Fermeture de MacPlus.net

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Neo:

Pour finir, cette attitude de poster des messages anonymement avec un nom tel quele tient, "ça" c'est une attitude d'écolier de bas âge.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oups :)
Je disais donc : mon prénom était déjà pris, donc en voyant lemessage d'erreur je me suis dit allez hop
 
Je pensais à un truc en attendant que MacPlus se décide sur quel fuseau horaire s'accorder.

La "compétition" que certains voient entre MacGeneration et MacPlus et finalement très seine et positive car on retrouve une véritable ambition d'offrir le mieux de soit même et d'autant plus mon coup de chapeau à ces équipes qui nous offrent chaque jour le plaisir de les lire alors qu'ils sont certainement tous étudiants ou employés dans une entreprise, peut-être même père de famille ou mariés, ...

Alors les gars, B R A V O ! remercions les tous au lieu de dire des c....ries
 
Merci les gars pour ces infos, qui me rassurent sur le futur de MacPlus.
C'était le site que je lisais le plus souvent puis j'ai dévouvert MacSR devenu MacGeneration, et surtout j'ai rencontré ses rédacteurs à l'Apple Expo. Vraiment des personnes super sympa.
C'est vrai que cette émulation est bonne entre les 2 sites, par contre, j'ai l'impression qu'il y a une vraie tension entre les 2 équipes. Dommage...
JB
 
C'est franchement nul. Vraiment pas cool.
redbite.gif


Et comme genre de Pub .... je préfère laisser des points de suspension.
puke.gif


Mais bon il existe encore, je leur pardonne de bon coeur cette mauvaise blague
jump.gif


Sinon sur le sujet de qui copie qui... je m'en tape mais royalement.
MacGen et MacPlus ont chacun leur personnalité et leur façon de traiter les news Mac.
drink1.gif


C0by
anger.gif


[Ce message a été modifié par COBY (edited 04 Mars 2001).]
 
Je crois que c'est surtout une question de point de vue et de choix dans la façon de traiter l'info, ce soit disant conflit entre les deux sites...
Les deux approches sont complémentaires, et vu que les sites se focalisent sur le traitement de l'info, le plus à chaud possible, la compétition provoque inévitablement quelques tensions, dont la raison vient à bout très facilement... et autour d'une bonne table
wink.gif


------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net

 
Hop c'est parti!

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on voit des posts qui, si on y regarde à 2 fois, semblent être postés par des gars de MP ou de MG mais en anonyme...soit pour critiquer le site adverse soit pour encensser l'autre...bref dommage...mais esperons que je me trompe.

Pour cette histoire de MP qui disparait (mais qui va réapparaitre sans le moindre doute) j'ai vecu ca en Live, c'est sur ca fait un choc sur le coup. J'ai bô travailler ds une sous-branche de MG je respecte mes confreres (enfin, certains, disons ceux qui ont une attitude positive ce qui n'est pas le cas de tous :eek:)

Mais surtout, surtout, je pense que ca n'avance à rien de comparer ces 2 sites qui ce doivent d'être complementaire pour le bien de tous les Maccitoyens. Et c'est dommage que les 2 sites ne travaillent pas de concert. Mais qd on voit l'attitude de certains on ce dit que ce sera jamais possible (genre : MP ne met jamais de lien vers MG même si ils parlent d'eux... mais bon je vais me taire sinon on va dire que j'ai un parti pris).

Quoi qu'il en soit ... vive la communautée Mac francophone !
 
J'ai aussi vu cela! Je ne peux pas croire qu'ils aient fermé le site sans même un petit mot d'explication. Ce doit être une mauvaise blague
frown.gif
 
Je viens de faire la même découverte ce matin.
Et je me pose la même question : Pourquoi ????

C0by :'(
 
Alors là je suis décu, Macplus devrait faire comme Apple, renvoyer son responsable marketing.

Franchement, c'est vrai, après tout le foin qu'il nous font il ne sont même pas capable de faire quelque chose d'innovant. Franchement même si j'aime bien les deux sites, faut pas pousser, on se dit mort, on nous fait attendre toute la nuit et finalement on se retrouve devant une machine à clic lourde à digérer.

Désolé de râler mais moi MacPlus, avec tout le respect que je leur doit, je leur dis A D I E U !
 
Oups, le site est de nouveau bloqué. je pense qu'ils n'ont pas encore terminé l'upload des fichiers
 
Mieux oui, mais de là à en faire un tel cirque, FAUT PAS DÉCONNER. C'est une mise à jours mineure. Moi aussi je suis décus, au revoir MacPlus…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Salut !

Euhh, vous ne diriez pas un peu n'importe quoi là ? Peu importe la méthode utilisée pour l'annoncer, MacPlus a gagné en facilité d'accès. Les changements ne nécessitent en effet pas le brouhaha créé par l'annonce de leur fermeture mais je trouve la nouvelle interface meilleur qu'avant.

Par ailluers, il est tout à fait inutile d'avoir un point de vue aussi extrème que vous et de dire adieu à MacPlus (d'autant plus que je suis sûr que ce soir vous irez lire leurs news comme tout le monde...)

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Neo:
d'autant plus que je suis sûr que ce soir vous irez lire leurs news comme tout le monde...<HR></BLOCKQUOTE>

A ta place, j'en serais pas si sûr…


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
vous voyez pas ce que je veux dire avec Machine à clic et bien MacPlus c'est maintenant comme MacCentral (et après ils disent qu'ils copient pas, non, ils s'inspirent, c'est différent) vous devez cliquer news par news pour afficher le contenu, génial et en plus c'est lent, avec ma connection 56k c'est pas la joie, donc pas bravo et un autre pas bravo pour MacGeneration pour son nouveau système de lien qui nous fout aussi de la pub à chaque clic.
 
&gt;un autre pas bravo pour MacGeneration pour
&gt;son nouveau système de lien qui nous fout
&gt;aussi de la pub à chaque clic.

ça te fait ça où?