Festival du Court métrage

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> moi ce que je regrette c'est qu'il y avait, il y a quelques annees, sur ARTE une emission sur les court metrage (je ne me souvient plus du nom
mad.gif
si vous pouvez me le redonner) et qui etait SUPER SUPER SUPER Bien mais elle n'existe plus
frown.gif
frown.gif
frown.gif

C'etait plutot du court metrage avangardiste a mes yeux, des essais, des tests videos, et je ne retrouve plus cet esprit dans ce que je vois actuellement (il faut dire aussi que je regarde de moins en moins la boite a connerie).

Alors deja si vous pouvez me redonner le titre de cette emission je serais content
smile.gif

[/QUOTE]

T'es allé voir dans la FAQ
blush.gif
cool.gif

(mode je sais tout on)
Ca s'appelle court-circuit, c'est tous les lundis, sur Arte, vers midnight environ. j'en avais parlé ici-bas.
zen.gif
blush.gif

(mode je sais tout off)

Non, c'est pas ca dont je voulais parlé, ca avait plutot un nom comme shrek ou un truc dans le genre.
Oh maitre du court metrage vient aider ma memoire defectueuse
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> (mode je sais tout on)
Ca s'appelle court-circuit, c'est tous les lundis, sur Arte, vers midnight environ. j'en avais parlé ici-bas.
zen.gif
blush.gif

(mode je sais tout off)

[/QUOTE]

[mode je sais tout]out[/mode je sais tout]
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

[mode je sais tout]out[/mode je sais tout]

[/QUOTE]

Oh oui out le Finn
frown.gif
blush.gif
On vient de me reprocher (car j'avais des fans messieurs dames) de ne pas avoir donné le palmarès. Bien que ma signature laissait à songer que le dit palmarès s'y trouvait.

Ô joie, ô bonheur, je m'en vais tout de suite réparer cette erreur. Ainsi, ce sujet pourra enfin, dans les abîmes plonger. Et rester à la pstérité.

Trève de poésie que je ne maîtrise que très mal (à l'occasion rappelez moi pour "et avec la tête
wink.gif
)

Alors le palmarès rapidement :
Le Grand prix internationnal (je vous passe les roulements de tambour) a été attribué samedi à L'union fait la force (maginifique et o combien drôle film norvégien)

Le Grand Prix Nationnal a été attribué à La patience d'une mère (pas vu)

Le Grand PRix Numérique revient à N(éon) (pas vu non plus):D

Le prix du public (pour lequel j'ai voté) maintenant :
-Internationnal------&gt;Cet homme charmant (parfaite comédie danoise qui tord le cou aux stéréotypes et préjugés : tout le monde comprendra pourquoi j'ai adoré)

-Nationnal----------&gt;La Chatte Andalouse (l'histoire d'une jeune religieuse qui hum hum comment dire termine l'oeuvre artistique d'une peintre sculpteur qui est morte : elle doit effectuer 3 moulages de phallus d'hommes pour terminer son oeuvre. Pas mal)

-Numérique---------&gt; Pigly. Génial ! Allez hop c'est bonus, regarder moi ca il y a la bande annonce et un extrait ici même

Voilà, je vaios pas vous faire toute la liste (prix de la photo, de l'acteur, prix canal+.....)

Voilà le festival est bel et bien fini.
frown.gif

Mais ne soyez pas triste : promis à la demande générale je reviens l'année prochaine pour vous bassiner les oreilles.

Un petit effort de votre part l'année prochaine serait bien vu
wink.gif
Et pourquoi pas une AES (ou mini-AES à Clermont le temps du festival ou d'une scéance et puis l'occasion de se rencontrer) ??
confused.gif

Bon on y est pas de toute façon. J'espère que celà vous a plu (bien qu'il soit difficile de parler de film surtout quand on est le seul ou presque à y avoir participer et voire même à s'y être interesser).

A l'année prochaine
smile.gif

Au passage il y a ce soir une émission court-métrage sur France 2 (desolé j'ai perdu le nom) spéciale clermont-ferrand.

c'est vers 1h00 pour les couche tard
crazy.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Au passage il y a ce soir une émission court-métrage sur France 2 (desolé j'ai perdu le nom) spéciale clermont-ferrand.

c'est vers 1h00 pour les couche tard
crazy.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

c'est a 01h45 et ca s'appel "Histoires courtes"

a ne pas manquer ce soir pour ceux qui l'auraient pas vu "New York 11 spetembre" sur France3 a 22h50, un documentaire a voir absolument.
Pas de voyeurisme, que de la "vie"...

un peu plus de precision
(j'y suis peut-etre alé un peu fort en résumé
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Source

Réalisation: Jules Naudet et Gédéon Naudet.
Origine: France. 2002.

Jules et Gédéon Naudet, en ce mois de septembre 2001, suivaient les pompiers de Manhattan depuis le printemps en vue de réaliser un documentaire. Le 11, une simple fuite de gaz conduit Jules et les pompiers aux alentours immédiats du World Trade Center. Soudain, un grondement suivi d'une explosion terrible : la première des Twin Towers vient d'être frappée. Jules a tout filmé, son image est la seule du premier crash. Il fait tourner sa caméra sans relâche. Les frères Naudet sont des premières équipes de sauvetage et seront considérés comme des pompiers et des héros à part entière lors de leur retour à la base.

[/QUOTE]

Ne ratez pas l'émission spéciale court métrage mardi soir à partir de 00h55 et toute la nuit sur France 2 !
zen.gif

kamkil a dit:

Merci! On sait lire télérama
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

oui bah justement ! Le papier toilette je ne le lis pas monsieur !!
blush.gif
laugh.gif

en passant, le festival de Pantin est au top niveau de la création artistique cinématographique en courts métrages et autres expériences.

et en plus, on peut y croiser des artistes cultes (donc inconnus, bah oui...) comme Jonas Mekas (pas la voix ni autre chose) qui est vachement sympa quand on le croise à boire un verre de bordeaux à la terrasse d'un bar parisien.
laugh.gif

affiche_gde.jpg

Le festival se tiendra du 30 janvier au 7 février 2004

Comme d'habitude, les spectateurs pourront assister aux programmes Internationnal, Nationnal, Labo (numérique) et bien d'autres surprises dont les rétrospectives :

Rétrospectives

Brasil !
Cinq programmes de courts métrages pour rendre compte du formidable essor de la production brésilienne au cours de ces quinze dernières années.

Piscine
Plongées et contre-plongées dans une production qui n’a pas peur de mouiller son maillot.

Hommage à François Truffaut
Des classiques, des films oubliés, des découvertes et quelques surprises pour célébrer le cinéaste disparu en 1984.

Clips
Depuis ses origines, le cinéma et la musique sont intimement liés. Le vidéo clip, dernier avatar de cette union, recèle des créations éclectiques et surprenantes.

Mémoire
Carte blanche à l’Agence du Court Métrage pour son 20ème anniversaire.

Carte blanche à Karé Productions
Films choisis par le producteur lauréat du Prix Procirep 2003.

Europe en courts 8
Courts métrages expérimentaux présentés par la Coordination Européenne des Festivals de Cinéma, avec le soutien de la Commission Européenne.

Films en région
Courts métrages récents tournés et aidés en régions.

Regards d'Afrique
Courts métrages africains francophones.

Plus d'infos très bientôt.
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.