran extra, je suis vraiment content.
J'ai cependant quelques questions: étant donné qu'il n'y a pas de port firewire qui permet d'ordinaire de transférer des fichiers facilement de Mac à Mac, je me demandais quelle est la procédure la plus simple pour transférer mes photos/ma musique de mon iMac vers mon Macbook Air.
Aussi, j'aurai aimé savoir s'il était possible de supprimer les drivers d'imprimantes et languages inutiles du Macbook air sans pour autant réinstaller Leopard
D'avance je vous remercie :)

Pour les drivers imprimantes tu peux le faire à la main --------> corbeille c'est assez facile.
Pour les langues tu télécharges "monolingual" gratuit et efficace.
Enfin pour le transfert, si tu possèdes un DD externe c'est pas mal !!! ;)

Attention avec la méthode DD externe, cela peut tourner au massacre si tu n'as pas tout d'abord branché une première fois le disque dur vide sur le MacBook Air, pour l'ajouter dans l'onglet "Confidentiel" de SpotLight, pour ensuite aller le remplir. Car sinon si tu le branche avec 80 Go de données dessus, SpotLight va vouloir tout indexer avant, ce qui est long.

Attention avec le contenu du dossier utilisateur, Léopard n'aime pas que l'on touche à ses dossiers Documents / Images / Musique, etc. Transférer le contenu de ces dossiers, plutôt que les dossiers eux-mêmes. Idem pour le dossier Applications, transférer le contenu du dossier (et faire le tri, pas la peine d'écraser les applications déjà présentes).

Bon courage, il faut surtout beaucoup de patience, et bien laisser le MacBook Air se remplir doucement, car comme le disque interne est lent, cette première étape nécessite de la patience et de la méthode. :zen:

Bonjour à tous je suis un nouveau membre... Je me permet de vous dire que j'ai telechargé et utilisé mplayer pour lire un divx 720p sur la version de base du macbook Air soit avec 1.6ghz... et CA MARCHE tres BIEN C SUPER FLUIDE... dconc je pense que c VLC player qui est nul (j'ai jamais aimé ce logiciel).....

Bonjour à tous je suis un nouveau membre... Je me permet de vous dire que j'ai telechargé et utilisé mplayer pour lire un divx 720p sur la version de base du macbook Air soit avec 1.6ghz... et CA MARCHE tres BIEN C SUPER FLUIDE... dconc je pense que c VLC player qui est nul (j'ai jamais aimé ce logiciel).....

Bonjour à toi :)

Je ne crois pas que VLC soit "nul", c'est un des meilleurs logiciels de lecture sur mac. Il a pas mal de défauts certes, mais il est loin d'être nul.

Ensuite pour comparer il faudrait que tu nous donne le bitrate de la vidéo, la résolution ne fait pas tout, et préciser sur quel écran tu as lu la vidéo. Voir essayer de la lire avec VLC ;)

De toute manière, pour l'extrait en question, la comparaison ne tiens pas, puisque MPlayer gratifie les hauts parleurs d'un "pop" qui laisse penser que leur dernière heure est venue, et quitte sans autre forme de procès :siffle:

Arrêtez de maltraiter vos MBA, nous ne sommes pas ici en présence de super calculateurs !!! ;)

Le MBA n'a pas pour vocation ce type d'utilisation, ou alors certains se sont trompés lors de leur achat. :D
Essayez aussi l'application d'effets hyper complexes avec PS 10 !!! ;)

Bons tests !!!!

Hello !

Il y a un mode target sur cette machine (Boot avec pomme-T) ?
Si oui, on connecte comment ?

La migration ça existe ? En Wifi j'imagine. Via le réseau domestique ou en direct ?
:zen:

Arrêtez de maltraiter vos MBA, nous ne sommes pas ici en présence de super calculateurs !!! ;)

Le MBA n'a pas pour vocation ce type d'utilisation, ou alors certains se sont trompés lors de leur achat. :D
Essayez aussi l'application d'effets hyper complexes avec PS 10 !!! ;)

Bons tests !!!!
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa :rose:

Moi je trouve ça intéressant pour moi. Ca ressemble un peu à l'utilisation de mon MacBook que j'aimerais changer, je demande juste si ça passe. C'est qu'il est très désirable ce MBA :love:

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa :rose:

Moi je trouve ça intéressant pour moi. Ca ressemble un peu à l'utilisation de mon MacBook que j'aimerais changer, je demande juste si ça passe. C'est qu'il est très désirable ce MBA :love:

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais si ton "futur" MacBook Air est destiné à ce type d'utilisation, je crois que tu devrais t'orienter plutôt vers un MBP.

Je suis entièrement satisfait de mon MBA, et depuis mon MB est passé à la trappe. Mais il faut dire que je ne le stresse pas !!! ;) (mail & internet)

Ce matin, j'ai travaillé sous iWeb, Airport éteint, luminosité de l'écran à moitié, iTunes en lecture, le seul autre programme à tourner étant le moniteur d'activité.

Et bien, d'une part, en 1,6 GHz le processeur est bien chargé, le simple fait de sélectionner des éléments à la souris sous iWeb suffit à saturer un Core et faire pas mal monter le deuxième. Je pense que l'on peut surtout y voir la piètre optimisation de iWeb... :o

Ensuite, j'ai eut quatre ou cinq fois les processeurs au max, et donc du coup le ventilateur au max. Heureusement qu'il est assez discret, et qu'il s'éteint vite, car j'étais à la BU. Au premier coup, j'ai regardé, j'avais ATSServer (Font + Mail) et mdworker (SpotLight) qui pompaient un maximum de puissance. Les autres fois, c'était le résultat d'un usage intense de iWeb. Donc pas super tout de même si ce portable a du mal à rester... cool !

Néanmoins, malgré ces poussées de fièvre, j'ai tenu 3 heures tout rond sur la batterie :up:

Le MacBook Air est GENIAL pour l'avoir testé un peu , je me suis amusé comme un petit gamin . Moi qui ne pensait pas que ca me plairait , il est EXTRA PLAT et le principe du trackpad c'est TERRIBLE !!! Merci APPLE !

Bonjour,

Me revoilà après une courte absence :).

Toujours aussi satisfait, cela va de soi. Mais voilà que se pose le problème de la housse de transport. J'utilise actuellement une housse InCase pour le MacBook tout court, qui évidemment réduit l'intérêt de la finesse.

Je souhaite m'acheter un messenger bag pour remplacer celui que je possède et qui tombe en miette. J'ai pensé à un Vaja (oui je sais, c'est cher. Mais "ça le vaut bien"). Par contre je n'oserai pas mettre le MBA comme ça paf à côté des stylos, et autres appareils.

Je suis donc à la recherche d'une housse très fine et élégante, qui ne protège pas le MBA structurellement mais esthétiquement. Donc la moins rembourrée possible.

J'ai pensé à ça : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=400013
De couleur noire de préférence.

J'ai eu beau cherché un peu partout sur la toile et je n'ai rien trouvé de plus détaillé comme information. En auriez-vous ?
Et peut être d'autres idées ?

• J’aime
Réactions: UnAm
Je pense qu'il est urgent d'attendre. Tous les fabricants de housse vont décliner leurs modèles, il n'y aura qu'à choisir :)