Feedback MBA - vos questions

Bien desertea a déjà 35 cycles de batteries alors que tu n'en a que 4 donc ca peut encore beaucoup évolué pour toi et ca va surement devenir de mieux en mieux jusqu'a 100 % comme desertea

Personnellement, j'ai mon mba depuis 2 semaines et je suis à 96% avec 8 cycles

Bien desertea a déjà 35 cycles de batteries alors que tu n'en a que 4 donc ca peut encore beaucoup évolué pour toi et ca va surement devenir de mieux en mieux jusqu'a 100 % comme desertea

Personnellement, j'ai mon mba depuis 2 semaines et je suis à 96% avec 8 cycles

Par cycle t'entend quoi? Car j'ai fais plus de 4 cycles en 2 mois. J'attend que ça decharge que ça ce mette en veille et je branche perso, c'est ça un cycle? C'est quel widget qu'il utilise la, peut etre que coconut est pas optimisé pour le MBA

Par cycle t'entend quoi? Car j'ai fais plus de 4 cycles en 2 mois. J'attend que ça decharge que ça ce mette en veille et je branche perso, c'est ça un cycle? C'est quel widget qu'il utilise la, peut etre que coconut est pas optimisé pour le MBA

Widget iStatpro (gratuit)
1 cycle = une charge complète !!(tu confonds avec calibration)

Si tu recharges alors que ton MBA est à 50% cela comptera pour un demi cycle !!
De toute façon c'est le widget qui te donne le nombre de cycles !! :up:

Voila ou j'en suis finalement avec ce widget c'est mieux : coconutbattery est pas compatible MBA

6678ffbbb4cf895e4a0a0e8d739f4.jpg

Bonsoir,

Voilà je suis propriétaire d'un MBA de base depuis hier et j'aimerais partager quelques impressions avec vous.
Je ne vais pas revenir sur les dimensions stupéfiantes de la machine ni sur le design du packing, je crois que tout le monde connaît, je vais plutôt parler de l'utilisation.

Alors pour les travaux bureautiques, il n'y a aucun problème, ça roule plutôt bien (c'est le moins que l'on puisse en attendre me dirait vous).

Par contre pour les photos, même en amateur, c'est une catastrophe. Entre les estimations abstraites et chiffrées qui ont paru sur le net et la réalité d'utilisation il y a un gouffre.
Prenons l'exemple d'Iphoto: le chargement d'une image Jpeg de 524ko est loin d'être instantané, il prend même quelques secondes selon le cliché ! Aussi, j'ai renoncé à installer Photoshop et Lightroom...

Autre chose la batterie n'est pas terrible, je suis à mon deuxième cycle et la batterie m'annonce 2:20 avec 90 % de la charge pour une utilisation Wifi /Safari....On est très très loin des 5 heures /Wifi annoncés par Apple...

Voilà, je pense que pour une béta, c'est une bonne machine qui correspondra à des besoins basiques (qui sont généralement les miens). Mais si vous avez une once d'espoir de mener quelques travaux de retouches photos à bien, tournez-vous plutôt vers un MB ou un MBpro, le MBA n'est pas pour vous.

Voilà !

Bonjour,

et merci Orphanis pour ce témoignage quant aux performances pour les photos...

Je rappelle que j'aimerais que quelqu'un fasse un test de Lightroom quand même pour en avoir le coeur net. Et si possible comparer avec un Macbook pour vraiment voir...

Merci! :zen:

Edit : @Orphanis, apparemment ta batterie se calibrera (cf dernières pages)

Bonsoir,

J'ai eu un macbook blanc que j'utilisais avec Lightroom, si tu veux je peux installer Lightroom sur le MBA. Quels types de tests te seraient les plus utiles ?

Cordialement

Moi pour la batterie c'est pareil qu'Orphanis.
J'utilise le MBA depuis qu'il est 14h, donc environ 2h12 d'utilisation.
Ma batterie est à 7% sachant que la batterie était pleine.
Ca part si vite, j'y crois pas. Je n'ai que Safari, Adium et iTunes allumés. J'utilise Spaces pour switcher de bureau.
Peut être que j'ai mal calibré la batterie?
Ce que je fais c'est que je le décharge à fond, puis je le charge completement, en utilisant l'ordinateur.
Est-ce qu'on peut se servir de l'ordinateur pendant qu'il se calibre?
Est-ce trop tard pour moi sachant que j'ai le MBA depuis 3 jours?

Ce serait gentil si vous me disiez ce que je dois faire exactement maintenant pour que ma batterie soit bonne. :)

PS : comment on fait pour mettre iStat sur le dashboard s'il vous plait?

Il apparait sur le bureau.
je veux faire comme desertea et l'avoir sur le dashboard xD

Sinon personne pour mes question sur la batterie?

Je repose mes questions clairement parce que je viens de m'apercevoir que c'est un peu la pagaille :

-Est-ce grave si je n'ai pas, ou mal calibré la batterie lors de la premiere utilisation?
-L'ordinateur peut-il etre en cours d'utilisation lors qu'il est en train de se calibrer?
-J'utilise le MBA wifi activé : Safari + iTunes. Je ne tiens que 2h20. Comment faire pour que ça monte à 4h?

2h20 c'est vraiment désespérant...

Il apparait sur le bureau.
??? y a quoi sur le bureau ?

Bref. Double clique dessus, ça fait quoi ?

Callibration: non, pas grave, tu peux recommencer.
Tu peux bosser
4h en WiFi + Mp3, à mon avis c'est utopique.

??? y a quoi sur le bureau ?

Bref. Double clique dessus, ça fait quoi ?

Callibration: non, pas grave, tu peux recommencer.
Tu peux bosser
4h en WiFi + Mp3, à mon avis c'est utopique.

Enfin sur le bureau, je veux dire, sur l'écran.
Tu sais quand on va sur le dashboard, l'écran devient sombre et des widgets apparaissent. Quand on a fini, le dashboard disparait et reviens sur "l'écran" normal.
Moi quand j'utilise iStat, qui est un widget, il apparait sur l'écran normal et pas sur le dashboard.
Ce que je veux faire, c'est faire glisser iStat sur le Dashboard en tant que Widget. Comme le calendrier, l'horloge ou la calculatrice quoi.
Parce que je trouve inutile de le laisser à l'écran, ça bouffe de la place.

Merci de la réponse pour la calibration.
Oui 4h c'est utopique, mais 2h20 ... 2h20, c'est TRES PEU par rapport à l'autonomie annoncée.

PS : au fait combien de temps pour que le voyant "en veille" s'éteigne?
Si je ne m'abuse, c'est bien la diode blanche en forme de bâtonet qui clignote lentement?

Enfin sur le bureau, je veux dire, sur l'écran.
Tu sais quand on va sur le dashboard, l'écran devient sombre et des widgets apparaissent. Quand on a fini, le dashboard disparait et reviens sur "l'écran" normal.
Moi quand j'utilise iStat, qui est un widget, il apparait sur l'écran normal et pas sur le dashboard.
Ce que je veux faire, c'est faire glisser iStat sur le Dashboard en tant que Widget. Comme le calendrier, l'horloge ou la calculatrice quoi.
Parce que je trouve inutile de le laisser à l'écran, ça bouffe de la place.

Merci de la réponse pour la calibration.
Oui 4h c'est utopique, mais 2h20 ... 2h20, c'est TRES PEU par rapport à l'autonomie annoncée.

PS : au fait combien de temps pour que le voyant "en veille" s'éteigne?
Si je ne m'abuse, c'est bien la diode blanche en forme de bâtonet qui clignote lentement?

Peut être une réponse dans ce post

Pour l'autonomie j'arrive à 3h30 - 4h en utilisation 100% wifi, web et quelques autres apps. Ecran à 50% (pour la luminosité)

Le temps pour que la diode qui "pulse" s'éteigne ? tout dépend de la charge de ta batterie !!!! ;)

Le 35ième cycle de batterie aujourd'hui ! ;)
Voici un aperçu de la santé de mon MBA.

La batterie était à 94% la première semaine, puis elle a progressé au fils du temps !! :up:

miscnr0.png

Tiens desertea.
Sur cette image, tu as bien le widget iStatpro sur ton dashboard.
Moi quand je l'installe je l'ai sur le bureau, comme si j'ouvrais Safari, iWork ou Quicktime quoi...

Concernant la baterie j'ai lu je ne sais plus où qu'il était dangereux de décharger la batterie COMPLETEMENT...

Dans le lien que je te donne dans le post plus haut, ils parlent d'un mode développeur ou d'une manip qui permet d'avoir ses widgets sur le bureau !!
As tu jeté un oeil ? ;)

Effectivement vider une batterie totalement n'est pas conseillé, seulement lors des calibrations (une fois par mois), le reste du temps mieux vaut privilégier de petites recharges (quand ta machine est à 50%, par exemple, tu recharges à fond !!) :up:

Bonsoir,

J'ai eu un macbook blanc que j'utilisais avec Lightroom, si tu veux je peux installer Lightroom sur le MBA. Quels types de tests te seraient les plus utiles ?

Cordialement
Tout d'abord, merci de s'intéresse à ma quête ! :D

Puisque le disque est le point faible, je propose un test du genre :
- 10Go de photos en RAW si possible (il y a pas très longtemps j'ai fait plus en une semaine, mais ça devrait rester exeptionnel ! :rateau:)
- Toutes tes autres photos sur un disque dur externe USB2.

Sachant que mon utilisation serait d'avoir mes derniers 10 Go sur le MBA et le reste sur un disque dur externe USB2.

Je veux bien plusieurs tests de différentes personnes cela dit. ;) Un avais n'est jamais neutre, tout dépend de ce qu'on a comme autres machines comme point de comparaison... il y en a qui ne se plaignent pas trop de Lightroom sur un G4 et théoriquement ça devrait être meilleur ici !

@desertea : Quels étaient les conditions de ton test d'Aperture 2 ?

:zen:

Dans le lien que je te donne dans le post plus haut, ils parlent d'un mode développeur ou d'une manip qui permet d'avoir ses widgets sur le bureau !!
As tu jeté un oeil ? ;)

Effectivement vider une batterie totalement n'est pas conseillé, seulement lors des calibrations (une fois par mois), le reste du temps mieux vaut privilégier de petites recharges (quand ta machine est à 50%, par exemple, tu recharges à fond !!) :up:

C'est le contraire que je veux faire!!
Ne pas le mettre sur le bureau, mais sur le dashboard!!
Un widget se place normalement sur le dashboard. C'est là que je veux le mettre, car le mien se pose tout seul sur le bureau.

Mais c'est bon j'ai trouvé la solution.
j'avais téléchargé iStat et pas iStat pro. istatpro se range tout seul dans le dashboard.

C'est le contraire que je veux faire!!
Ne pas le mettre sur le bureau, mais sur le dashboard!!
Un widget se place normalement sur le dashboard. C'est là que je veux le mettre, car le mien se pose tout seul sur le bureau.

Mais c'est bon j'ai trouvé la solution.
j'avais téléchargé iStat et pas iStat pro. istatpro se range tout seul dans le dashboard.

Tout s'arrange !! :up:

Bientôt une semaine en MacBook Air et c'est que du bonheur. :up:

Une machine réactive (comparable à mon MacBook 1.83). Côté pratique y'a pas photo !! il est tellement fin et léger de la balle.
La luminosité de l'écran est super et l'autonomie aussi (supérieure au MacBook). Je trouve qu'il chauffe également moins et les ventilos sont plus discrets.

Vraiment une très belle machine, avec une finition de très haut niveau (surtout comparé au reste de la gamme de portable).
Je précise que je ne suis pas un pro et que je n'utilise pas de grosse application. C'est majoritairement madame qui l'utilise pour du surf et les mails devant la TV. Par rapport au MacBook elle hallucine vu le poids et l'encombrement.
Tout foyer avec un Mac de bureau devrait posséder un MBA !!! :up:

Si c'était à refaire j'en commanderai deux !!
Ça donne le goût d'en avoir un...sauf que le prix est pas donné!

Point négatif, pour l'instant un seul. Cela concerne le temps de charge que je trouve très long. Peut être un impression ? j'attends les avis des autres utilisateurs.

Ça donne le goût d'en avoir un...sauf que le prix est pas donné ! et puis pas de cd dvd c'est un inconvénient où non ?