Feedback MBA - vos questions

Ouvrir par exemple plusieurs pages, ouvrir plusieurs programmes !! Et surtout des programmes utilisant bcp le disque dur

c'est clair que le MBA est surtout intéressant en option SSD: 4200t c'est hyper lent comme disque dur.

Néanmoins, malgré ces poussées de fièvre, j'ai tenu 3 heures tout rond sur la batterie :up:
Moins qu'un MacBook de base ? Sur le coup, je trouve ça décevant.
Et tout le baratin de Steve Jobs à propos du "sans fil", alors ? San fil, le MBA,... sauf le câble de l'alimentation ? :(

Apple tu m'énerves, je veux bien payer 3000 euros pour ton ultraportable SSD, mais pas pour avoir une machine... moins autonome que le MB ! Fait ch**r.

Suis-je "condamné" à écumer le web pour trouver un SSD compatible avec mon vieux T2XP et à bosser sous Linux pour avoir un portable qui m'offre 6h d'autonomie et qui ne pèse rien du tout (1,25kilos) ?... et qui a l'ethernet... et un graveur DVD DL... et 2 USB et le Firewire ;)

Moins qu'un MacBook de base ? Sur le coup, je trouve ça décevant.

Et oui, moins que le MacBook de base ! Mais ce n'est pas étonnant, entre le MacBook annoncé pour 6 heures et dont la batterie est bien à 100 %, et mon MacBook Air annoncé pour 5 heures et dont la batterie n'est qu'à 94 %... Mathématiquement parlant, je devrais tenir 4 heures et 40 minutes. Chiffre que je vais pouvoir vérifier bientôt en utilisation "douce" (genre, lire des PDF et taper du texte).

J'ai eu beau cherché un peu partout sur la toile et je n'ai rien trouvé de plus détaillé comme information. En auriez-vous ?
Et peut être d'autres idées ?

J'ai acheté une housse chez Wrappers. Pas le plus mince mais c'est bien fini et offre une bonne protection.

c'est clair que le MBA est surtout intéressant en option SSD: 4200t c'est hyper lent comme disque dur.

Quelque soit la config, ce portable ne sera pas une foudre de guerre. ;)

Alors oui, le modèle avec SSD est un poil plus véloce, mais pour 1000 euros de plus, ça fait cher la seconde !!!! :eek::eek:

Pour une application bureautique, mail, internet, SSD ou autre chose ne fait gère de différence. Il est sûr que pour des applis plus gourmandes, c'est pas la même chose, mais même le modèle à 3000euros, va ramer par rapport à un MB ou MBP.

Pour quelques euros de plus, on peut acheter un MBA de base et un MBP !!!

Vraiment le seul avantage du SSD est sa théorique fiabilité largement supérieure à un DD classique. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Pour une application bureautique, mail, internet, SSD ou autre chose ne fait gère de différence
Ben si : en bureautique tu as des accès hyper fréquents au DD: sauvegarde/ouverture/fermeture/, tu passes d'une appli à l'autre, etc. tout des petits trucs qui sollicitent le disque :)
Mais je ne relate jamais que mon point de vue basé sur mon expérience perso: je sais intimement à quel point un 4200t c'est lent, même pour de la bureautique : mon T2 est équipé d'un 4200. Et ça m'agace en permanence ;)
Et le 5400t du MBP commence à me gaver...

Je bosse facilement 10 ou 12h/j à manipuler du texte: j'aime que mes ordis soient confortables et qu'ils ne soient pas un goulot ou un boulet qui me ralentisse (ou m'énerve :rateau: ;))

Ben si : en bureautique tu as des accès hyper fréquents au DD: sauvegarde/ouverture/fermeture/, tu passes d'une appli à l'autre, etc. tout des petits trucs qui sollicitent le disque :)
Mais je ne relate jamais que mon point de vue basé sur mon expérience perso: je sais intimement à quel point un 4200t c'est lent, même pour de la bureautique : mon T2 est équipé d'un 4200. Et ça m'agace en permanence ;)
Et le 5400t du MBP commence à me gaver...

Je bosse facilement 10 ou 12h/j à manipuler du texte: j'aime que mes ordis soient confortables et qu'ils ne soient pas un goulot ou un boulet qui me ralentisse (ou m'énerve :rateau: ;))

Si le 5400t t de ton MBP commence à te gaver, je te souhaite bien du courage avec ton MBA même SSD !! :D

image1hg8.png

Super joli le tableau, mais bon... euh... je m'en fiche ?
Donne-moi un bench d'accès lecture/écriture sur des petits fichiers, là je serais éventuellement intéressé par des chiffres :)

Blague à part, je ne vais évidemment pas comparer les perfs d'un ultra portable avec la machine portable haut de gamme de Apple ! Je dis que le 5400t du MBP me semble déjà lent, alors faut pas s'étonner si le 4200 me casse les pieds.

je ne sais pas si le MBP crée un zip plus vite qu'un SSD ou pas ou même s'il lit du QuickTime en chantant la marseillaise les doigts dans le nez. Pour ne rien te cacher, je m'en fiche autant que de savoir si Jobs porte des chaussettes en laine ou en coton. C'est pas ça que je fais jour après jour sur un ordinateur. C'est écrire et éditer. Ce qui m'intéresse, c'est d'éliminer une nuisance que je vis chaque jour : les lenteurs du disque lors de mes nombreux et constants accès au disque. Nuisance que je ne ressens pas à 7200t (sur un MacPro et un MB (RIP)) mais que je ressens un peu (trop) à 5400 (MBP, qui a remplacé le MB) et à 4200t encore plus (le T2XP).

Or, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le SSD semble être très adapté aux accès fréquents au disque. Bingo ! Je suis gagnant, et je m'en cogne de savoir que ceux dont le métier consiste à (dé)faire des zip ou à exporter du QuickTime soient pénalisés.
Je savais même pas que c'était un métier, ça ;)
Et c'est quoi "build webkit", c'est du Web en Lego ? Ca me concerne ? Je dois en être fier ? Ca se soigne ?

Merci quand mêmes pour tes encouragements ;) :)

Super joli le tableau, mais bon... euh... je m'en fiche ?
Donne-moi un bench d'accès lecture/écriture sur des petits fichiers, là je serais éventuellement intéressé par des chiffres :)

Blague à part, je ne vais évidemment pas comparer les perfs d'un ultra portable avec la machine portable haut de gamme de Apple ! Je dis que le 5400t du MBP me semble déjà lent, alors faut pas s'étonner si le 4200 me casse les pieds.

je ne sais pas si le MBP crée un zip plus vite qu'un SSD ou pas ou même s'il lit du QuickTime en chantant la marseillaise les doigts dans le nez. Pour ne rien te cacher, je m'en fiche autant que de savoir si Jobs porte des chaussettes en laine ou en coton. C'est pas ça que je fais jour après jour sur un ordinateur. C'est écrire et éditer. Ce qui m'intéresse, c'est d'éliminer une nuisance que je vis chaque jour : les lenteurs du disque lors de mes nombreux et constants accès au disque. Nuisance que je ne ressens pas à 7200t (sur un MacPro et un MB (RIP)) mais que je ressens un peu (trop) à 5400 (MBP, qui a remplacé le MB) et à 4200t encore plus (le T2XP).

Or, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le SSD semble être très adapté aux accès fréquents au disque. Bingo ! Je suis gagnant, et je m'en cogne de savoir que ceux dont le métier consiste à (dé)faire des zip ou à exporter du QuickTime soient pénalisés.
Je savais même pas que c'était un métier, ça ;)
Et c'est quoi "build webkit", c'est du Web en Lego ? Ca me concerne ? Je dois en être fier ? Ca se soigne ?

Merci quand mêmes pour tes encouragements ;) :)

Tu as sans doute raison, il n'empêche que le MBA même avec son SSD reste le portable le plus lent d'Apple.

Tu as sans doute raison, il n'empêche que le MBA même avec son SSD reste le portable le plus lent d'Apple.

Dans la gamme actuelle, peut-être, Mais il me semble que mon portable précédent était un peu plus lent que mon MBA.

(c'était un noir et blanc avec une poignée pour le transporter ;) )

Alors pour être fin, c'est fin, mais je préfère plus discret.

J'ai acheté une housse chez Wrappers. Pas le plus mince mais c'est bien fini et offre une bonne protection.

Ça a l'air très intéressant, je vais voir ça de plus près, d'autant qu'il m'a semblé en voir une qui répondrait à mes besoins. Merci :).

Et oui, moins que le MacBook de base ! Mais ce n'est pas étonnant, entre le MacBook annoncé pour 6 heures et dont la batterie est bien à 100 %, et mon MacBook Air annoncé pour 5 heures et dont la batterie n'est qu'à 94 %... Mathématiquement parlant, je devrais tenir 4 heures et 40 minutes. Chiffre que je vais pouvoir vérifier bientôt en utilisation "douce" (genre, lire des PDF et taper du texte).

Il me semble que finalement, si on doit comparer le MBA avec le MB, on peut dire que le MBA tient moins longtemps lors de travaux intensifs, et un tout petit peu plus lors d'une activité légère. Mais bon, je n'ai eu que les premiers modèles de MB, je ne peux donc pas affirmer ça décemment.

Aujourd'hui j'ai tenu 7 heures avec le MacBook Air ! Bon, y'a tout de même un point qu'il faut que je précise, on a pas mal passer de temps à ne faire que bavarder à la BU ! Mais le résultat est là : 7 heures sans l'éteindre une seule fois (et j'ai quand même réussit à taper une bonne partie de mon bac blanc pour la rentrée :rateau: )

J'ai installé la CS3 avec les composants : Dreamweaver, Flash, Illustrator et Photoshop Ext

20 minutes et 7 secondes !!!

je crois que ce n'est pas trop mal, je m'attendai à beaucoup plus longtemps !

Installation faite à partir d'une image disque de la cs3 présente sur le bureau.

J'ai un petit pète sur le bouton du trackpad :( Est ce que l'Apple Store peut me faire l'échange avec un autre neuf pour ce problème d'ordre cosmétique ?

salut,
je viens de revendre mon macbook et je souhaite acheter un MBA. J'ai l'opportunité de le faire acheter aux USA par un ami américain en stage en France. Ma question est: compte tenue de la langue, du clavier querty, de l'adaptateur, du SAV , le gain en prix vaut-il le coup. S'il faut taper sur 5 touches pour avoir un é.....:siffle:

merci