En effet
C'était le chouchou de prerima .... au passage elle a voté pour lui (lorsque vous achetez un abonnement pour les scéances du court-métrage vous avez en plus des scéances, et d'une entrée pour la cérémonie de cloture, un billet pour voter pour les 3 palmarès : Nationnal, Internationnal et Labo).
Ainsi, nos votes se sont portés pour :
*
joJo in the stars (G-B)dans la compétition internationnale,
*
Mission Priviet pour la compétition nationnale, et
*
Délices pour la compétition labo.
Mission Priviet m'a halluciné (c'est un documentaire sur une mission spatiale de Soyouz échoué dans les années 70 ... durant laquelle 3 spationnautes russes seraient morts. Le problème est que le gouvernement russe a toujours démenti... un accident d'entrainement .. je ne vous en dit pas plus
)
Quand à Délices ....
en fait tous ceux qui l'ont vu se sont dit : "c'est une merde !
"
En fait ce film est très simple : quelques travellings sur le haut du corps d'un enfant (bras + tete) et sur un petit plan d'eau avec un poisson rouge japonais. Jusque là rien de spécial.. sauf que chcune de ces images est entre-coupée d'image genre papier peint en fleur ... 1 image par sec ....
.. (peux vous dire qu'on connait très vite le nombre d'épileptique que peut contenir une salle
.. S'mettent tous à tomber comme des mouches
) Bref ca devient vite pénible pour les yeux mais passé les 30 secondes de surprise commence à apparaitre un sentiment de déni, de "mais qu'est-ce que c'est que ce film ?" .. on s'met à farfouiller dans son programme pour savoir combien de temps dure le film ...
9 min çà n'a l'air de rien mais ca commence à etre long .. d'autant que l'on en n'est meme pas à la moitié
Et puis cette musique ....
sometiiiiiiiiiimes ... i feeeeel liiike a mooootherlessss child d'Odetta .. z'ont mis la fonction repeat ..
Et c'est alors que la magie opère : la musique semble etre sur le point de s'arreter.. de se baisser .. Et hopp ! SOOOOMEtiiiiiiimes ...
et là commence à apparaitre un sourire
sur les lèvres de tout le monde, sourire caractérisé par un certain "pfff encore ?" .. ...la musique baisse... la chanteuse ne chante plus .. Et hop "SOOOOOMETIIIIIIIIIMES ... " et again and again ... la ca devient plus qu'exaspérant .. à tel point que celà provoque l'hilarité involontaire de tout le rang que nous occupions ... non on ne se moque pas du film .. non le film ne nous fait pas rire (y a pas lieu) mais .. ce sentiment de malaise s'est transformé ... on n'en peut plus, on n'en a marre et ca en rajoute une couche
Noim de zeus c'est pas possible !
On en pleure comme jamais on a pu pleurer de rire. Et je commence à me dire .. que ce film est génial .. il a réussi son coup : esthétiquement et techniquement parlant, le film est interessant certes, d'aucuns le trouveront chiant à souhait (9 min quand meme) mais tellement chiant qu'il en devient génial
j'aurais du mal à expliquer ce sentiment, mais je tenais à vous en faire part
A noter que ce film a reçu le prix Canal+ .. voilà
(l'un des seuls trucs de bien de canl cette année .... )