Feedback MBA - vos questions

Bonsoir

pour les possesseurs du MBA rev A:

etes vous contents de votre machine ?

la recommanderiez vous ?

j'hesite a me prendre un MBA en refurb

merci

Moi je suis très content de mon MBA refurb c'est la version 1.6Ghz 80go. Et j'ai été agréablement surpris de ses performances, bien sur c'est pas aussi bien qu'un MBP mais j'arrive sur mon MBA a faire tourner Call of Duty 4 avec une résolution convenable. Après il faut aussi savoir que c'est un ordinateur qui ne chauffe pas énormemant en tout cas bien moins que les derniers MBP mais les ventilo du MBA ce déclanchent très rapidement. Après il y a un autre détail c'est qu'il faut laisser 10go libre sur le disque pour avoir de bonnes perf.

c'est assez bizarre, ils vont se déclancher sur une simple vidéo en flash
mais ils vont se déclancher seulement après 1h d'utilisation sur photoshop...

J'voudrais pas paraître pour un crétin :D
mais avec la dernière révision en 1.8 Ghz, SSD ou pas... le MBA peut être considéré comme une machine "principale" (en tous vachement proche du Macbook, mis à part les ports et le lecteur DVD... ainsi que 200 Mhz).
Pour quelqu'un qui n'utilise pas son lecteur, qui fait que du surf/mail/bureautique... ça roule non?

Ça roule très bien oui, malgré toutes les critiques qu'on entend partout comme quoi ce n'est qu'une machine secondaire, moi j'ai toujours utilisé mon mba 1ère génération DD 80go en tant que machine principale et c'est tout à fait suffisant pour juste surf/musique/photo/bureautique et j'ai acheté le superdrive externe et finalement je ne l'utilise quasi jamais

Le disque dur est parfois un peu lent mais vraiment pas exagéré, c'est pas le truc super dérangeant qui empêche de travailler correctement, c'est par exemple des fichiers qui mettent quelques secondes a s'afficher quand tu veux les voir 5 sec après le démarrage. Une fois que l'ordi est démarré depuis une minute, il a tout trouvé et tu ne ressens plus aucune lenteur.

Niveau ventilos, je trouve que ca reste raisonnable, encore une fois c'est pas dérangeant et sur la 2ème génération avec la carte graphique ca devrait même aller mieux

• J’aime
Réactions: UnAm
C'est du flux tendu encore chez apple pour les MBA:

Commandé hier soir (13/01), envoyé ce matin.

La facture me révèle que mon MBA a été fabriqué entre le 5 et le 10 janvier!

Je précise qu'il a été fabriqué à Shanghaï et qu'il est parti ce matin des pays bas: il y est pas resté longtemps!:D

Salut à tous,

Juste pour poster un petit Feedback. Mon MBA fête sa première année !!! :up:

Que dire de plus ? Si c'était à refaire je le ferai sans hésitation. Mon MBA n'a pas "bronché" dans son apparence. sa finition exemplaire est comme au premier jour. (je ne regrette pas mon ex MB blanc et ses fissures)

Transporter cette machine est un vrai bonheur et mon MBA emballe toujours autant les filles !! (c'est important non ? !! ;) )

Il n'est pas parfait, pour ma part, je lui trouve deux défauts (les plus flagrants pour moi)
La batterie, l'autonomie est pas top, une heure de plus aurait été super. Et les ventilos qui ont une tendance à s'emporter un peu trop vite à mon goût.

Pour le reste que du bonheur.

Pour finir un petit point sur l'état actuel de ma batterie : comme vous pouvez le voir elle se porte plutôt bien après plus de 350 cycles !!! :up:

image2df3.png

C'est le modèle à disque dur que tu as ?
Personnellement je prendrai si tout va bien le MBA en Avril pour remplacer mon MB blanc de deux ans.

Salut à tous,
...
Et les ventilos qui ont une tendance à s'emporter un peu trop vite à mon goût.
...
Pour finir un petit point sur l'état actuel de ma batterie : comme vous pouvez le voir elle se porte plutôt bien après plus de 350 cycles !!! :up:

:coucou:

Excellente nouvelle pour la batterie, c'était un peu une de mes préoccupations...

Pour les ventilateurs, maintenant que j'ai lu pas mal sur le MBA, il semble que les premiers modèles produits souffrent plus de ce problème que les derniers. Le mien est une fin de série (acheté en janvoer 2008) et il est vraiment silencieux. Il faut vraiment le solliciter fortement pendant un certains temps pour l'entendre. Après, la vitesse baisse rapidement mais à 6000 rpm, c'est vraiment désagréable.

Vraiment un portable très attachant. :love:

J'aurais question pour les utilisateurs de Rev A, j'ai une rev B et l'ordi met un temps de dingue pour se charger si je l'utilise en même temps. Vous aviez déjà ce problème ou c'est nouveau?
Parfois en fonction de l'activité, j'ai l'impression que le chargeur est tout juste assez puissant pour fournir à l'appareil de quoi s'alimenter sans pomper dans la batterie. L'indicateur de charge monte tout le temps, mais c'est vraiment lent.

J'ai un chargeur de Mbp, je sais que quand je l'utilisais sur un Macbook normal, le macbook avait une moins bonne autonomie qu'avec son chargeur... J'hésitais à acheter un rechargeur Macbook pour voir si il y a du mieux, mais le magsafe est un peu trop grand, peu pratique. (ca passe mais pas stable. )

Oui, il met bien 4 heures pour se recharger (rev A). J'ai même l'impression que c'est plus de 4 heures quand je l'utilise de manière plus importante. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas fait "exprès". Certains disent qu'une charge lente est préférable... En tout cas, c'est un défaut du MBA. Pour moi, c'est même LE défaut du MBA.

Oui, il met bien 4 heures pour se recharger (rev A). J'ai même l'impression que c'est plus de 4 heures quand je l'utilise de manière plus importante. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas fait "exprès". Certains disent qu'une charge lente est préférable... En tout cas, c'est un défaut du MBA. Pour moi, c'est même LE défaut du MBA.
Sur mon Rev B je suis bien au dessus des 4h pour une recharge complète si je l'utilise en même temps. Je crois que 4h c'est le temps pour une recharge normal, ordi éteind. Selon l'activité je ne sais même pas si c'est faisable de le recharger pendant qu'on l'utilise... J'ai fais un test, j'avais des DvD à numériser, au lieu d'utiliser mon Macbook Pro, je l'ai fais avec le Air. A 20h20 j'étais à 30% de charge, à 1h00 du matin, je suis à 81%. :mouais:
Si on recharge un Macbook avec une recharge de Macbook Pro (20w plus puissante), sa batterie tient moins longtemps... Mais là si la batterie du Macbook Air a besoin de se recharger à ce rythme là pour être capable de performances aussi modeste (3h30 max en usage "normal" bureautique, wifi etcetc), ça me laisse sans voix. :heu:
Quelqu'un s'y connait suffisament en batterie pour me confirmer qu'en fonction de la puissance de la charge (85W pour les mbp je crois / 65mbw), l'autonomie finale peut varier? Je suis halluciné de voir des mbp 17pouces avec 8h d'autonomie alors qu'on sait tous qu'ils sont intransportable, et de voir les mba, l'ordi mobilité ultime, se trainer péniblement au dessus de 3h.

impression ou pas, j'ai passe un peu de temps hier sur le rev B dans un apple corner a la fnac

les charnieres semblent plus solides que celles du rev A qui etaient tres molles

mais si ca se trouve, ca va se ramollir avec le temps

tiens, petit detail marrant, je voulais comparer des tarifs sur le net, sur les macs, l'internet etait accessible, mais tous les sites concurrents de la fnac etaient bloques :rolleyes::D