Ouvrir par exemple plusieurs pages, ouvrir plusieurs programmes !! Et surtout des programmes utilisant bcp le disque dur
Moins qu'un MacBook de base ? Sur le coup, je trouve ça décevant.Néanmoins, malgré ces poussées de fièvre, j'ai tenu 3 heures tout rond sur la batterie![]()
Moins qu'un MacBook de base ? Sur le coup, je trouve ça décevant.
J'ai eu beau cherché un peu partout sur la toile et je n'ai rien trouvé de plus détaillé comme information. En auriez-vous ?
Et peut être d'autres idées ?
c'est clair que le MBA est surtout intéressant en option SSD: 4200t c'est hyper lent comme disque dur.
Ben si : en bureautique tu as des accès hyper fréquents au DD: sauvegarde/ouverture/fermeture/, tu passes d'une appli à l'autre, etc. tout des petits trucs qui sollicitent le disquePour une application bureautique, mail, internet, SSD ou autre chose ne fait gère de différence
Ben si : en bureautique tu as des accès hyper fréquents au DD: sauvegarde/ouverture/fermeture/, tu passes d'une appli à l'autre, etc. tout des petits trucs qui sollicitent le disque
Mais je ne relate jamais que mon point de vue basé sur mon expérience perso: je sais intimement à quel point un 4200t c'est lent, même pour de la bureautique : mon T2 est équipé d'un 4200. Et ça m'agace en permanence
Et le 5400t du MBP commence à me gaver...
Je bosse facilement 10 ou 12h/j à manipuler du texte: j'aime que mes ordis soient confortables et qu'ils ne soient pas un goulot ou un boulet qui me ralentisse (ou m'énerve :rateau:)
Super joli le tableau, mais bon... euh... je m'en fiche ?
Donne-moi un bench d'accès lecture/écriture sur des petits fichiers, là je serais éventuellement intéressé par des chiffres
Blague à part, je ne vais évidemment pas comparer les perfs d'un ultra portable avec la machine portable haut de gamme de Apple ! Je dis que le 5400t du MBP me semble déjà lent, alors faut pas s'étonner si le 4200 me casse les pieds.
je ne sais pas si le MBP crée un zip plus vite qu'un SSD ou pas ou même s'il lit du QuickTime en chantant la marseillaise les doigts dans le nez. Pour ne rien te cacher, je m'en fiche autant que de savoir si Jobs porte des chaussettes en laine ou en coton. C'est pas ça que je fais jour après jour sur un ordinateur. C'est écrire et éditer. Ce qui m'intéresse, c'est d'éliminer une nuisance que je vis chaque jour : les lenteurs du disque lors de mes nombreux et constants accès au disque. Nuisance que je ne ressens pas à 7200t (sur un MacPro et un MB (RIP)) mais que je ressens un peu (trop) à 5400 (MBP, qui a remplacé le MB) et à 4200t encore plus (le T2XP).
Or, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le SSD semble être très adapté aux accès fréquents au disque. Bingo ! Je suis gagnant, et je m'en cogne de savoir que ceux dont le métier consiste à (dé)faire des zip ou à exporter du QuickTime soient pénalisés.
Je savais même pas que c'était un métier, ça
Et c'est quoi "build webkit", c'est du Web en Lego ? Ca me concerne ? Je dois en être fier ? Ca se soigne ?
Merci quand mêmes pour tes encouragements![]()
![]()
Tu as sans doute raison, il n'empêche que le MBA même avec son SSD reste le portable le plus lent d'Apple.
Et la Manila Mac?
http://manilamac.com
J'ai acheté une housse chez Wrappers. Pas le plus mince mais c'est bien fini et offre une bonne protection.
Et oui, moins que le MacBook de base ! Mais ce n'est pas étonnant, entre le MacBook annoncé pour 6 heures et dont la batterie est bien à 100 %, et mon MacBook Air annoncé pour 5 heures et dont la batterie n'est qu'à 94 %... Mathématiquement parlant, je devrais tenir 4 heures et 40 minutes. Chiffre que je vais pouvoir vérifier bientôt en utilisation "douce" (genre, lire des PDF et taper du texte).