Festival du Court métrage

Statut
Ce sujet est fermé.
PetIrix a dit:
Ca ne t'aurais pas pris plus de temps de répondre correctement.
A moins que tu ne saches pas.
crazy.gif
Question inutile, réponse tout aussi inutile je te l'accorde.
smile.gif

tu as fait la recherche au moins ?
tongue.gif
laugh.gif

Non.

C'est un peu comme ma fille.
Pour me débarrasser de sa question, je lui conseille de regarder dans le dictionnaire.

Pourtant partager un moment comme celui ci est bénéfique.
Dialogue. Question - réponse.
On regarde le dico ensemble.
Ca s'appelle un échange.
Sinon personne n'aurait à discuter de quoi que ce soit.

Donc ma question n'est pas là que pour poser la question.
Ca peut être l'occasion de faire parler des gens sur le sujet.

Principe du forum.
Isn't it ?

nato kino a dit:
Question inutile, réponse tout aussi inutile je te l'accorde.
smile.gif

tu as fait la recherche au moins ?
tongue.gif
laugh.gif

Alors ? tu sèches toujours ?
Au lieu de susciter un échange par une question à laquelle tu aurais pu trouver réponse tout seul, tu aurais pu tout aussi bien commencer directement par demander si quelqu'un connaissait la raison de l'arrêt du festival IMAGINA, s'il avait été remplacé par un autre etc... Mais bien sûr, il fallait encore que le sujet te tienne à coeur, au lieu de vouloir parler pour parler, dans le vide, simplement.
tongue.gif
zen.gif

Maintenant, si ça t'intéresse vraiment, faut te bouger un peu.
smile.gif

IMAGINA
Festival de Clermont

Tu habites Paris je crois ? Il y en a aussi là-bas, c'est dingue non ?
tongue.gif
laugh.gif

festival des lutins

nato kino a dit:
au lieu de vouloir parler pour parler

Brillante démo.
crazy.gif

Avais tu réellement besoin de t'époumonner aussi longtemps, pour finir par chercher à ma place ?
Tu causes, tu causes, mais finalement j'ai ce que je voulais.

T'es vraiment trop bon.
Oups, je l'ai écrit avec un "b"

PetIrix a dit:
Avais tu réellement besoin de t'époumonner aussi longtemps, pour finir par chercher à ma place ?
Tu causes, tu causes, mais finalement j'ai ce que je voulais.

C'est bien ce que je pensais, c'était juste pour faire de l'air ta question.
zen.gif

Retour au sujet initial si vous le voulez bien
wink.gif

Alors Xav' ? Le festival des lutins oui, pas de problèmes mais n'oublie pas ta terre natale
blush.gif
en plus parait que cette année au festival il vont faire une série "odorama" : Commentry a soudoyé Rhone Poulenc pour la production d'un film sur la ville !
laugh.gif
laugh.gif

au programme de cette après midi : F10 avec notamment un court "a quoi ca sert de voter écolo ?" réalisé par Aure Atika et qui est très attendu (malgré un certain a priori).

J'essaierais cette semaine de vous faire partager certains court-métrages (non pas en vous les narrant, mais en vous en montrant
wink.gif
)

Je serais ravi de vous présenter un extrait d'un court métrage réalisé par Blaireaux productions
laugh.gif
laugh.gif
) c'est digne de vous
laugh.gif

J'aime bien Aure Atika, physiquement, je trouve qu'elle à beaucoup à dire.

Très bien le site de jojo in the stars !!!
Je ne sais pas qui était en compétition avec lui, mais il mérite son prix, il m'a l'air vraiment bien ce petit fLim.
smile.gif

En effet
smile.gif
C'était le chouchou de prerima .... au passage elle a voté pour lui (lorsque vous achetez un abonnement pour les scéances du court-métrage vous avez en plus des scéances, et d'une entrée pour la cérémonie de cloture, un billet pour voter pour les 3 palmarès : Nationnal, Internationnal et Labo).

Ainsi, nos votes se sont portés pour :
*joJo in the stars (G-B)dans la compétition internationnale,
* Mission Priviet pour la compétition nationnale, et
*Délices pour la compétition labo.

JoJoFeature02a.jpg

F100045959_BR.jpg

Mission Priviet m'a halluciné (c'est un documentaire sur une mission spatiale de Soyouz échoué dans les années 70 ... durant laquelle 3 spationnautes russes seraient morts. Le problème est que le gouvernement russe a toujours démenti... un accident d'entrainement .. je ne vous en dit pas plus
wink.gif
)
Quand à Délices ....
laugh.gif
laugh.gif
en fait tous ceux qui l'ont vu se sont dit : "c'est une merde !
crazy.gif
"

F100045262_BR.jpg

En fait ce film est très simple : quelques travellings sur le haut du corps d'un enfant (bras + tete) et sur un petit plan d'eau avec un poisson rouge japonais. Jusque là rien de spécial.. sauf que chcune de ces images est entre-coupée d'image genre papier peint en fleur ... 1 image par sec ....
ooo.gif
.. (peux vous dire qu'on connait très vite le nombre d'épileptique que peut contenir une salle
ooo.gif
laugh.gif
.. S'mettent tous à tomber comme des mouches
laugh.gif
) Bref ca devient vite pénible pour les yeux mais passé les 30 secondes de surprise commence à apparaitre un sentiment de déni, de "mais qu'est-ce que c'est que ce film ?" .. on s'met à farfouiller dans son programme pour savoir combien de temps dure le film ... 9 min
ooo.gif
çà n'a l'air de rien mais ca commence à etre long .. d'autant que l'on en n'est meme pas à la moitié
ooo.gif
Et puis cette musique .... sometiiiiiiiiiimes ... i feeeeel liiike a mooootherlessss child d'Odetta .. z'ont mis la fonction repeat ..
crazy.gif

Et c'est alors que la magie opère : la musique semble etre sur le point de s'arreter.. de se baisser .. Et hopp ! SOOOOMEtiiiiiiimes ...
ooo.gif
et là commence à apparaitre un sourire
smile.gif
sur les lèvres de tout le monde, sourire caractérisé par un certain "pfff encore ?" .. ...la musique baisse... la chanteuse ne chante plus .. Et hop "SOOOOOMETIIIIIIIIIMES ... " et again and again ... la ca devient plus qu'exaspérant .. à tel point que celà provoque l'hilarité involontaire de tout le rang que nous occupions ... non on ne se moque pas du film .. non le film ne nous fait pas rire (y a pas lieu) mais .. ce sentiment de malaise s'est transformé ... on n'en peut plus, on n'en a marre et ca en rajoute une couche
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Noim de zeus c'est pas possible !
laugh.gif
ooo.gif
On en pleure comme jamais on a pu pleurer de rire. Et je commence à me dire .. que ce film est génial .. il a réussi son coup : esthétiquement et techniquement parlant, le film est interessant certes, d'aucuns le trouveront chiant à souhait (9 min quand meme) mais tellement chiant qu'il en devient génial
laugh.gif
j'aurais du mal à expliquer ce sentiment, mais je tenais à vous en faire part
wink.gif
A noter que ce film a reçu le prix Canal+ .. voilà
laugh.gif
(l'un des seuls trucs de bien de canl cette année .... )

YOOOP !
ooo.gif
laugh.gif

Trop fort on peut voir le film en intégralité !!!
ooo.gif
Si !!!
smile.gif

>>> cliquez ici <<< Bien sur c'est du real one mais c'est du pur bonheur. Ca dure 26 minutes, mais regardez tout .. jusqu'à la fin
wink.gif

A prévoir pour ce soir, pour ceux qui bossent
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.