Fermer le clapet sans mettre en veille ?

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Est-ce possible de refermer le clapet de mon PB sans pour autant le mettre en veille ? Parce que quand je veux laisse un film s'encoder la nuit par exemple, si je ferme le clapet la veille se met en route et le programme s'arrête, mais moi je voudrais que même clapet fermé, ca coupe juste l'écran et ainsi les programmes pourraient continuer de tourner...

Est-ce possible ? Je n'ai pas toruvé l'option dans les préférences système...

Je m'étais posé la question il y a des années, peu après l'achat de mon PB.

Il semblerait que la seule solution connue serait de connecter une souris, un clavier, et un écran externe. Le PB accepterait alors de rester en marche, l'affichage ser faisant sur l'écran externe.

Du coup, j'ai contourné le problème en laissant le PowerBook légèrement entr'ouvert pendant la nuit.

N'y aurait il pas un risque de surchauffe :confused:

vincmyl a dit:
N'y aurait il pas un risque de surchauffe :confused:

je suis d'accord avec toi... si on ferme ça risque de chauffer trop l'écran, et je pense que c'est pas conseillé.
ce que tu peux faire c'est soit le mettre autre part ou bien dans les préférences tu demandes d'éteindre l'écran dès la première minute ( mais tu enlèves la mise en veille du HD et de l'ordi)

voilà pour ma part :)

Si il y a une véritable rique de surchauffe vu que l'ordi se refroidit, entre autre, par le clavier. Ce que tu peux faire c'est baisser la luminosité au max (écran noi) et refermer le capot en le laissant entre ouvert de 3-4 cm à l'extrémité...

• J’aime
Réactions: macboy
Enfin je vais essayer pour voir :zen: :up:

cousinhube a dit:
Si il y a une véritable rique de surchauffe vu que l'ordi se refroidit, entre autre, par le clavier. Ce que tu peux faire c'est baisser la luminosité au max (écran noi) et refermer le capot en le laissant entre ouvert de 3-4 cm à l'extrémité...

Solution adoptée par moi-même depuis que j'ai mon iBook, et ma foi ça a l'air de marcher! Je n'ai pas encore de problèmes flagrants, alors que je l'ai acheté depuis presque un an.

A venir, mieux?

cousinhube a dit:

je vais essayer ... sans fermer le clavier, et oui je crains trop pour l'écran...
vraiment pas mal pour l'idée..
allez un p'tit coup de boule ;)

Tu dis que tu n'as pas de problème flagrant donc tu en as quand meme

salut

pour ma part je n'ai pas voulu tenter la chose avec mon ibook.
Lorsque je laisse mon ibook allumé toute la nuit ou que je branche un autre ecran (sauf si ecran secondaire en bureau étendu), je baisse la luminosité à zero.
Comme ca, l'ecran ne s'use pas et l'ibook refroidi impec...

alex

oui, une fois que la luminosité est baissée au minimum, quel est alors l'intérêt de laisser entrouvert l'écran ? Autant le laisser complètement ouvert...
D'autant que s'il est entrouvert, il risque quand même de chauffer trop, donc de démarrer le ventilateur, donc de faire du bruit... Si vous avez le sommeil léger, laissez votre portable ouvert...

En plus si il est pas dans la meme piece :love:

El_ChiCo a dit:
oui, une fois que la luminosité est baissée au minimum, quel est alors l'intérêt de laisser entrouvert l'écran ? Autant le laisser complètement ouvert...
D'autant que s'il est entrouvert, il risque quand même de chauffer trop, donc de démarrer le ventilateur, donc de faire du bruit... Si vous avez le sommeil léger, laissez votre portable ouvert...

Concernant le bruit des ventilateurs, je suis rassuré de ce côté là, même le ventilo à fond le bruit est vraiment ridicule.
Sinon, j'utilisais déjà la solution de cousinhube, et je pense que je vais continuer ainsi.

Merci quand même !

El_ChiCo a dit:
Autant le laisser complètement ouvert...

En fait tout dépend de la disposition de ta table de travail, mais moi ca me permet de faire de la place en le mettant sous mon bureau (sur le petit tiroir pour clavier) et donc d'avoir uniquement mon écran plat mon clavier et ma suris sur le bureau, pour bosser c'est beaucoup mieux!

ça met déjà arrivé de retrouvé mon portable planté (à la fermeture) après une nuit écran allumé et je peux dire que la dalle était brulante à déconseiller fortement il suffit de toucher les endroits sensible (HD-CPU) de la coque pour imaginer les dégats que cela peux faire sur une dalle après 10 heures en tête à tête...

On pourrait y faire cuir un steack hein??? :love: :love: :love: :love: :love:

Comme le suggère Macboy en début de topic, mais pourquoi ne réglerais tu pas les paramètres d'économies d'énergie de ton ordinateur pour que l'écran s'éteigne automatiquement après X temps ?
De cette manière ton ordinateur continue de tourner sans que l'écran soit allumé et en plus il continue de se refroidir par le clavier...
Enfin, je dis ça... :sleep: