Fenetre conversation sort a chaque entré

Play DVD

Membre confirmé
20 Juillet 2008
28
1
Bonjour

J'ai un soucis avec Messenger 7. Sur la page de conversation, je tape mon message, et quand je fait entré pour envoyer le message, il sort de la page. Je ne peux pas retaper de nouveau message sans cliquer avec la souri dans la zone message.

Savez vous comment faire pour garder la page active ? ça fonctionnai très bien avant.

Merci

bonjour
et avant quoi?

par ailleurs as tu fais le test classique?

tester sur une autre session
( toujours utile d'avoir plusieurs comptes OSX)
si ca marche
( et ca marchera à 90%)

c'est un fichier messenger session 1 qui est naze
(et à changer)

sans doute une plist de ta biblio d'utilisateur session1

je sais pas laquelle j'utilise pas messenger 7

Merci

ça marchai avant : hier.

je comprend pas trop quel test il faud que je fasse. Je n'ai qu'un seul compte.

Comment chager ou recrer un fichier session 1 ?

J'ai désinstallé et re installer mais le probleme est le meme.

huummm

Aller hop le rappel
usuel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Ah oui, j'ai oublié de dire, que je venais de faire une mise à jour (java et autre chose). et d'installer safari 4 beta.
Peut etre que c'est la cause. tu me met un lien vers apple downlaod, mais il faudrai télécharger quelle mise a jour, parce que l'on tombe sur une page accueil ?

1- on désinstalle quasi jamais sur mac
et si on le fait on le fait en suivant scrupuleusement ce que dit le développeur
( en particulier avec des machins aussi zarbis que des installs microdoux)

tu as desinstallé comment?

2- la combo update est sur la page d'accueil à gauche
( pas dur)
Mise à jour combinée Mac OS X 10.5.6

J'ai desinstallé simplement en mettant le programme source application dans la corbeille et en la vidant.
Y a t il autre chose a faire pour suprimer un programme sur Mac.

(Mini mac 10.5.6)

ben oui

A 99,9999% ton application n'est PAS en cause
( donc inutile de désinstaller-réinstaller l'application)

mais un de tes fichiers messenger oui
-

Que donne le test sur une AUTRE session?

Aie!
donc c'est bien ton OS qui est bancal pour une raison inconnue
( ou ton messenger mal installé -réinstallé)

là il faut absolument que tu fasses la combo update et réparation des autorisations

et je dirai aussi
examen du volume ( verifier le disque , et réparer si besoin)

ok, je lance la mise a jour combiné.

J'ai fait verifier le disque: il semble bon d'apres lui

pour les autorisation il y a ça qui n'arrive pas a réparer :

2009-02-26 16:45:25 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-02-26 16:45:27 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/setregion*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-02-26 16:46:20 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*Library/Image Capture/Devices/Lexmark Scanner.app/Contents/Plugins/Laser Printers/X422ScannerLib.bundle/Contents/Frameworks/libxml2.framework/Versions/Current*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de drwxr-xr-x .
2009-02-26 16:46:20 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*Library/Image Capture/Devices/Lexmark Scanner.app/Contents/Plugins/Laser Printers/X422ScannerLib.bundle/Contents/Frameworks/libxml2.framework/Resources*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de drwxr-xr-x .
2009-02-26 16:46:20 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*Library/Image Capture/Devices/Lexmark Scanner.app/Contents/Plugins/Laser Printers/X422ScannerLib.bundle/Contents/Frameworks/libxml2.framework/libxml2*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
2009-02-26 16:46:20 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*Library/Image Capture/Devices/Lexmark Scanner.app/Contents/Plugins/Laser Printers/X422ScannerLib.bundle/Contents/Frameworks/libexpat.framework/Versions/Current*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de drwxr-xr-x .
2009-02-26 16:46:20 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*Library/Image Capture/Devices/Lexmark Scanner.app/Contents/Plugins/Laser Printers/X422ScannerLib.bundle/Contents/Frameworks/libexpat.framework/Resources*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de drwxr-xr-x .
2009-02-26 16:46:20 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*Library/Image Capture/Devices/Lexmark Scanner.app/Contents/Plugins/Laser Printers/X422ScannerLib.bundle/Contents/Frameworks/libexpat.framework/libexpat*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
2009-02-26 16:47:25 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-02-26 16:47:25 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-02-26 16:47:25 +0100: Le groupe est différent sur «*private/etc/cups*», il devrait être 0 au lieu de 26.

rien d'anormal
( bug connu)

tu viens d'arriver
mais il faudra que tu prennes l'habitude de chercher les infos ou fils toi même
( et des fils sur le SUID y en a eu)

pour revenir à ta bizarrerie
je ne sais pas à quoi elle est due
Sans doute un truc foireux coté install messenger mais sans certitude

et tu es peut être dans un des rares cas où une reinstall de l'OS (reinstall avec archives) peut s'averer utile et simple

J'ai fait des recherches, pour savoir si d'autres avais le même problème, j'ai rien trouver alors ,j'ai posté un nouveau sujet. Je pensais pas que ça gênerai. Je ne viens pas d'arriver sur le forum, habituellement je trouve les solutions sans avoir a créer des post.

Et donc je n'ai aucune autre solution que le formatage, pour une connerie de rien du tout, ça me rappel Windows.

je ne parlais pas de ton souci messenger
je parlais du reste
( entretien tests , suid )

--
ceci dit que ca te rappelle windows est peu étonnant
regarde donc qui a developpé messenger...
:D

( et d'ailleurs peu à peu tu comprendras pourquoi beaucoup de macusers n'installent pas messenger et passent par Adium par exemple)

et la reinstall n'est pas forcement la solution
c'est une solution
et qui ne résoudra pas forcement le truc si messenger 7 ( l'appli) est en cause

ok, autant pour moi.

Oui, j'ai remarque que les application windows pose problème sur mac. Je vais jetez un oeil sur Adium, que je connais pas. et voir si il n'y a pas d'autre programme pour remplacer messenger.

Merci

adium ( tous les protocoles tchat-textes TRES bien gerés , mieux que messenger par exemple, tonnes de sujets , là où messenger crashe adium reste) et TONNES de customisations
video adium c'est moyen

ichat

pour la video conf
skype et gtalk (google) sont les incontournables

Note du modo : Play DVD, toute application touchant à internet, on en parle dans "Internet et réseau", pas ici. On déménage !

Apparement, ca provient de la béta de safari,

il y a un autre topic traitant de la même chose,

pour ma part j'ai désinstaller la beta de safari et c'est revenu à la normale