Fermeture écran MacBook Pro

InitialSG

Membre confirmé
11 Juin 2007
73
1
53
Ile de France
Bonjour,

Voilà, je viens de m'offrir un MacBook Pro et depuis son achat hier je ne cesse d'admirer son design. Et voilà qu'à force de le regarder sous toutes les coutures (on en devient limite un peu c... ;) ) j'ai remarqué un petit détail qui, sans être vraiment génant, attire maintenant mon regard : c'est qu'en position fermée, l'espace infime qui existe entre l'écran et la base de l'ordi est irrégulier. Vu de profil ça donne quasiment pas de jour au départ de l'arrière (puisqu'on est au plus près des charnières) à un espace d'environ 1mm à l'avant. De face, on a une fermeture sans quasiment aucun jour au niveau des crochets et un jour très clair aux extrémités gauche et droite du mac. Si on observe une photo publicitaire, ce jour n'existe absolument pas, bien sûr... Mais, dans la réalité du matériel, ce genre de petites imperfections est-il normal? Je ne voudrais pas que ce léger "voilage" s'accentue avec le temps. Les possesseurs de ce joujou pourraient-ils me dire ce qu'il en est chez eux. J'imagine que c'est une des raisons qui ont pu pousser à la mise en place d'une fermeture magnétique au niveau des angles sur les macbooks.

Merci pour vos avis:up:

C'est identique sur le mien, donc pas d'inquiétude à avoir... mais il est vrai que je me suis également demandé si c'est normal. Bref, vu la qualité de fabrication, cela ne doit pas poser de problème.

bonjour, à toi.

suite a la lecture de ton "probleme", je peux te repondre que ce petit ecart est tout a fait normale, et que normalement l ecart ne devrait pas s elargir de plus en plus.
La chose a laquelle tu devrais faire attention , est de ne pas trop appuyer sur le cote droit du touchpad , la plasturige sur le dessus du lecteur a tendance à s affaisser, ce qui peut entrainer une mauvaise ejection des cds et dvds, vu que l ecart de la sortie lecteur aura reduit.

Bonjour, C'est la meme pour moi aussi. je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ... :rateau:

Etant jeune designer maniaque, came gene un peu lool :D
De plus, j'ai eu un probleme avec mon ecran de macbook il y a quelques mois, ca laisse des traces psychologique :p .... j'ai peur de le prendre par le devant lorsqu'il est fermé, mais par derriere (desolé) c'est bon.

Dommage qu'ils n'aient pas incorporer la fermeture magnetique du macbook, je trouvais cela très TRES pratique ...

Enfin bon, je pense que c'est le seul petit default, peu genant que l'on peut trouver a cette Merveilleuse machine non ?

I love my Mac :rateau: :rateau:

Merci à tous les trois pour vos réponses et vos conseils ! Je reste TRÉS heureux de mon achat, malgré ce (si) léger défaut. Avec Apple et le soin apporté au design, on en devient vraiment très exigeant ;)

J'ai moi-même hésité longtemps entre MBP et MB et cette innovation de fermeture me plaisait bien chez le MB. Finalement avec la mise à jour des MBP j'ai pu profiter d'un très bon prix sur l'ancienne gamme qui me convenait parfaitement en terme de performances ET me fait bénéficier d'un plus grand écran.

Autre petite question idiote : au démarrage, le petit "bruit d'abeille" du superdrive qui se réveille, c'est normal?

Merci à tous les trois pour vos réponses et vos conseils ! Je reste TRÉS heureux de mon achat, malgré ce (si) léger défaut. Avec Apple et le soin apporté au design, on en devient vraiment très exigeant ;)

J'ai moi-même hésité longtemps entre MBP et MB et cette innovation de fermeture me plaisait bien chez le MB. Finalement avec la mise à jour des MBP j'ai pu profiter d'un très bon prix sur l'ancienne gamme qui me convenait parfaitement en terme de performances ET me fait bénéficier d'un plus grand écran.

Autre petite question idiote : au démarrage, le petit "bruit d'abeille" du superdrive qui se réveille, c'est normal?

Le bruit est normal oui.

Pour le reste ce n'est pas un défaut (petit ou gros), c'est la conception avec charnière et crochet, c'est physique et logique.

Arrêtez donc de vous prendre la tête et profitez de vos machines... allumées! :D Après tout c'est quand même fait pour ça!

PS: moi je suis bien heureux que le mbp ne soit pas passé à l'aimant, solution que je trouve pas forcément idéale et pas meilleure que deux crochets!. Mais je sais je suis le seul ici :D

PS: moi je suis bien heureux que le mbp ne soit pas passé à l'aimant, solution que je trouve pas forcément idéale et pas meilleure que deux crochets!. Mais je sais je suis le seul ici :D

Non non, je suis avec toi.
J'aime pas l'aimant du MB qui oblige un coup sur deux à mettre les doigts sur l'iSight.
Je préfère les crochets de mon petit iBook.

• J’aime
Réactions: adrenergique
Non non, je suis avec toi.
J'aime pas l'aimant du MB qui oblige un coup sur deux à mettre les doigts sur l'iSight.
Je préfère les crochets de mon petit iBook.

:love: :love: :love: Je suis donc pas le seul!!!!

:love: :love: :love: Je suis donc pas le seul!!!!

Moi aussi, souvant aussi avec le MB, il faut l'ouvrir a 2 mains, l'aimant étant très fort quand même... a une main, c'est tout le MB qui leve... tandis qu'avec le MBP, d'un doigt j'appuie sur le bouton, et j'ai l'espace pour mettre 2 doigts et ouvrir l'écran...

• J’aime
Réactions: adrenergique
Bonjour,

Voilà, je viens de m'offrir un MacBook Pro et depuis son achat hier je ne cesse d'admirer son design. Et voilà qu'à force de le regarder sous toutes les coutures (on en devient limite un peu c... ;) ) j'ai remarqué un petit détail qui, sans être vraiment génant, attire maintenant mon regard : c'est qu'en position fermée, l'espace infime qui existe entre l'écran et la base de l'ordi est irrégulier. Vu de profil ça donne quasiment pas de jour au départ de l'arrière (puisqu'on est au plus près des charnières) à un espace d'environ 1mm à l'avant. De face, on a une fermeture sans quasiment aucun jour au niveau des crochets et un jour très clair aux extrémités gauche et droite du mac. Si on observe une photo publicitaire, ce jour n'existe absolument pas, bien sûr... Mais, dans la réalité du matériel, ce genre de petites imperfections est-il normal? Je ne voudrais pas que ce léger "voilage" s'accentue avec le temps. Les possesseurs de ce joujou pourraient-ils me dire ce qu'il en est chez eux. J'imagine que c'est une des raisons qui ont pu pousser à la mise en place d'une fermeture magnétique au niveau des angles sur les macbooks.

Merci pour vos avis:up:

Normal.. Et si c'est le seul défaut de finition que tu as remarqué tu es tombé sur un bon numéro:up:
Il y a pas mal de soucis de finition sur les MBP 17" du fait de la taille de l'écran
A+

J'ai un bon numéro aussi !!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: